CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Force ou muscle ?

Piaz_54
Piaz_54
Niveau 5
18 décembre 2009 à 23:21:51

Voilà je voulais savoir, déjà, c'est quoi la différence entre force et muscle ?
Deuxiemement, quel type d'exerices pratiquer pour augmenter la force ? Et est-ce que celà entraine des complications au niveau de la croissance ( a moins que j'utilise de la testostérone un truc comme ça ) ?

Perso je fais de la muscu depuis au moins cinq mois mais j'ai toujours pas compris la difference entre les deux.

Giygas
Giygas
Niveau 10
18 décembre 2009 à 23:30:06

plus t'as du muscle plus ta de la force mais tu peux avoir de la force sans avoir de gros muscle

tu comprends le truc? :)

Piaz_54
Piaz_54
Niveau 5
18 décembre 2009 à 23:32:18

Ouais, mais comment augmenter la force rapidement et efficacement ?

Tamao_Serizawa
Tamao_Serizawa
Niveau 10
19 décembre 2009 à 02:13:06

isométrie :ok:

Efterals
Efterals
Niveau 12
19 décembre 2009 à 03:12:05

A moins d'etre une fille, l'utilisation de "testostérone" devrait pas poser problème... :rire2:

Isométrie, mais cela dit t'auras pas de la force plus rapidement que si tu faisait un entrainement banal de musculation.

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
19 décembre 2009 à 09:10:32

la méthode 5*5 de je-ne-sais-plus-qui à l'air d'apporter de très bons résultats, tu peux essayer de chercher de ce côté-à...

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
19 décembre 2009 à 09:27:16

Faut faire du lourd avec peu de répétition.
Y'a pas mal de format possible avec ce genre d'entrainement (10*3 10*4 10*5 5*5 ...)

Après, le lourd, fais le uniquement sur les exercices de base, du genre développé couché, squat, SDT.
Le lourd, j'ai jamais pensé que c'était utile pour les mouvements d'isolations.

Après, la différence, c'est qu'avec de la force, t'as pas forcément besoin de muscle (la force vient majoritairement du système nerveux).
Par contre, pour faire du muscle, t'as pas forcément besoin de force (même si c'est conseillé).

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
19 décembre 2009 à 10:25:39

Encore faudrait-il savoir de quelle force il parle :o))

Piaz_54
Piaz_54
Niveau 5
19 décembre 2009 à 12:26:30

Force des bras, soulever très lourd, sans avoir des problemes de dos, sachant que j'ai 17 ans. Je vais essayer les courtes séries. Moi je proposais de monter la charge des haltères a 16 kg ? (en ce moment je soulève des haltères de 7 kg dans chaque main, et avant je soulevais 14 kg ) Et j'ai une machine de muscu.

liberal
liberal
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:46:54

Heu...précise l'exercice, parce que là dans l'immédiat je visualise une centaine d'exercices ou tu "soulèves un haltère"...

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
20 décembre 2009 à 10:12:39

Tu n'as pas compris ma question Piaz:

tu cherches quelle force?

_Force maximale: ex pouvoir soulever la plus lourde charge possible

_Force vitesse: ex pouvoir soulever le plus rapidement possible une lourde charge

_force endurance: ex pouvoir effectuer de longs efforts de force sur la durée

Et à cela s'ajoute encore si tu veux une force maximale(être le plus fort possible qu'importe le poids du corps) ou relative (être le plus fort possible pour un poids de corps donné).

c'est vraiment le bordel je sais, mais il te faut définir clairement tes objectifs si tu veux obtenir une aide efficace :ok:

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
20 décembre 2009 à 10:17:37

"Force des bras, soulever très lourd"

Donc de la force pure.

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
20 décembre 2009 à 10:31:33

"Force vitesse: ex pouvoir soulever le plus rapidement possible une lourde charge

_force endurance: ex pouvoir effectuer de longs efforts de force sur la durée"

Le premier ça s'appelle l'explosivité,et le 2ème simplement de l'endurance.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
20 décembre 2009 à 10:32:33

Oui, mais il y a un truc qu'il ne pourra pas réaliser >>>>

"force des bras, soulever très lourd (jusque là OK) SANS AVOIR DE PROBLEME DE DOS (là ça bloque :( )"

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière jeune padawann :noel:

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
20 décembre 2009 à 10:36:25

DAJOKERS 2:

merci pour ces précisions :ok:

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la "force-endurance".

L'endurance et la force endurance sont différentes >>> L'endurance serait de pouvoir manier des charges très légères longtemps, tandis que la force endurance viserait plus à manier des charges MOYENNES longtemps (par ex la méthode Lafay développe des qualités de force-endurance lorsqu'on cherche la performance) ;)

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
20 décembre 2009 à 10:38:53

L'endurance serait de pouvoir manier des charges très légères longtemps, tandis que la force endurance viserait plus à manier des charges MOYENNES longtemps (par ex la méthode Lafay développe des qualités de force-endurance lorsqu'on cherche la performance) ;)

A partir du moment ou tu peux déplacer des charges moyennes plus longtemps,ça ne devient plus des charges moyennes,mais des charges légères.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
20 décembre 2009 à 10:40:44

+1 Dajokers.

""force des bras, soulever très lourd (jusque là OK) SANS AVOIR DE PROBLEME DE DOS (là ça bloque :( )"

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière jeune padawann :noel: "

J'vois pas en quoi c'est incompatible. :(

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
20 décembre 2009 à 10:56:58

MMmmm vous niez donc l'existence de la force-endurance? :(
Je comprend tout à fait votre raisonnement mais si on prend un type qui s'entraine imaginons avec des charges de 30 kg au DC par exemple en endurance, il parviendra sans doute à 300 400 ou même 500 reps, mais ne sera pas pour autant capable de réaliser 100 fois 70kg dans les mêmes conditions (ces 100 fois 70kg étant réalisées par un gars qui augmente sa force endurance et dont la progression ne sera pas 110X 70 mais plutot 100X75 kg [bien sûr c'est très imagé et simplifié mais c'est pour le principe] ).

Cette force endurance (disons "FE") étant en quelque sorte un intermédiaire entre l'endurance (extrémité "A" dirons-nous) et la force (extrémité "B"); ce qui donnerait A/FE/B

Je sais que ce n'est pas très clair, mais j'ai du mal à l'expliquer :noel:

Sinon, en ce qui concerne les lourdes charges et les problèmes de dos, il faut vraiment être de mauvaise foi pour nier ces faits (car il s'agit bien de faits, non d'hypothèses). regardez par exemple les témoignages des gars du site "super physique", y'en a bien un qui l'avoue sans ambigüité!

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
20 décembre 2009 à 11:02:31

"MMmmm vous niez donc l'existence de la force-endurance?"

I s'agit juste de logique dans ce cas,on ne nie rien du tout.
Je suis désolé par contre j'ai essayé de lire ton petit pavé,mais,trop de chiffres et de lettres,pour un dimanche matin :o))
Essaye d'expliquer autrement si tu veux.

Piaz_54
Piaz_54
Niveau 5
20 décembre 2009 à 12:02:53

jackypaschan5, je recherche des renseignements pour augmenter ma force maximale ;)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat