CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-=[Topic D'Aide et de Motivation]=-

xermon
xermon
Niveau 9
30 décembre 2005 à 19:01:06

Ah oki désolé j´ai pas tout lu je savais pas si c´était pour maigrir ou prendre du poids :)

Mais en mangeant bien et en faisant beaucoup de cardio, c´est sur que tu vas arriver au physique que tu souhaites!

Pour ta peau flasque, quand tu feras une prise de masse la peau va se raffermir et tout sera correcte.

Bonne chance!

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:50:52

Pour revenir à la discussion des tours de bras, une bonne génétique c´est ce que peut de gens ont! Par exemple, un méso qui vient 1 fois par semaine à la salle aura plus de résultat qu´un ecto qui vient 4 fois (avec un bon prog) et qui s´alimente correctement!

Lorsque je m´entrainais (j´avais 13 ans, maintenant bientôt 14), je faisais 34cm de tour de bras et je n´ai pas eu besoin de plusieurs mois pour les atteindres (1-2 mois).... Cela démontre bien en quoi la génétique peut aider!

Ensuite, sur ce post, j´ai vue des gens dirent "moi je veux 40cm de bras, etc". Oui ok c´est bien mais ensuite donne toi des moyens d´y arriver!

Ajuste ton alimentation, ton repos, entraine toi durement mais bien.

On peut bien avoir toute la motivation du monde, sans volonté on arrive à rien.

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
30 décembre 2005 à 19:58:43

exact scharzy a dit une fois :" un moral d acier vaut mieu que la meilleur des genetique"

xermon
xermon
Niveau 9
30 décembre 2005 à 21:45:09

Tout à fait.

Des personnes qui voudrait me ressembler niveau physiquement, ne savent pas ce que je fais pour obtenir ce physique. Alimentation toujours saine, entrainement toujours bon, repos ( dormir 9 heures toujours ). Je fais vraiment tout pour la musculation, ce n´est pas tout le monde qui peut faire ca sans succomber à des tentations ( sucreries et tout ). Donc quand ils savent ce qu´ils faut faire pour se bâtir un vrai physique, la plupart abandonne!

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
31 décembre 2005 à 00:13:24

Finalement je compte revenir au split mais j´ai une question, si une semaine jpeut il aller seulement 3 fois ques que je fait?... pcq avec 4 sceance tu peut refait chaque muscles 2 fois, mais avec 3 tu va forcé + des muscles que dautre... a moin de faire 2 sceance split et une full body? Exemple de split en 4 sceance

Lundi: Pecto-Jambe-bicep
Mardi: dos,epaule,tricep
mercredi: Repos
Jeudi : Pecto-jambe-bicep
vendredi: Dos epaule tricep

Exemple dun split en 3 sceance

Lundi: Pecto-jambe-bicep
mardi:dos,epaule,tricep
mercredi: rien
jeudi: Repos
Vendredi: Fullbody

Jaimerai savoir si ce melange de split et de fullbody dans une semaine est une bonne chose? et aussi en split si je fait 3 muscle par sceance quelle sont les meilleur mixe??? Merci.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
31 décembre 2005 à 00:15:55

Nighty, j´ai vue sur le topic photo tes avant apres et ses pas fameux, ont dirai tu a plus engraisser que du muscle, donc p-e que ton tour de bras ces + du gras qu´autre chose... ajoute mon hotmail je vais esseyer de t´aider du mieux que jpeut. Vien discuté ca ne peut que t´aider

Alex_Spvm@hotmail.com

Mais reste motivé!, tu commence la muscu, rien n´est perdu, l´avenir est devant toi!!! jeune padawan!

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
31 décembre 2005 à 00:26:44

À j´ai oublier de vous faire part de ma sceance merdique d´aujourdhui, j´arrive au gym fatigué mort, le voyage en autobus ma endormi profond. Je commence au bench, je prend la barre (45 lbs), je rajoute 1 plate de 20 kilo de chaque coté, + 1 plate de 10 kilo de chaque coté, résultat? pas capable de la lever tandis que normalement je fait facilement 8 repetition... j´enleve les 5 kilos, pareille pas capable de lever, je met donc 15 kilo chaque coté + le 45 lbs de la barre. Apres je me sens toute étourdi... la je fait des exercises pour les pectoraux à la machine ... résultat, un mal de coeur s´installe... bref j´ai rien reussi a faire de bon sauf pour mes bicep ou j´ai faite 5 serie de 12 repetition à la curl barre 50 lbs (environ 24 kilos)... surment le fait que sa fesait 1 semaine je mavait pas entrainer + les cochoneries que jmange a noel etc... je suis un peu découragé :(

xermon
xermon
Niveau 9
31 décembre 2005 à 02:49:25

C´Est pour ca qu´a noel il faut quand même bien manger!

T´inquiète pas, continue à bien manger tout le temps, te reposer, et l´entrainement va bien revenir.

Tout le monde a des séances plus ou moins bonnes, on apprend de nos erreurs!

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
31 décembre 2005 à 05:29:22

Mais bon... est-ce que sa ces bien meme si ses un mix full et split ?

