http://www.decathlon.fr/FFR/hand-grip-dur-3368556/#AVIS
Bonjour!
Je voudrais savoir ce que les hand grips musclent, et si à long terme c'était dangereux pour les articulations ou si ça pouvait poser quelconque probleme.
Merci!
Les hand grip muscles les muscles des avant bras, ceux qui permettent de serrer la main donc.
Par contre les grip de décathlon sont très mou (même en dur), si tu veux vraiment les entrainer il y a les COC grippers : http://www.ironmind.com/ironmind/opencms/Main/captainsofcrush.html
Merci!
On a une bonne marge de progrès?
Et niveau dangers?
Une très bonne marge.
Niveau danger je sais pas. C'est comme tout, faut pas se surentrainer. Faut s'échauffer.
Personnellement j'ai commencé y'a pas longtemps.
Je m'échauffe avec le 1 et je finis par des séries de 4-5 avec le 1.5.
Mais j'ai des petits poignets. Et des gros avant-bras. C'est peut-être ça le risque. ![]()
A chaud ça fait quand même un peu space. ![]()
J'ai les durs du Décathlon moi,je fais 4 séries de 12 puis 2 séries de mon max à savoir 80.A force d'en faire ça devient trop facile,et les COC grippers m'ont l'air parfait.On peut les trouver en magasin _RDX_ ?
Et petite question,je fais mes séries de Handgrips un jour sur deux,en plus des autres muscles est ce que c'est trop ?
C'est le genre de gadgets qui sert strictement à rien
C'est comme les power balls.
Si tu muscles les biceps ou même les épaules, tu va forcément muscler les avant-bras en même temps.
Sinon, tu peux les muscler à la barre, mais les hand-grips c'est une perte de temps.
Si tu muscles les biceps ou même les épaules, tu va forcément muscler les avant-bras en même temps.
Ah bon ? Et par quel mécanisme ?
Les avants bras travaillent dans quasiment tous les mouvements.
Avant d'utiliser des handgrips, j'avais un retard considérable sur les AvB. Pourtant je travaillais le reste.
Le fait de serrer une barre de manière continue pendant tout un exercice ne va pas forcément développer les muscles des avant bras. Quand tu fais des pompes, tu dois être un minimum contracté pour tenir le corps droit, et pourtant c'est pas les pompes qui vont faire le gainage ![]()
" qui sert strictement à rien
"
Va dire ça à quelqu'un qui pratique par exemple l'escalade et qui a grandement amélioré sa prise grâce aux handgrips...
Faut arrêter de sortir des conneries à tout bout de champ ici, vous avez pas la science infuse.
A bien y réfléchir, j'aurais bien voulu voir la différence avec/sans les handgrips pour le judo. Malheureusement, j'ai commencé le judo après les handgrips ![]()
Oui enfin on parle de musculation là.
Ta poigne tu la travailles beaucoup d'exercices aussi.
SDT,Tractions,Curl,tous les exercices de tirages.
Les exos que tu cites vont probablement recruter les avB pour le maintien, mais ça reste anecdotique. J'ai vraiment senti une différence dans la préhension entre avant et après, plus le développement du volume (surtout au début).
Encore une fois, s'il suffisait de maintenir un muscle en tension pour le développer, on ne compterais même plus les répétitions sur les exos. Au DC, par exemple, il suffirait de maintenir la barre en l'air jusqu'à épuisement avec les pecs contractés
Certes, chaque muscle est différent des autres, et s'utilise d'une manière qui lui est propre, mais il y a des limites.
Si tu veux comparer des exercices qui n'ont rien à voir,fais le correctement.
Les exercices que j'ai donné ne travaillent pas juste le maintien,il y a étirement et contraction.
Pour le SDT ça se rapproche de l'isométrie au niveau des avants bras je te l'accorde,donc prise de force.
Un coup tu me parles de force et un autre de développement (?) donc difficile à suivre.
Je ne dis pas que c'est inutile,mais pour travailler sa poigne,les exercices de musculation font déjà bien le boulot.
Par ailleurs si tu auras voulu faire ta comparaison,il aurait fallu prendre le DC retenu en phase négative,pour qu'il y ai étirement dans les 2 cas,ça serait donc de l'isométrie,donc prise de force aussi.
aurais*
Non, avais, mais c'est pas grave.
Désolé, j'ai pris un raccourci, par développer, je voulais dire solliciter, rien à voir, donc ![]()
Et il faudra que tu me montres comment sur les exos que tu cites, tu arrives à avoir une amplitude similaire à celle des handigrips
C'est de l'isométrie quoiqu'il arrive, à moins que tu ne t'amuses à ouvrir la main en phase excentrique, ce qui me parait un peu limite question sécurité ![]()
Mais je ne conteste pas que certains puissent avoir un développement correct des avant-bras sans ces outils. Par contre, pour un mec qui accuserait pour une raison quelconque un retard certain, qu'est-ce que tu conseilles ? Et pour celui qui veut développer sa préhension ?
Et niveau dangeeeeeeeeers?
Mais de toute manière, les muscles solicités pour faire bouger les doigts et la mains sont différents de ceux du poignet non? Et on n'ouvre jamais la main pendant la muscu non?
"Et niveau dangeeeeeeeeers?"
Si tu abuses vraiment, problème de canal carpien.
"Mais de toute manière, les muscles solicités pour faire bouger les doigts et la mains sont différents de ceux du poignet non?"
A priori oui. Les extenseurs et fléchisseurs des doigts se trouvent par contre dans l'avant bras, au même titre que ceux mobilisant le poignet.
"Et on n'ouvre jamais la main pendant la muscu non?"
J'attends la réponse de DAJOKERS à ce sujet ![]()
Les seuls exercices d'isolation sur les avant-bras c'est des choses de ce type:
http://www.all-musculation.com/exercice/mouvements-pour-avant-bras/avant-bras-flexions-poignets.html
Mais ça se fait peu parce que c'est pas bon pour le poignet... Donc comme on a dit, les autres exos utilisant les bras suffisent.
Après "0RTHA" tu peux parler des grimpeurs ou je ne sais pas quoi: déjà c'était pas le sujet de départ (qui était de muscler les avant-bras pas d'améliorer la poigne).
Et à mon avis les grimpeurs améliorent sùrement plus leur grip par la pratique de leur sport plutôt qu'en faisant du hand-grip dans leur chambre ![]()