CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme pds qu'en pensez vous

lolo558
lolo558
Niveau 10
29 novembre 2009 à 01:36:51

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis bientôt 3mois
Je travailler en full body le mercredi et samedi. mais vite fait sans programme ...

J'ai décidé d'aller m'entrainer le mardi mercredi vendredi samedi et de stop le full body.

http://www.programme-musculation.com/front_pages/programmes_e_detail/prise-de-masse-4-seances-par-semaine/1

J'ai trouvé ce programme, vous en pensez quoi ?

Merci de me conseillez :)

xyoyo
xyoyo
Niveau 7
29 novembre 2009 à 14:04:45

Pourquoi abandonner le full body?Me semble que le split c'est pour les gens ayant déjà acquis un certain niveau, or, après 3 mois..

lolo558
lolo558
Niveau 10
29 novembre 2009 à 14:10:44

On m'a dit que c'était plus efficace, car le sang restait dans une certaine zone, et puisque je peux y aller 4fois par semaine

CaSeToI
CaSeToI
Niveau 10
29 novembre 2009 à 17:33:23

Moi aussi à la salle où je vais on me dit la même chose, que le fullbody c'est pas superbe, mieux vaut faire du split et tous sont super bien musclés, mon kiné me dit la même chose, ça fait qu'au final je sais plus qui croire

lolo558
lolo558
Niveau 10
29 novembre 2009 à 19:08:21

Je pense faire du split,
Mais le programme la est bien ?

lolo558
lolo558
Niveau 10
30 novembre 2009 à 00:24:21

Sachant que je mesure 1m71 et pèse 55kilo ( j'ai pris 3 kilo depuis debut septembre, donc depuis que j'ai commencé ) mais 3 kilo en presque 4 mois pas super... Même pour un ectomorphe non ?

Efterals
Efterals
Niveau 12
30 novembre 2009 à 00:44:19

Si parmi ces 3kg la majorité est du muscle, c'est bien, ca te fait un kg pas mois quand meme
je serais toi je continuerais le fullbody au moins jusqu'a janvier 2010 ^^

Brunehild
Brunehild
Niveau 4
30 novembre 2009 à 07:00:47

Mon avis est qu'il faut régulièrement changer de programme et de méthode d'entrainement.

lolo558
lolo558
Niveau 10
30 novembre 2009 à 09:05:35

Mais maintenant que je peux y aller 4jours dans la semaine ( Mardi, mercredi, vendredi samedi ) je pensais faire du split car le full body je ne peux pas, il faut laisser reposer le muscle non ?

lolo558
lolo558
Niveau 10
30 novembre 2009 à 09:27:11

Avant : http://www.noelshack.com//up/aac/100_3865-055e4a8f7.jpg ( Bon j'revenais de vacance donc j'suis plus bronzé que sur l'autre ^^' )

Après : http://www.noelshack.com/up/aac/img_0131-287183b336.jpg J'ai quand même pris un peu de gras du a la prise de masse.

Vous en pensez quoi pour l'instant ?

lolo558
lolo558
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:16:48

Si vous avez des conseils pour améliorer le programme hésitez pas, Prise de masse :-p

lolo558
lolo558
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:09:57

Si on pourrait me répondre avant demain please, j'vais a la salle et j'voudrais savoir si j'ai raison de commencer se programme ? Désolé de vous presser :rouge:

Merci d'avance :)

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:14:26

C'est beaucoup une routine de 5 jours. Pourquoi ne pas faire 3 ou 4 jours ?!

lolo558
lolo558
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:30:05

Non c'est un programme avec 4 jours par semaine, niveau jour donc c'est bon ? et niveau exercice ? Pas trop d' abdo ?

sphernuc
sphernuc
Niveau 4
01 décembre 2009 à 02:26:14

Pour un débutant le mieux c'est du fullbody et va pas faire l'erreur de faire un programme tout en oubliant certains muscles.

sphernuc
sphernuc
Niveau 4
01 décembre 2009 à 02:33:09

ps : faire du fullbody c'est pour musclé tout son corp en méme temps mais aussi c'est pour apprendre à faire les mouvements correctement.

Tu es débutant alors ne saute pas les étapes , en voulant faire vite tu risques méme de pas t'amélioré .

Respect bien les jours de repos , c'est au repos que le muscle ce construit donc patience et soit régulier.

lolo558
lolo558
Niveau 10
01 décembre 2009 à 08:16:24

Donc tu penses que je devrais plutôt faire du fullbody ? 2 fois par semaine, mercredi et samedi

sphernuc
sphernuc
Niveau 4
02 décembre 2009 à 01:43:34

Salut , oui fullbody hésite pas .

2 jours par semaine hmmmm si tu peux en faire 3 alors fait en 3 ( 3 c'est le top pour débuté )sinon 2 si tu peux pas plus mais tu pourras pas travailler tous les muscles sur deux séances ( en ayant en téte de pas faire du surentrainement ,trés important ca )faudra que tu varies d'excercices chaque semaines selon moi .

Moi je peux te conseillé des excercices : le squat est l'un des excercices le plus complet en muscu , c'est vraiment violent et tu solicites presque tout les muscles de ton corp ( pas que les cuisses contrairement aux apparances ) bref c'est un excercice incontournable que tu vas bien destesté au début car il est horriblement physique , surtout ne décourage pas car cette excercice finira par payé. avec lui tu gagneras en masse.

En salle de muscu tu verras peux de monde le faire :)il fait peur tout simplement . le plus connu c'est le couché , que tu feras aussi. renseigne toi sur les autres excercices , apprend à surtout faire les bons mouvements méme si tu dois travaillé légé , tu t'en fout des autres , la muscu c'est personnelle , la muscu c'est tout dans la téte avant tout .

La ou je suis y'a pleins de débutants qui font que du couché , biceps . Certains sont la depuis déja 5-6 mois , ils ont pas encore progressé alors que d'autres on commencé en fullbody 5-6 mois aussi et pour eux les resultat sont la.

lolo558
lolo558
Niveau 10
02 décembre 2009 à 08:17:54

Ah ok , enfete on mavait dit qu'en fullbody le sang aller a plusieurs endroit donc moins de Resultat, Enfete je peux y aller le mardi, mercredi, vendredi et samedi. Mais je ne peux pas travailler le meme muscle deux jours de suite non ? Merci beaucoup de ton aide en tout cas :)

GlennDanzig
GlennDanzig
Niveau 9
02 décembre 2009 à 09:44:53

3 jour par semaine c'est pour du full body ( 1 jour sur 2 )

mais en split tu peux monter a 5-6 jours /semaines

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket