CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musculation en général..

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:37:01

Bonjour,

Tout d´abord je suis novice dans ce domaine mais aussi dans tout ce qui a attrait à la musculation etc.
J´ai 17 ans, habite dans la région parsienne, 1m78 pour 65 kg, bref, voila pour les modalitées.
J´ai quelques questions quant au résultat de la musculation..
J´ai acheté dernierement une machine Weider ( http://www.azfitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ICWEEVSY1023&code_lg=lg_fr ) . Je voudrais savoir est-ce qu´il y a un type d´entrainement particulier pour pouvoir muscler les pecs, les bras, le dos, les abdos ?
J´ai cru comprendre que la diététique rentrait en ligne de compte, en effet, certains programmes diététique basé sur l´apport en protéine semble avoir un certain poid ? Vous conseillez alors d´acheter des protéines a Go sport par exemple?..
De plus, est-ce que l´on doit forcément établir un programme pour réussir ? Je fais souvent des séries de 50 voir 100 levée de 25 kilogs surtout avec " la barre" qui est en haut de la machine.. Je ne sais pas du tout si c´est bien ou pas, d´ou mon appel à votre aide.
Je souhaite me muscler car je suis un ancien obèse ( j´ai perdu plus de 20 kilogs) et j´ai pourtant encore de la graisse au ventre et encore des " seins", d´ou la nécéssité de me muscler.
J´ai aussi un programme sportif en plus de la musculation avec 2h00 de tennis par semaine, 4h00 de footing par semaine, 4h00 de football, 3h00 de sport co ( hand, badmiton, basket) et j´essai d´aller faire de la natation 1h00 par semaine. Bref aujourd´hui le sport est devenu indispensable à mon équilibre.

Voila, je souhaite votre aide bien que je ne veux pas rentrer dans le culte du corps, ni dans le " fanatisme" que peut provoquer le gonflement de muscle, je veux simplement paraître bien et être bien dans ma tête, c´est une démarche autant psychologique que physique. J´ai d´ailleurs bien saisi le sens de certains messages qui exprimaient la nécéssité de se sentir en phase entre les muscles et le cerveaux, ce qui n´est pas mon cas.

Merci d´avance,

Mikael.

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:39:39

le lien est plus valide :

http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ICWEEVSY1023&code_lg=lg_fr&type=5&num=4

:-)

kierankieran
kierankieran
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:41:43

Marche pas le lien...
Les pompes pour les " seins" ca devrait etre pas mal...

kierankieran
kierankieran
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:43:48

dsl j´avais pas vu le deuxieme post :ok:
Ben j´ai presque la meme machine et ca fait 6 mois que j´en fais et ya pas énormément de résultats a par aux bras.
Fais un peu de tout :ok:

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:44:11

le deuxieme si...

Les pompes je peux les remplacer par un exercice de ´butterfly´ sur la machine nan ?

http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ICWEEVSY1023&code_lg=lg_fr&type=5&num=4

c´est une Weider 8970..

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
18 juillet 2005 à 22:45:09

Petite voix: t´aurais pu te passer de cette machine...

Enfin je pense que tu as une grosse détermination ce qui fait 60% du travail.
Je voudrais savoir si tu cherches de la masse, du volume ou de la force pour tes muscles?
Il faudrait que tu prennes des protéines(viande par exemple) que tu peux complété pas des protéines qu´on trouve dans des magasins par contre faut beaucoup boire quand on en prend.

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:45:15

lol, même temps :-)

tu vois pas de résultats notables ?

j´ai quelques amis qui en ont et sa a bien développé leur pecs & bras..

d´un autre côté je souhaite éssentielement me muscler le haut du corps..

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:47:13

Protéine oui, j´essai de manger souvent du blanc d´oeuf, du thon mais je me vois pas trop acheter une grosse boite de Whey à Go sport..
Y´a un réel interet? on m´avait déconseiller jusqu´a ma majorité...

Sinon je cherche plutôt du volume, je souhaite que me corps devienne armonieux et jolie, ensuite je travaillerais la force je pense..

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:52:20

Le problème vient aussi du fait que je ne sais pas m´organiser avec la muscu.

J´ai de la motivation mais en ce moment je fais 2h de tennis / jour..Le tennis et le sport en général ne compense pas une séance de muscu pur et dur à soulever des poids ?

autre question : est-ce normal que je mange énormément ? Je mange pas entre les repas mais par contre j´ai un appétit énorme..

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
18 juillet 2005 à 22:53:19

Je sais plus quelle sorte de série augmente le volume :desole:
Tu comprendra mieux j´espère avec ça:
http://sportsdecombat.skyblog.com/12.html
3ème article de la page, le blog est assez sérieux :oui:

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
18 juillet 2005 à 22:54:27

echangeman Posté le 18 juillet 2005 à 22:52:20
Le problème vient aussi du fait que je ne sais pas m´organiser avec la muscu.

J´ai de la motivation mais en ce moment je fais 2h de tennis / jour..Le tennis et le sport en général ne compense pas une séance de muscu pur et dur à soulever des poids ? :d) oui je pense que ça ne compense pas

autre question : est-ce normal que je mange énormément ? Je mange pas entre les repas mais par contre j´ai un appétit énorme.. :d) si tu fais beaucoup d´exercices alors tu dois beaucoup manger mais sans prendre de graisse

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:56:51

j´ai lu l´article sur les protéines..

C´est vrai que c´est intéressant mais je connaissais déjà les effets..pourquoi pas, mais j´avais fait l´éxpérience à go sport ou le vendeur m´avait vivement déconseillé d´en prendre avant 18 ans, c´était catégorique pour lui.

tu en prends? c´est vraiment nécessaire?

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
18 juillet 2005 à 22:58:22

J´en prends pas, je fais de la muscu en " amateur", ce n´est pas vraiment nécessaire si tu as d´autre sources(plus ou moins importantes) de protéïnes

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
18 juillet 2005 à 22:59:06

oué, j´essai de varier mon alimentation, je veux aussi faire de la muscu seulement en " amateur" pour pouvoir affiner mon corps ; -)

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
18 juillet 2005 à 23:00:18

T´as les abdo assez travaillés?

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
18 juillet 2005 à 23:03:43

du tout :-(

Pourtant j´ai intensifier mon programme de CAP à 4fois/semaine..mais je ne fais jamais d´abdos pure...

C´est nécessaire?

J´ai la peau encore flasque dans le bas du ventre..c´est pas très beau!

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
18 juillet 2005 à 23:04:04

Bon je te laisse car il est tard :bye: et bonne continuation :ok:

PS: tu dois te coucher avant 20H00 et dormir un minimum de 8H par nuit pour bien te reposer :ok:

Echangeman
Echangeman
Niveau 7
18 juillet 2005 à 23:06:42

je sais..

surtout que je dors très mal en ce moment, je sens que je suis émoussé musculairement et physiquement..

bonne nuit & merci

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:16:25

Echangeman pour ta machine je préfère ne rien te dire car j´en ai déjà utilisé de telles occasionellement mais je ne sais pas du tout quelle est la meilleure utilisation qu´on peut en faire donc je préfère te parler de choses que je connais.
Déjà il faut savoir que pour le haut du corps si tu es pas du tout musclé à la base ( beaucoup de graisse par exemple) il est déconseillé de commencer de suite avec des poids car et d´une tu risques de mal faire les exercices ( en forçant trop sur des muscles peu développés ça arrive vite), et ensuite les résultats ne seront pas forcément très homogènes.

Si tu veux mon avis, il vaut mieux faire des pompes et des abdos quitte à commencer en petites séries car ce sont des exercices qui permettent en même temps de brûler les mauvaises graisses et en même temps de te créer des muscles bien dessinés.
Une fois que ceux ci seront apparus ( les muscles " dessinés") alors tu pourras commencer à augmenter leur volume avec ton appareil ( enfin sauf pour les abdos) mais quoi qu´il en soit prend déjà le temps de bien les développer sans matériel afin d´avoir une base solide.

Pour les séries si tu souhaites commencer tout doucement je te conseillerais de commencer avec par exemple 2 séries de 10 pompes et 2 séries de 20 abdos le matin, puis 3 séries de 10 pompes et 3 séries de 20 abdos le soir.
Prend 2 minutes de repos entre chaque série et espace les séances d´au moins un jour les unes des autres.

Perso actuellement j´en suis à 3 séries de 30 pompes et 4 séries de 50 abdos avec toujours 2 minutes de pause entre chaque série ( mais j´ai tendance à ne travailler que le soir).

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:35:47

PS: pour les abdos alterne entre ces 2 là:

http://muscul.az.free.fr/ab30.htm ( abdos centraux, grand droit)

http://muscul.az.free.fr/a20.htm ( abdos obliques)

et pour les pompes essaye d´alterner mains écartes ( pecs exérieurs) et mains posées l´une sur l´autre ( pecs intérieurs côtés sternum)

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat