CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-=[Topic D'Aide et de Motivation]=-

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
01 janvier 2006 à 19:02:06

Merci bcp :), p.s moi j´ai des courbatures au pectoraux,et au dos apres mes entrainements... les petit muscle comme bicep j´ai des douleurs quelque heure apres mais jamais le lendemain (Ce sont des petits muscles), pourtant ils travail tres fort.
D´apres moi les courbatures du lendemain sont de bon signe... ton corp te dit que tu as forcé, etc, si tu n´en as pas tu devrai augmenter les charges ou les séries... passé à plus dur bref!

Merci à tous pour votre aide sur ce topic!

xermon
xermon
Niveau 9
01 janvier 2006 à 19:28:04

Moi je me souviens, quand j´ai recommencé le squat, j´ai passé 2 jours ou 2 jours a ne pas pouvoir marcher. Quand je dis pas pouvoir marcher, c´est pas marché du tout lol. Heureusement, c´étais la fin de semaine alors j´ai pas manqué d´école :) ( je m´aurais mal vu ramper à l´école lol ).

Moi, j´ai pas vraiment de courbatures au dos, ni au biceps. Mais ca veut pas dire que j´ai pas bien travaillé, c´est juste que j´ai pas de courbatures.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
01 janvier 2006 à 19:57:28

lol toi tu passe la muscu avant l´ecole :rire:
nimporte koi! lol...

xermon
xermon
Niveau 9
01 janvier 2006 à 20:06:51

Parce que j´ai de bonnes notes à l´école :)

Mais j´aimerais quand même mieux avoir un travail que j´aime plus tard qui paye beaucoup que de pas aimer mon travaille qui paye pas et d´avoir 2 cm de plus au bras :P

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
01 janvier 2006 à 20:13:49

attention tu n´est qu´en secondaire 3, a ce niveaux la tu peut dormir dans les cours et passé haut la main... mais attend en 4-5, et au cegep... moi jcommencerai a m´habituer toute suite à faire passé lecole bien avant la muscu lol

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
02 janvier 2006 à 17:26:30

Quelqu´un peut mexpliquer comment bien choisir les muscles à faire dans une meme sceance sachant que je fais lundi-mercredi-vendredi donc 1 journée de repos entre chaque muscle et 2 jour de repos la fds. Blaster ma deja proposé quelque chose mais j´aimerais avoir l´avis des autres svp.

Straky
Straky
Niveau 14
02 janvier 2006 à 17:58:57

Au bout d´un moment, on a rarement des courbatures sur le haut du corps par habitude, mais je trouve que les jambes, elles, gardent beaucoup plus la douleur et provoque des courbatures le lendemain...

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:34:37

Quelqu´un peut mexpliquer comment bien choisir les muscles à faire dans une meme sceance

----

En fait c´est assez simple, (dans le cas d´un split avec une bonne intensité) tu dois organiser ton programme de manière ­à ce que après qu´un muscle ait été travaillé lors d´une séance qu´il ne re-travaille pas de la semaine ou alors qu´il ait 3-4jours de repos.

dans le prog que jtai donné les muscles sont placés comme cela:

Jour 1: Pecs - Triceps
Jour 3: Dos - Biceps
Jour 5: Jambes - Épaules

Les biceps sont travaillés une seule fois durant la semaine le jour 3 (ne pas oublier que le dos fait bien travailler les biceps et les avant-bras aussi! Donc faire une séance dos apr`s un jour biceps c´est pas super niveau repos :S )

Les épaules et les triceps travail 2 fois durant la semaine par contre il y a 4 jours de repos entre les deux séances, ce qui ne vient pas vraiment couper leur récupération.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
02 janvier 2006 à 19:46:46

Merci bcp ! :ok:

Mais si je fait 8 serie pour les petits et 12 pour les gros muscles est-ce que ces correcte? Et si je veux muscler + mes bicep et faire 12 serie pcq j´ai des triceps tres volumineux comparé à mes bicep donc jveut reéquilibrer cela alors j´avait penser en fesant 12 serie pour les biceps au lieux de 8 sa serai bien non???

Si vous avez des questions posté ici :)

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
02 janvier 2006 à 20:53:24

voici mon programme split

Lundi: Pec -4x bench press
-4x bench incliné
-4x dips

tricep -4x P-haute corde
-4x P-haute barre

Mercredi: Dos -4x p-basse
-4x Trapeze avec haltere
-4x Lombaire

Bicep -4x curl Barre
-4x Curl haltere
-2x Poulie basse barre

vendredi: jambe: -8x cuisse machine
-4x mollet Donkey

Epaule: 4x machine
4x a la machine qui effectue le meme mouvement que si on prend une barre au coup et que on la leve vers le haut

P.S La machine pour les cuisse ces que je suis assis et je pousse à environ 40 degré une charge avec mes 2 jambes.

Question: J´aimerais savoir si le fait que jeffectue mes exo pour les cuisse a la machine et mes exo pour les epaule a la machine pourrait me crée une dysemetrie du genre une cuisse enorme et lautre toute mince et un gros epaule et une petite epaule... D´apres moi non, peu etre quelque centimetre de différence avec des années d´entrainement mais pas plus... jaimerai avoir votre avis.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
02 janvier 2006 à 22:13:17

Ce n´est pas si grâve si tu as des exercices à la machine à quelque place dans ton prog, la seule chose c´est qu´il serait important de ne pas utiliser de machine UNIQUEMENT et de mélanger haltère/barre.

Ensuite es-tu sûr d´avoir des exercices pour la largeur et l´épaisseur pour le dos?

Pour ce qui est de tes biceps et de faire plus de séries, oui si tu juges que c´est nécessaire. Mais n´oublie pas qu´il est normal d´avoir un plus gros triceps que le biceps au repos (le triceps qui représente en fait 1/2-3/4 du bras).
D´après ce que je vois tu fais 10 séries pour tes biceps et 12 séries pour tes triceps! Les dips étant un exercice très majoritairement triceps.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
02 janvier 2006 à 23:24:37

Pour ce qui est de l´épaisseur du dos etc... je change de programme à toute les 6 semaines pour tjrs progresser et varier mes exo, donc dans mon prochain split je vais mettre + dexo au haltere, et changer des exercises etc... parfois mes programmes sont + à la machine, dautre fois + au haltere.

Question: Comme tu as vu, mis a part les epaules et les jambes je fait bcp dexo au barre comme le bench etc ... donc normalement je serai pas suposé davoir de dysemetrie majeur étant donner que meme si je fais mes epaules a la machine, en fesant du bench incliner, bench press , curl barre etc sa fait travailler aussi les epaules non?

Merci de nous aider blaster :ok:

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
02 janvier 2006 à 23:33:13

heu ou tu voie 10 serie pour bicep et 12 pour tricep?

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
03 janvier 2006 à 03:50:08

Svp... :)

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
03 janvier 2006 à 17:38:21

:up:

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
03 janvier 2006 à 17:59:46

Pour éviter d´avoir un pecs plus gros que l´autre il faut favoriser les exercices avec haltères. Ceux-ci sont le moyen le plus éfficace pour contrer la dysemetrie (même avec une barre, on ne peut pas toujous savoir si on pousse également).

Bicep -4x curl Barre
-4x Curl haltere
-2x Poulie basse barre

4 + 4 + 2 = 10 séries biceps
------

-4x dips

tricep -4x P-haute corde
-4x P-haute barre

4 + 4 + 4 = 12 séries triceps

(les dips étant un exercice qui fait travailler de façon tres majoritaire les triceps).

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
03 janvier 2006 à 22:35:19

Poulie basse fait travailler bcp les bicep (pour le dos). donc 14 pour les bicep

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
03 janvier 2006 à 23:50:53

Tu CROIS que ça fait beaucoup travailler les biceps mais il n´en est rien! La poulie basse fait travailler en tr`s grande partie le dos.

Enfin ça dépend de quel exo tu parles?

xermon
xermon
Niveau 9
03 janvier 2006 à 23:54:20

Je crois savoir ce qu´il veut dire: Biceps à la poulie basse, et non tirage Horizontal à la poulie basse. Tu dois surement voir un image.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
04 janvier 2006 à 03:39:32

Je parle de lexo ou tu est assis presque à terre et tu tire pour ramener vers toi le machin chouette truc :)

Sujet fermé pour la raison suivante : ....
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment