http://www.dailymotion.com/search/musculation/video/xadsms_musculation-avec-poids-de-corps-le_sport raison ou pas je sais pas en tt cas les exos on l air d etre parzil apres voir comment tu progresses mais quand meme ....
en meme temps lafay n'a rien inventé...
je sais mais je bon je sens que c est pas fini mtn que sa methode a fait ces preuve ....
oui c est sur , tt le monde va faire la mme chose mtn trop de succes
houla oui au vu de la video c'est totalement copié
les "devises" , le systemes de progression , les programmes ...
mais bon , je pense que la methode lafay a pas de soucis a se faire ![]()
Lafay n'a effectivement rien inventé dans les exercice présentés. Ce qui fait la force de la méthode, ce sont l'enchaînement des exercices dans un ordre précis, avec un nombre de séries bien déterminés et un temps de repos bien optimisé.
Ce livre, c'est juste de la grosse daube qui pourra trouver comme unique acheteurs les accrocs du télésopping. Y a vraiment aucune concurrence. A la limite, "seule" la méthode Delavier peut espérer se tailler une part du gâteau... ![]()
le silence c est mieux je pense ....
Je dois avouer que j'ai bien ris des les premières secondes quand on voit apparaitre le livre ! C'est une réplique de celui de Lafay ![]()
tes justment pas entrain de l ouvrire la ???
houla doucement nole machin , personne agresse personne et tu commence a insulter les gens
personnelement je ne vois pas en quoi cela pourrait etre plus complet que lafay , la plupart des choses de la vidéo sont copiées sur lafay , et coté exercices j'ais rien vu de surprenant par rapport a lafay , en tout cas , que l'on approuve cette methode ou pas (c'est un choix) on ne peux pas nier que c'est fortement copié sur lafay (et copié est un bien petit mot en l'occurence
)
En mème temps je suis d'accord pour dire que Lafay n'a rien inventé. Les méthodes de musculation sont les mèmes pour tout le monde. Les gens qui s'entrainent pour une prise de masse à la fonte font des séries en soulevant 75%, c'est parce que le muscle fonctionne comme ça, c'est pas un pourcentage qui a été invnté par une personne. Si le poid du corps était un peu plus étudié, je pense qu'on se rendrait compte qu'il n'y a pas 36 façons de le rentabiliser.
Cela se ferait avec des temps de repos courts, beaucoup de séries...
D'autre part, tout le monde n'étant pas capable de faire le mouvement, il faudrait commencer avec des amplitudes réduites, puis augmenter petit à petit, d'ou la nécessité de faire des phase, des niveaux.
Bref, certain aspect de la musculation sont absolus, Lafay n'a rien inventé, de mème que quelqu'un qui élabore une autre méthode PDC ne copie rien.
Je tiens à dire quand mème que je pratique la méthode Lafay dans mon entrainement, ce que je dis ne m'empèche pas d'être un adepte. ![]()
"Krovan37
Posté le 5 septembre 2009 à 22:38:58
En mème temps je suis d'accord pour dire que Lafay n'a rien inventé. Les méthodes de musculation sont les mèmes pour tout le monde. Les gens qui s'entrainent pour une prise de masse à la fonte font des séries en soulevant 75%, c'est parce que le muscle fonctionne comme ça, c'est pas un pourcentage qui a été invnté par une personne. Si le poid du corps était un peu plus étudié, je pense qu'on se rendrait compte qu'il n'y a pas 36 façons de le rentabiliser.
Cela se ferait avec des temps de repos courts, beaucoup de séries...
D'autre part, tout le monde n'étant pas capable de faire le mouvement, il faudrait commencer avec des amplitudes réduites, puis augmenter petit à petit, d'ou la nécessité de faire des phase, des niveaux.
Bref, certain aspect de la musculation sont absolus, Lafay n'a rien inventé, de mème que quelqu'un qui élabore une autre méthode PDC ne copie rien.
Je tiens à dire quand mème que je pratique la méthode Lafay dans mon entrainement, ce que je dis ne m'empèche pas d'être un adepte. "
on est d'accord , mais dans la structuration , le systeme et la pratique , ce livre est une copie quasi totale de la methode lafay , lafay n'a rien inventé , mais sa a été un des premiers a fournir une methode pdc tres efficace , ensuite libre a chacun d'acheter ce nouveau livre , mais dire que ceux qui ont fait ce livre ont tout trouvé eux meme et prit toutes les initiatives concernant la structurations de leur oeuvre ce serait un peu se moquer du monde selon moi
bien sur tout avis est respectable et persone n'est au dessus des autres , ceci est juste mon avis ![]()
Sauf que ce Livre n'est pas une méthode, mais une encyclopédie des exercices utilisant le poids du corps. Je l'invente pas, c'est marqué sur le descriptif de la vidéo.
Donc, mis à part rappeler les exercices basiques ou plus évolués et ajouter des exercices d'arts martiaux
, je ne vois pas ce que cela peut apporter concrètement au pratiquant si il n'a qu'un recueil d'exercice et pas d'encadrement pour réaliser ces exercices. Puis au niveau des exercices, si ils font la distinction entre pompes sur les genoux et pompes sur la pointe des pieds, ça monte très vite les 200 exercices.
"__[HRG]__
Posté le 5 septembre 2009 à 22:48:36
Sauf que ce Livre n'est pas une méthode, mais une encyclopédie des exercices utilisant le poids du corps. Je l'invente pas, c'est marqué sur le descriptif de la vidéo.
Donc, mis à part rappeler les exercices basiques ou plus évolués et ajouter des exercices d'arts martiaux , je ne vois pas ce que cela peut apporter concrètement au pratiquant si il n'a qu'un recueil d'exercice et pas d'encadrement pour réaliser ces exercices. Puis au niveau des exercices, si ils font la distinction entre pompes sur les genoux et pompes sur la pointe des pieds, ça monte très vite les 200 exercices."
ah ok , dans ce cas c'est different
c'est sur qu'avec juste des exercices c'est impossible pour un debutant de se muscler efficacement
sinon c'est vrai que niveau pompes il y a un peu tout et n'importe quoi on dirait dans la vidéo
surtout que dans la methode lafay il y a parfois dans le descriptif d'UN exercice 5 facons de faire l'exercice , c'est sur que si ils prennent toute les manieres de faire les pompes , tractions , ect ... ils peuvent facilement en trouver des centaines ![]()
AuBucher , voila je suis d'accord, cela dit on ne peut pas savoir si l'auteur de cette nouvelle méthode l'a construite lui mème, ou en s'inspirant de la méthode déja présente, on ne peut donc pas se prononcer sur du copiage.
Si c'est bien une méthode et pas une encyclopédie...
et puis personnelement, si c'est une atteinte aux droits d'auteur , c'est a m.lafay qu'ils devront rendre des contes et pas a nous , forumeurs
que cette methode existe ou pas , sa n'entravera en rien ma progression personelle , donc nous debatons un peu dans le vent ![]()
Les deux bouquins en sont pas comparables.
Lafay , en plus de donner les exos , fournit un vrai programme de musculation, avec le nombre de reps a faire, le temps de repos à prendre...
Alors que l'autre ne donne pas un programme aussi complet.
Le problème, voyez vous, c'est que vous discutez la dessus en descendant le bouquin avant même de l'avoir lu.
Je sais pas si vous vous rendez compte de votre connerie quand même ?
Certes, ça ressemble pas mal à Lafay, mais en même temps, sur un bouquin traitant des exercices au poids du corps, ce n'est pas normal ?
C'est comme si vous matraquiez un bouquin sur la nutrition parce qu'il ressemble à un autre... Mais c'est normal en même temps...
Lafay n'a rien inventé. Je pense qu'il s'y attendait qu'il y allait avoir des autres bouquins qui allait sortir sur la musculation sans matériel.
Mais ce que je comprends pas, c'est que vous crachiez sur un bouquin sans même l'avoir lu...
Bon on verra quand il sera dans le commerce par contre ce qui m'a un peu surpris:
1 - le coup des plusieurs bouquins (vous me direz Lafay a fait pareil mais son second bouquin vient juste en complément alors que là c'est pas bien clair)
2 - les secrets des arts martiaux... non là franchement faut arrêter la fumette
Ce bouquin m'a l'air mieux en ce qui concerne les arts martiaux étant donné qu'il y a de la pliométrie et des travaux d'équilibres.