CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions sur le squat

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
20 décembre 2005 à 12:53:47

bonjour a tous
je me suis informer sur cette exercice qu est le squat :un exercice assez complet
mais voila il presente un risque
personellement j ne fai avec des charge legeres (je fai 60kg et je mais 20kg) et le lendemain de mes seances de squat j ai un peu mal dans le milieu du dos
pourtant j execute bien le mouvement je descend le dos bien droit et je ne remonte pa totalement ,et j ecarte mes pieds de 30 cm
seulement voila ma question est
meme bien fait l exercice peut il ralentire la croissance car je comence a m inquiter je fais 1m75( bon je suis pa un nain non plus)
mais depuis pres d un mois je remarque que je ne grandit plus du tout (ou vrement tres peu)
normalement je dois etre programmer pour faire 1m80 car mon pere mon frere et ma soeur font cette taille la
alor voila j espere que vous pourrer repondre a ma question
merci a vous

ps:pardon pour les fautes

xermon
xermon
Niveau 9
20 décembre 2005 à 13:39:08

C´est une sorte d´illusion optique.

Si tu fais le squat prudemment, pas trop lourd, tu vas pas *arrêter* de grandir * selon la personne *. Tu peux continuer à en faire ( au fait tu as quel age ? ). Et aussi, essaye peut-être d´écarté tes pieds à un petit peu pluss que la largeur de tes épaules, non seulement tu auras plus d´équilibre, mais c´Est une bonne variante.

Si ton frère et ta soeur font 1m80, ca veut pas dire que tu feras 1m80.. faudra pas dire que c´est à cause de la musculation que si tu fais pas 1m80 ( mais bon ca peut ralentir selon la personne, mais vraiment pas beaucoup ).

Si tu as 15 ans et moins, je conseillerais moyennement le squat, mais à 16 ans tu peux commencer à en faire bien fait. ( ta douleur au dos est-ce vraiment une douleur ou une courbature?? La deuxième option est tout à fait normal ). Bonne continuation.

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
20 décembre 2005 à 15:15:10

merci d avoir repondu
j ai 17 ans(tout juste)
et pour se qui est de la douleur je sais pas sa fait bizarre sa donne l impression qu on est tendu et que ton dos va craquer(comme les doigts)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
20 décembre 2005 à 18:35:25

Peu être t´est-tu mal échauffé...d´où quelques contractions dans le dos. Ou peu être est-tu descendu trop bas, car chez certaines personnes, les grands nottament, l´amplitude du mouvement est parfois réduite car la région des lombaires se "courbe" (tu perds ta cambrure) vers la fin du mouvement. Il est donc possible que ton mouvement aie été bon sur le début, mais un peu moins bien exécuté sur la fin. Attends que ça passe, et essaie de regarder ça la prochaine fois, avec la barre à vide :)

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
20 décembre 2005 à 19:39:05

d accord je vais faire sa la prochaine fois
je vous remercie de vos reponses

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:18:05

pierr230 ==>

Je veux pas te décourager mais ta taille va rester assez semblable à celle que tu as présentement.

Tu peux espèrer au mieux prendre 2-3cm de plus...

SiM324
SiM324
Niveau 8
20 décembre 2005 à 22:36:33

dici tes 20 ans (la fin de la croissance) tu grandira pas beaucoup..5 cm maximum je dirais

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
20 décembre 2005 à 23:17:01

J´ai pris 2 pouce à 17 ans :) Jcroit que tu peut grandir encore, decourage toi pas!

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
21 décembre 2005 à 10:17:30

avan tous merci pour vos reponses
qu veut dire 2 pouces (en cm)?
je crois que je vais arrreter le squat ou alors avec des petites charges
en tout cas aujourdhui j ai plus de douleurs donc c etait des courbatures

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:37:20

2 pouces équivaut à 5cm environ. C´est vrai qu´il te reste encore quelques années avant l´arrêt de la croissance t´as de la marge pour quelques cm :-)))

Straky
Straky
Niveau 14
21 décembre 2005 à 20:36:43

Le squat en quoi est-ce si complet? Ca travaille les cuisses et les épaules c´est ça?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
21 décembre 2005 à 20:39:38

Cuisses, fessiers, lombaires, dos...d´autant plus que cet exercice fait intervenir de nombreux muscles stabilisateurs. Du pain béni pour la prise de masse :coeur:

Straky
Straky
Niveau 14
21 décembre 2005 à 20:41:06

C´est pas un peu dur? :o))

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
21 décembre 2005 à 20:43:25

Tout dépend de la charge mais cela reste un exercice risqué pour les lombaires s´il est mal exécuté, la cambrure du dos devant rester constante. Et quand tu prends lourd il faut aussi bien contrôler la respiration, la position, l´équilibre...c´est aussi en ça qu´il est complet, cet exercice demande une bonne maîtrise du mouvement :)

Straky
Straky
Niveau 14
21 décembre 2005 à 20:54:50

Je vais commencer léger évidemment.^^
Par contre apparemment c´est surtout le dos qui est sollicité ainsi que les jambes.

Straky
Straky
Niveau 14
21 décembre 2005 à 20:55:44

Au fait, pourquoi tu dis que c´est du pain béni pour la prise de masse?....

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:12:39

Ici tu as un dessin qui montre bien les zones travaillées, avec un gif du mouvement

http://muscul.az.free.fr/ch08.htm

Pain béni parcequ´étant un mouvement complet il sollicite de nombreux muscles; il donc est généralement très apprécié lorsque l´on est en prise de masse car il la favorise, de même que le soulevé de terre, le rowing etc...

Straky
Straky
Niveau 14
21 décembre 2005 à 21:45:46

De toute façon je le fais avec une machine. La barre est en fait sur un rail... ;)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:09:35

Dans ce cas tu feras moins intervenir de muscles dits "stabilisateurs", néanmoins en général sur les machines le mouvement est moins dangereux. Cela reste un bon exercice :-)))

sosai
sosai
Niveau 4
28 août 2006 à 18:02:31

mais pour le squat, on est oblige, quand on descend, de cambrerle bas du dos vers l´interieur, c´est pas mauvais pour les lombaires ca?????

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat