CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-=[Topic D'Aide et de Motivation]=-

young_drom
young_drom
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:04:17

Si je n´ai pas répondu c´est parceque je ne connais pas ces marques. En plus tu as dis gainer (gagner) au lieu de weight gainer (gagneur de poids), ce qui change tout.
Le weight gainer est avant tout réservé au débutants aux ectomorphes car ils ont besoin de manger "n´importe quoi" pour grossir. Si tu n´es ni l´un ni l´autre, tu risques de prendre beaucoup de gras. C´est pourquoi il vaut mieux prendre de la pure whey ou d´autres poudres reservées aux intermédiaires.
Pour ta routine c´est peut être un peu léger.

xermon
xermon
Niveau 9
07 janvier 2006 à 20:54:28

Ouais c´est vrai, tu peux facilement manger suffisamment pour prendre de la masse sans ca. Le plus important est de bien manger le matin au petit déjeuner.

young_drom
young_drom
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:16:17

Les protéines en poudre permettent d´avoir son compte de protéine plus facilement qu´en n´utilisant que de la bouffe. Pas facil en effet de faire 4 à 5 vrais repas par jour.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
09 janvier 2006 à 01:39:35

Lundi: Pec-epaule
Mardi: Jambe-Bicep
mercredi:Repos
Jeudi:dos-tricep
Vendredi:Bicep-Un Groupe musculaire qui me tente
SAmedi: Rien (invalide)
Dim : Rin (Invalide)

Qu´est ce que vous en penser les mec :P

yoyoputput
yoyoputput
Niveau 3
09 janvier 2006 à 20:26:52

je n´ai rien lu car je n´ai qu´une question. Comment on fais calculer son tour de bras lol:P)??

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
10 janvier 2006 à 01:12:29

Tu prend un ruban a mesuré, tu tassure davoir le bras déplier et tu fait le tour et tu mesure...

Ne le fait pas apres un entrainement car la congestion fait grossir ton muscle et donc ta mesure sera éronné.

xermon
xermon
Niveau 9
10 janvier 2006 à 02:57:44

La mesure d´un bras se fait généralement contracté.

young_drom
young_drom
Niveau 10
10 janvier 2006 à 03:05:15

Comment CALCULER son tours de bras?
Je crois que c´est une formule avec des logarythme népérien et des cosinus mais je ne suis pas sûr. :lol:

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
11 janvier 2006 à 00:47:38

Humm jai une question quand on dit muscler les jambes... les fessiers sont consider comme un petit muscle ou gros?, les cuisses? les mollets?.

Et donc si la regle est de 12 serie pour un gros muscle, et bien pour faire les jambes jdevrai faire uniquement 12 serie pour les cuisse... + 8 pour les mollet + X pour les fessiers etc?

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
12 janvier 2006 à 13:49:41

Les fessiers sont les plus gros muscles du corps humain, c´est dire si ils sont importants

quelqu_in
quelqu_in
Niveau 9
12 janvier 2006 à 21:11:09

est ce que les os groosissent beaucoup pendant la croissance :ange:

xermon
xermon
Niveau 9
12 janvier 2006 à 23:21:54

Les gros muscles sont: le dos, les pectoraux et les jambes ( je serais porté à dire plus précisement quadriceps ( cuisse ) ).

Alex, tu peux faire 12 séries pour les cuisses, 8 pour ischios et 4 pour les mollets, ou 8 pour les cuisses, 4 pour ischios et 3 pour mollets. Il y a pleins de combinaisons différentes, on peut pas déterminé combien serais plus approprié. Mais habituellement, en split routine, pour un gros muscle c´est 12 séries et un petit 8. Mais la première série d´un exercice représente en moyenne 90% de la brulure d´un muscle. Donc si tu fais 3 séries, ton muscles sera pluss brûler d´un peu moins de 10 % mais il mettra plus de temps à récupérer. Donc pour ceux qui font du full body 3 fois semaine, une série est un bon compromis alors que les gens qui font du split il faut faire plus de séries parce que un meme muscle ne travaille que 1 fois semaine ( spécifiquement ).

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
13 janvier 2006 à 07:56:04

Euh...

12 séries ? :ouch: Tu veux dire, répétitions ?

Au passages, j´ai une autre question:

=> En 2, ou bien 3 entraînements, quels groupes musculaires peut-on séparer ?
Dans le cas de 3 entraînements, le dernier devraient être faisable qu´avec des haltères, et une barre de traction ocasionnellement.
PS: En retirant les jambes, que je n´entrâinerais pas, ou bien moins et à la maison.

xermon
xermon
Niveau 9
13 janvier 2006 à 13:53:30

Oui 12 séries. personnellement je faisait 8 séries pour les cuisses en deux exercices avant. Si tu ne fais pas 2 exercices, fait peut etre pas 8 séries pour un meme exercice.

Ca dépend des sortes de programmes, il existe des multitude de sortes d´entrainements.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
13 janvier 2006 à 17:29:00

Perso moi je fais

Lundi: Pec-Bicep
mardi: Epaule jambe
mercredi:repos
jeudi: Dos-tricep
Vendredi: Bicep
Samedi:Repos
Dimanche:Repos

P.S si jeudi je fais dos et vendredi bicep, sa fait comme 2 fois que jtravail mes biceps et donc ses mauvais ou bon? sachant que j´ai d + petit bicep que de tricep casiment donc je veut rééquilibrer. La fds je ne suis pas disponible.

En 2 entrainement tu peut separer , Haut du corp/bas du corp. :)

-Hurricanrana83
-Hurricanrana83
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:37:56

salut a tous , voila je viens ici pour demander conseil :

voila j´aimerai savoir si kan on se musclke par exeple les mollet et les cuisse , dans un kjean eske on parait plus seré dans son jean , voila paceke en fait mes jeans me vont un peu larges parceque je suis mpince et j´aimerai bien pouvoir les porté serrés, et au passage c´est koi le meilleur moyen pour se faire grossir les jambes :d

merci d´avance +++

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
13 janvier 2006 à 19:26:57

hurricanrana83 :d) Drôle de question. Je ne crois pas, non, que ca fonctionne comme ça... Mais mieux vaut que quelqu´un qui ait déjà plusieurs mois de muscul derrière lui pour te confirmer le changement =0). Je pense surtout que tu devrais prendre des pantalons à ta taille... En tout cas, si tu les prends trop grand à la taille des hanches. Et puis aussi, ca dépend tu les achete combien t´es pantalons. C´est quelle marque? (ou prix par jeans ^^) Taille (du pantalon)? Et tu peses combien quelle taille (la tienne ^^) ?

Alex_Spvm :d) Je ne travaillerais pas le bas en musculation, ou pas en salle, je le travaille déjà au taekwondo depuis un an et demi, et la musculation risque aussi de ralentir mon assouplissement qui est déjà pas miranbolifique...

-Hurricanrana83
-Hurricanrana83
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:10:11

ben en fait je fais juste 50 kg :lol: et je mesure ... :doute: désolé ca je sais pas mais bon je mets surtout des levis et des volcoms (jeans serrés ) bon ben merci kna meme pas grave lol ++

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
13 janvier 2006 à 21:45:16

le fait de faire une activité de combat ou de cardio donne de la resistance à tes muscles et rien de plus. Il ne faut jamais négliger les jambes meme si on croit que pcq on joue au hockey ou on fait un sport on doit les négligés. Et je ne suis pas un débutant je mentraine depuis presque 1 ans.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
13 janvier 2006 à 22:00:51

Je t´ai déjà lu, et je sais que tu as déjà un passé en technique policière et musculation. Je sais aussi pertinemment que tu en sais beaucoup plus long que moi dans le domaine. Si j´ai pu laissé insinuer que je te considérais comme débutant dans mes propos, excuse moi, loin de moi cette intention.

Tu as peut-être raison, il vaudrait mieux que j´intégère dans mon programme les jambes. Mais c´est juste par souci de temps, et un peu pour ma souplesse. j´ai peur de ralentir mes progrès dans ce domaine, surtout que je ne suis pas trés souple à la base. Bien que la musculation est en fait un grand atout, si c´est bien fait. des jambes trop souples sont des muscles mous, et sans grande force. Mais des vrais jambes en TKD doivent être élastiques (souple, mais puissant/rapide).

Alors finalement, le principale souci, c´est le temps, parcequ´avec deux entraînements (un troisieme peut-etre, mais pas en salle), je trouve ça juste pour faire un bon programme équilibré. Enfin, je m´en remet à toi et aux autres pour mieux me conseiller.

A bon entendeur =0)

Sujet fermé pour la raison suivante : ....
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat