CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils !

[Robespierre]
[Robespierre]
Niveau 4
18 juillet 2005 à 02:49:41

Voilà je suis très mince, voir maigre. Je fais 1m92 pour 67 kg.
Je mange comme quatre mais je ne prends pas un seul kilo par contre lorsque je mange pas beaucoup pendant quelque repas je perds tout de suite du poids.
Mon dos est également tout tordu, j´ai une lordose ( haut du dos vouté), une cyphose ( bas du dos creux) et une scoliose ( colonne vertébrale tordu)...

J´en ai marre de ça, j´ai décidé de me muscler.
J´avais déjà essayer pendant l´année mais je laissé vite tombé au bout d´une semaine ou deux.

Là je m´y suis mis depuis une semaine et je suis bien décidé à ne pas laisser tomber. En plus c´est les vacances donc j´ai tout mon temps pour améliorer mon corps.
Seulement durant cette semaine j´ai fait un peu n´importe quoi, je fais des pompes des abdos et d´autres truc aussi mais je fais n´importe comment.

Alors j´ai besoin que vous me disiez qu´est-ce qui est plus efficace pour se muscler.
J´ai lu qu´il fallait pas faire plus de trois fois des pompes par semaine et pas plus de quatre fois des abdos par semaines, est-ce exact ?
Est-ce que vous pouvez me donnez des séries de pompes et d´abdo à faire par jusqu´a présent je ne faisait pas des séries, je faisais seulement le maximum de pompes et d´abdo en un seul coup.
J´arrive à faire 37 pompes d´affiller et 80 abdo d´affiler.

J´ai pensé que je pourrais faire
4 série de 18 pompes et 4 série de 30 abdo le matin
puis la même chose à midi
puis la même chose le soir

est-ce que vous pensez que c´est une bonne idée ou pas ?
et est-ce qu´il vaut mieux faire une seule séance d´entrainement par jour ou plusieur séance en une journée ( comme je veux faire) ?
et est-ce qu´il est vrai qu´il faut laissez des jours de repos ? je suis très motivé et j´ai envie d´aller le plus vite possible.

Je vous remercie par avance de vos éventuels réponses.

young_drom
young_drom
Niveau 10
18 juillet 2005 à 03:41:49

:ouch: Vu tes mensurations je te conseil d´abord de consulter si ce n´est déjà fait car tu es en sous poid. Un medecin pourrait te prescrire des trucs pour ton cas.
Ensuite si tu veux serieusement prendre du poid je te conseil de t´inscrire en salle avec un regime protéiné. Enfin tu vas voire ça avec le medecin.

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
18 juillet 2005 à 06:07:17

c´est clair qu´ il vaudrait mieux commencer par soigner ton dos chez le kiné

young_drom
young_drom
Niveau 10
18 juillet 2005 à 08:25:38

C´est vrai mais son sous poid est patologique aussi.

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
18 juillet 2005 à 09:02:42

Scotty_2_Hotty=>S´il nous parle de son dos c´est qu´il doit connaitre ce qu´il a.
Mais comme dit young_drom t´es en sous poids, faut vraiment que tu bouffes, essayes des trucs hyper caloriques avec beaucoup d´eau et du sport. Fais de la course à pied ou du vélo ou de la natation(ou les trois) ça devrait pas te faire de mal

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
18 juillet 2005 à 10:55:14

c´est pas parce qu´on sait de quoi on souffre qu ´on le soigne forcément comme il faut. ^^

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
18 juillet 2005 à 11:00:40

Mouais mais quand meme les problèmes de dos on les soigne je pense :doute:

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:55:07

Ses problèmes de dos viennent surement de son poids trop faible. La aussi, un diététicien devrait surement bien t´aider.

naked67-4
naked67-4
Niveau 5
18 juillet 2005 à 14:40:53

o putin le mec il a tout les prob de dos reuni! fait de la natation et de la course a pied c´est bon pour le dos :ok:

scotty_2_hotty
scotty_2_hotty
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:19:59

la natation oui mais la course à pied pas vraiment vu que c´est un enchainement de choc au niveau de ta colonne vertébrale.

pso_fan
pso_fan
Niveau 10
19 juillet 2005 à 01:40:49

[robespierre] ecoute moi

Je fais 1m80 ou 1m82 pour 62 kilos tu vois je suis maigre ossi!

Mé sa fé pa mal de time ke je fé de la muscu et je suis pa mal musclé la je tape le debardeur et aucune honte à me mettre torse nue pour montrer mes pecs et tt! Hier un gars ds la rue ke je connaissais pa ma dit " t vachement musclé" ptetre un pd :rire: eh ben sa fé vachement plaizir surtout kan je me souviens de ce ke g t avant tout les gars ki me croise nen revienne pa alors ke je fé 1m80 pour 62kilos!

Tu fé 1m92 certes tu es plus grand mé tu peses + ke moi alors ptetre ke tu pourras etre comme moi

PS: moi ossi je bouffe mé je grossis pa mé sois en fiere prend sa comme un aventage tu trend pa compte de la chance que ta mec!

Alors tout d´habord:

Achete toi un haltere au moins 5 kilos et va sur les sites de muscu ils montrent comment faire

Travail t épaules c la BASE pour etre baleze

Et trouve toi un ptit tabouret pose t 2 pieds dssus et fé des pompes et descend bien et fé les energiquement jte dit de prend un tabouret car tu descends + et sa travail mieu t pects!

Tu verras ds kelkes temps !

Si ta msn n´hesite pa :ok: :cool:

young_drom
young_drom
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:29:02

Il y a aussi la methode de O. Lafay qui permet de prendre 10 kg de muscle en 2-3 mois. Je vais m´acheter le bouquin la semaine prochaine.
Voici le site du livre: www.methode-de-muscu.com

young_drom
young_drom
Niveau 10
19 juillet 2005 à 02:30:50

Le lien complet: http://www.methode-de-muscu.com/methode.htm

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
19 juillet 2005 à 11:41:12

Les premiers muscles à dévelloper pour moi c´est les abdo car ils sont sollicité dans de nombreux exercices :oui: et puis ça fait toujours bien sur la plage :-)

Kiros-FFVIII Posté le 18 juillet 2005 à 13:55:07
Ses problèmes de dos viennent surement de son poids trop faible. La aussi, un diététicien devrait surement bien t´aider.

:d) Pas formation, ça peut très bien etre une mal formation congénitale :ok:

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
19 juillet 2005 à 11:46:27

http://www.chez.com/chocolat/amour/imcjava.htm
Après un rapide calcul t´es assez maigre pour ta taille.

Ton poids idéal serait de 82.6 kg, enfin du muscle bien sur :ok: Tu dois voir un médecin car là c´est un peu grave :ok:

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
19 juillet 2005 à 11:55:24
  • pas forcément pour mon premier post
Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:11:16

Moi je parlais qu´un diététicien pourrait l´aider à grossir bien.

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:32:45

Un bouquin pour gagner plein de kilos de muscle en quelques mois... faut le manger ? Quelle sauce ? ^^

Vous savez, tout le monde peut gagner des muscles, même sans matos, c´est juste que certain on besoin de suivre mot à mot des conseils...

bref je suis septique, si quelqu´un qui a utilisé cette méthode pouvait faire une petit com svp ^^

young_drom
young_drom
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:58:06

D´après ce que j´ai lu sur le site, le site il s´agit d´un programme d´entrainement adapté à chaque niveau composé d´exercices sans matos au nombre de 110. Ce programme est accompagné de conseil nutritionnels pour favoriser la prise de masse. Ca donne envie!

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
19 juillet 2005 à 21:01:13

euh... moi je mesure 1,80 m pour 53 kg
bon je fais du sport en ce moment, mais j´ai pas de probleme personellement... en fait je suis maigre de nature donc...

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué afin d'éviter le up abusif. Adressez-vous à la modération si besoin.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat