Mon lien n'avait que pour but de critiquer l'idée que "masse=force", en montrant en haltérophile de 56kg passant 170kg en épaulé-jeté.
Ouais balèze le gars :O
Et quoi ils prennent pas plein de masses les haltéros avec ce genre de charge (même si sur la vidéo il fait une répet(1RM) et que c'est trop peu pour "faire" du muscle, je suppose qu'il y a de l'entraînement derrière ...) ??
Evidemment. Pour un "musculationneux", leur entrainement paraîtrait mauvais. Ils s'entrainent généralement six heures par jour tous les jours ou presque à ce niveau. Exclusivement en force (squat devant, développé militaire...), et en explosivité (sauts en contrebas...) en plus de l'épaulé-jeté et de l'arraché et du travail technique de ces mouvements.
En effet ils ne travaillent qu'en force.
Et un type de moins de 56kg fera en sorte de rester dans cette catégorie s'il a de bons résultats. A part les +105kg, ils sont ultra-secs.
Et la plupart du temps ultra-dopés. ![]()
faut deja différencier le curl haltère et le curl barre....
40Kg curl altère c'est impossible pour la quasi totalité du forum, et celui qui prétend le contraire est un menteur.
ronie coleman fait 36Kg au curl altère.
GypsyNightmare
Posté le 13 novembre 2009 à 12:23:05 faut deja différencier le curl haltère et le curl barre....
40Kg curl altère c'est impossible pour la quasi totalité du forum, et celui qui prétend le contraire est un menteur.
ronie coleman fait 36Kg au curl altère.
36 KG à 20 RM, pas en 1 RM, 40 KG en 1 RM est tout a fait possible, bien que je n'y arrive pas
kyky007
Posté le 11 novembre 2009 à 22:56:09 normalement un bon curl c'est le double du poids utilisé avec une altère par bras...donc faire des séries à 40 kg en curl voudrais dire réaliser des série à 20 kg en curl concentration, hors faire des séries correctes avec 20 kg par bras faut déjà être très chevronné...avoir un sacré tour de bras!
"40kg à la barre, c'est rien, après 3 mois de fonte je faisais 6*40 ... Et pourtant je suis pas le roi du biceps, loin de là."
lol et bien la mon gars c'est sur t'es biceps ne servent qu'à 50 % tout le reste est triché!
Autant de bétises en 1 post ?
J'aime bien la vérité toute faite : si tu prends x kg avec un bras, tu prends 2x kilos avec les 2. Pour infos, je fais pas au dc le double de ce que je fais au développé haltère. Question d'équilibre, de mouvement différent (déjà compare le mouvement et la position du curl barre et du concentration, après on en reparle). Et d'ailleurs j'ai commencé par faire 12kg en 1RM au concentré, pour 36kg au curl, on est bien loin de ton équation ...
"t'es biceps" : non je suis humain.
Si tu parles de "mes" biceps, il servent tout à fait, je suis le premier à m'insurger quand je vois un mec tricher pour faire le curl. Pas de ma faute si j'ai commencé la muscu avec 36kg en 1RM, tu remarqueras que faire 40kg en 6RM (en étant bien rincé je l'avoue) au bout de 3 mois n'est alors pas une prouesse. Avant de juger, essaie de comprendre.
![]()
![]()
Désolé, elle me tendait les bras celle-là, j'ai pas pu résister ![]()
J'avoue ![]()
Je fais de la musculation depuis 1 ans...
Je soulève du 110 kilos en Butterfly.
Du 70 en développé-couché.
Du 70 en barre simple ou curl.
Vu sur le 15-18, y a quand même des musclors, héhé.
tu fais du curl barre à 70kilos ? ![]()
Tu as des problèmes de compréhension ?
70 kilos en curl, mais biensûr
Poste une photo de toi, qu'on voit la gueule du monstre. ![]()
Ah ouais, vous avez du mal ici.
Bon, on va faire simple. Peut-être pas un dessin, mais que ce soit compréhensible pour vous.
Oh, et puis non, j'vais juste vous donner un indice :
" Vu sur le 15-18 "
Maintenant on met la matière grise en marche.
Au temps pour moi, j'avais mal lu. ![]()
Toujours est-il que le mec qui a sorti ça n'aura en fin de compte bien évidemment pas donné de photo.
Bah il ne voulait sans doute pas complexer les autres.
expertcomptable
Posté le 14 novembre 2009 à 11:49:23 kyky007
Posté le 11 novembre 2009 à 22:56:09 normalement un bon curl c'est le double du poids utilisé avec une altère par bras...donc faire des séries à 40 kg en curl voudrais dire réaliser des série à 20 kg en curl concentration, hors faire des séries correctes avec 20 kg par bras faut déjà être très chevronné...avoir un sacré tour de bras!
"40kg à la barre, c'est rien, après 3 mois de fonte je faisais 6*40 ... Et pourtant je suis pas le roi du biceps, loin de là."
lol et bien la mon gars c'est sur t'es biceps ne servent qu'à 50 % tout le reste est triché!
Autant de bétises en 1 post ?
J'aime bien la vérité toute faite : si tu prends x kg avec un bras, tu prends 2x kilos avec les 2. Pour infos, je fais pas au dc le double de ce que je fais au développé haltère. Question d'équilibre, de mouvement différent (déjà compare le mouvement et la position du curl barre et du concentration, après on en reparle). Et d'ailleurs j'ai commencé par faire 12kg en 1RM au concentré, pour 36kg au curl, on est bien loin de ton équation ...
Si tu parles de "mes" biceps, il servent tout à fait, je suis le premier à m'insurger quand je vois un mec tricher pour faire le curl. Pas de ma faute si j'ai commencé la muscu avec 36kg en 1RM, tu remarqueras que faire 40kg en 6RM (en étant bien rincé je l'avoue) au bout de 3 mois n'est alors pas une prouesse. Avant de juger, essaie de comprendre.
renseigne toi bien, il est évident et seulement pour les bras et les jambes qu'il faut diviser par 2 les poids utilisés dans les exercices avec barres longues. évidemment ce n'est que théorique mais sa ne doit pas varier d'une grande différence. alors le mouvement du curl: les bras sont bien verticaux au sol et doivent le rester comme pour le curl concentré, le mouvement est ensuite le même "on amène les avant-bras sur les bras à la force du bicep"!c'est sur, le curl concentré est plus difficile car on ne peut pas soliciter autant de muscles pour tricher que dans le curl debout, donc là on voit bien ce qu'on à dans les biceps.
c'est pas avec le peut d'expérience que tu as que tu vas me prouver le contraire, ton cas était assez interrésant car lever 12 kilos en 1 rm au concentré et faire le triple en curl debout n' est vraiment pas possible que de part un mouvement triché!
de plus 6 rm à 40 kg en mouvement propre au curl debout sa veut dire bien plus de 40 de tour de bras, tu peut déjà faire des compétitions de force au niveau national avec ta perf pauvre noob.
tu peut déjà faire des compétitions de force au niveau "régional" je voulais dire bien sur.