Lundi: Pecto-jambe-bicep
mardi:dos,epaule,tricep
Vendredi: Fullbody

xermon
xermon
Niveau 9
31 décembre 2005 à 15:01:54

C´est pas un entrainement très familier, je ne pense pas qu´il y aille beaucoup de personne qui utilise ce genre de méthode. Si pas beaucoup de gens n´utilisent pas cet methode, peut etre parce qu´il ne l´a connaisse pas OU parce qu´elle est moyennement bonne..

On peut jamais savoir comment un individu va réagir à un programme, mais moi je te conseillerais de rester sur des entrainements plus basiques ( comme tout simplement full body ou split ). Comme ca, tu sais que ca marchera.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
31 décembre 2005 à 17:18:31

Ouin , mais si j´ai juste 3 jour de libre par semaine ces dur de faire un split... a moin de faire un split de 2 sceance mais jvois pas comment sa peut etre bon... seulement 2 sceance de split.?

xermon
xermon
Niveau 9
31 décembre 2005 à 22:45:09

J´avoue que les jours libre sont pas très bien organisé... il aurait fallu avoir une journée entre chaque.

Mais tu peux quand même faire du split à 3 séances, je vois pas pourquoi tu pourrais pas en faire.

Exemple:

Lundi: Pectoraux, biceps, abdos
mardi: Jambes, mollet
Vendredi: Dos, épaules, triceps

Ce n´est qu´un de pleins d´exemple de entrainement.

Bonne chance!

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
31 décembre 2005 à 23:10:40

Reste que le plan tu vien de me donner muscle seulement 1 fois les muscles par semaines, et j´ai lu que pour une prise de masse optimum il faut musclé tout les muscles 2 fois meme en split, bicep, bicep, tricep trice, etc...

Donc en 3 jour sa me parrait infesable sans entrainer plus certain muscle et crée des inégalité...

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
01 janvier 2006 à 03:55:54

Alex_Spvm ==>

J´ai de bonnes nouvelles pour toi! Un muscle qui subit un entrainement allant à l´échec musculaire a besoin de 5 (minimum) à 10 jours (maximum) pour récupérer.
Ce qui veut dire que travailler 2 fois par semaine un muscle est inutile voir néfaste (puisque le muscle grossit au repos et que s´il est re-travailler il ne progresse pas).

En 3 jours tu peux très bien essayer le split suivant:

Jour 1: Pecs - Triceps
Jour 3: Dos - Biceps
Jour 5: Jambes - Épaules

Ce split est très équilibré niveau repos. Le jour de repos entre chaque séance n´est pas essentiel mais il faudra veiller à laisser au moins 2-3 jours de repos entre le jour Pecs - Triceps et le jour Jambes - Épaules.

Si tu tiens absolument à faire un moitié fullbody moitié split tu as:

Jour 1: Haut du corps
Jour 3: Bas du corps

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
01 janvier 2006 à 05:18:19

Meme en fin de sceance je ne suis pas en *echec musculaire*, je peut quand meme presque finir une serie avec un poids important, sauf que jleve bcp moin qu´au debut... quand tu parle d´echec musculaire tu parle de quoi au juste??

xermon
xermon
Niveau 9
01 janvier 2006 à 06:25:11

Si tu vas a lechec sur toutes les séries, ou quelques une d´entre elles. Allez a l´échec sur la dernière série du dernier exo reste un bon compromis sinon, comme blastoise l´a dit, la récupération sera plus lente.

Au fait, bonne année! Mes résolutions pour cette année est encore de faire passer l´école après la muscu!

-ZayOnN-01
-ZayOnN-01
Niveau 8
01 janvier 2006 à 08:34:28

Est ce que apres CHAQUE seance vous avez encore des courbatures? Parce que moi j´en avait la 1ere semaine et maintenant plus rien. C´est normal? Ca veut dire que mon entrainement est inefficace?

-ZayOnN-01
-ZayOnN-01
Niveau 8
01 janvier 2006 à 08:35:13

Je precise que j´ai plus de courbature depuis environ 3 mois!

xermon
xermon
Niveau 9
01 janvier 2006 à 16:00:48

Vu que tu as pu de courbatures, ca PEUT etre parce que tu t´entraines moins bien, mais ne pas avoir de courbatures est NORMAL. Si tu t´entraines bien, à fond et tout et que tu n´as pas de courbatures pour autant, ca veut pas dire que tu progresses pas.. tu vas progresser.

Goodday

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
01 janvier 2006 à 18:21:38

Les courbatures sont le signe d´un entrainement plus intense qu´à l´habitude. Pour en être sûr -ZayOnN-01, tu pourrais soit augmenter les charges de tous tes exercices ou encore changer ton prog et y inclure des super-set, etc.

Alex_Spvm : Si pendant ta séance lors d´une seule réps (pas à chaque série) tu n´es plus capable de soulever la charge initiale, tu es en échec (*mental* car le vrai échec tu ne peux pas l´atteindre).

Sujet fermé pour la raison suivante : ....
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat