CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes "séances musculation"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 09:26:26

Salut à tous !

Voilà je me suis constitué un petit programme de muscu à faire tous les 2-3 jours (dépend des semaines) histoire de progresser sans pour autant que cela ne prenne trop de temps (en période de cours j'ai pas 1H30 à consacrer comme le demande Mister Lafay par exemple).

Mes premières seances se déroulent ainsi :

1ere séance : 15 pompes, 30 abdos, 5 tractions, 12 pompes, 24 abdos, 5 tractions, 11 pompes, 22 abdos, 5 tractions

2eme séance : 16 pompes, 32 abdos, 6 traction, 13 pompes, 26 abdos, 6 tractions, 12 pompes, 24 abdos, 6 tractions.

3eme séance ...

En gros à chaque séance je rajoute 1 unités aux pompes, donc deux aux abdos, et 1 en traction, ce qui me permet d'y aller progressivement mais en même temps de forcer les nombres à monter régulièrement.

Qu'est ce que vous en penser ? Est-ce correcte ?

Je ne cherche pas spécialement a progresser tres tres vite mais progresser en quelques mois tout du moins.En outre, je mange asez équilibré, avec de la viande quelques fois par semaine, ou au moins une fois par semaine minimum.

Merci ! :ok:

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
28 décembre 2009 à 09:37:28

C'est bien pour remettre en forme, gagner un peu de force.

N'espère pas non plus être schwarzy avec ça ^^

Mais c'est correct.

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
28 décembre 2009 à 09:54:35

Tu ne mange de la viande 1 seule fois par semaine parfois? mais tu manges quoi a la place alors? du poisson?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 10:04:04

Oui du poission parfois, des oeufs, des lentilles, des haricots, ca dépends vraiment ... Mais généralement quand c'est pas de la viande c'est un aliment qui "remplace", comme des lentilles ou autres (j'ai pas d'exemple là maintenant). Mais honnetement si il faut que je mange plus de viandes je pense le faire mais je pense pas que le côté alimentation soit le plus a revoir honnetement.

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
28 décembre 2009 à 10:23:02

je te demandais ça par curiosité parceque je ne voyais pas trop par quoi tu pouvais remplacer la viande .
Mais ceci dit des haricots ou des lentilles ne remplacent pas trop une source de proteines animale. les haricots (et les lentilles aussi ) contiennent bcp moins de proteines que la viande ou le poisson.

Autreent avant de commencer la muscu en salle je faisais pratiquement le mème programme que toi. C'est tres bien au debut en effet. par contre je trouve que tu tables sur une progression super rapide . Dans 1 mois tu arriveras donc a des series de 20 tractions ....je trouve ça rapide moi.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
28 décembre 2009 à 10:33:10

cadeau :d) A partir d'un moment, tu vas d'aider des jambes pour t'aider aux tractions, ce qui fait que ce ne sera pas 20 vraies tractions.

Progresser aussi rapidement, à moins d'être léger et d'avoir une alimentation/repos parfaite, c'est pas possible.

Il faut un certain temps pour arriver à faire 20 tractions propres.

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
28 décembre 2009 à 10:38:48

C'est exactement ce que je dis Nole^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2009 à 11:26:01

Oui a partir du moment où je vois que ca devient trop hard je pense arreter la prgression plusieurs seances puis recommencer a monter, progressivement.

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
28 décembre 2009 à 13:23:18

Ok Et ne t'étonne pas non plus d'avoir des périodes de régression . C'est normal.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
28 décembre 2009 à 13:45:56

Stagnation, ok.

Mais régression, c'est pas normal.

Cadeau
Cadeau
Niveau 6
28 décembre 2009 à 13:52:32

Si ! Si un jour il finit sa dernière série a l'arrache ça ne serait pas anormal que le lendemain il fasse une répétition de moins par exemple. On n'est pas toujours au top.

Flippy-le-tueur
Flippy-le-tueur
Niveau 8
28 décembre 2009 à 15:16:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-182275-1-0-1-0-mes-seances-musculation.htm#message_182296
| cadeau
| Posté le 28 décembre 2009 à 13:52:32
| Si ! Si un jour il finit sa dernière série a l'arrache ça ne serait pas anormal que le lendemain il fasse une répétition de moins par exemple. On n'est pas toujours au top.

Ça, ça dépend des personnes.
Je progresse même quand j'ai mal à la tête, bras, ventre. :ok:
Et même sans aucune motivation, fatigue & tout, je progresse, sans jamais régresser. Donc ça dépend. :p)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat