CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon programme Lafay :)

JeSuisLibre
JeSuisLibre
Niveau 5
23 juin 2009 à 19:53:09

Salut à tous :)

Je commence lafay depuis hier, premier niveau et premier programme.

Je vous expose mes soucis :
Pas de barre de traction, j'en achète une demain ( celle avec ventouse de décathlon sont-elles bien ? ).
Mon poids : 56 kilos 1m76
L'alimentation : Ma mère ne veut pas vraiment m'acheter toute la bouffe qu'il faut, donc j'essaie de manger équilibré et en quantité.

Sinon le programme m'a l'air bien foutu, en deux jours j'arrive a1 et a2 donc c'est partis pour a2 + a3 demain :)

Voilà si vous avez des conseils merci :bave:

@+

PoP[
PoP[
Niveau 6
23 juin 2009 à 20:01:45

Tu veux avoir quoi exactement?

JeSuisLibre
JeSuisLibre
Niveau 5
23 juin 2009 à 20:02:26

Comme résultats ?

Hayaka
Hayaka
Niveau 6
23 juin 2009 à 20:05:51

Moi j'aimerai savoir si la barre de traction est vraiment indispensable ou si l'on peut s'en passer. :(

PoP[
PoP[
Niveau 6
23 juin 2009 à 20:06:40

oui?

De plus, tu prends facilement du poids ou pas? tu prends de la graisse?
Cela va definir ton alimentation et aussi en fonction de ce que tu veux ..

JeSuisLibre
JeSuisLibre
Niveau 5
23 juin 2009 à 20:07:49

Que ce soit joli à regarder, gagner en performances, et être mieux dans mon corps.

Je prends pas facilement du poids, je suis très mince naturelement.

Merci :)

PoP[
PoP[
Niveau 6
23 juin 2009 à 20:08:44

Hayaka

Franchement ces trop important, si t'es sur lafay :ok:
Sinon t'auras aucun dos, puis le dos en V :bave:

PoP[
PoP[
Niveau 6
23 juin 2009 à 20:11:02

JeSuisLibre
Posté le 23 juin 2009 à 20:07:49 Que ce soit joli à regarder, gagner en performances, et être mieux dans mon corps.

Je prends pas facilement du poids, je suis très mince naturelement.

Si tu prends pas facilement du poids, va falloir manger, manger :ok:
Aprés tout depend ce que t'appele joli?
Tu veux un corp bien massif ou un corp sec sans +?

JeSuisLibre
JeSuisLibre
Niveau 5
23 juin 2009 à 20:13:24

Pas un corp massif :ok:

Becker20
Becker20
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:35:05

celle avec ventouse de décathlon sont-elles bien ?

:d) Moi j'ai pris celle as 30 euro chez Decathlon et rien qu'en la serrant entre deux mur (sans la fixer) elle tiens super bien mes 75kg, halucinant :bave:

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:43:49

Elle est réglable ou c'est des tailles uniques ? :(

Becker20
Becker20
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:53:22

Y as deux taille je crois, avec un bon débattement ( plus ou moins 20 cm ) :ok:

Spartan69150
Spartan69150
Niveau 10
23 juin 2009 à 22:05:54

Ok, merci, j'irai voir ça à Décathlon. :bave:

Les muscles de mon dos vous remercie de m'avoir fait découvrir l'existence de cette barre. :bave:

Boulzor21
Boulzor21
Niveau 8
23 juin 2009 à 22:08:18

Le mieux c'est d'acheter directement une barre longue 90-100cm, car tu en auras besoin pour les tractions prise large, et avoir un dos en V bien large.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 22:14:41

Evite le conseil stupide de "manger manger manger". Comme pour tout sport, pour prendre du muscle il faut manger en excédentaire avec une répartition des groupes en fonction des besoins du sport. Ca ne sert a rien de manger tout le temps et souvent, si ce n'est a faire du gras. Pour reprendre l'article de T-nation, au cas ou l'on ne me croirais pas, tu as un nombre fixe d'ouvrier, tu peux leur amener autant de briques que tu veux, arrive un moment ou la maison ne se construit pas plus vite.

En prime, manger manger manger t'exposes a des risques niveau santé, et la si vous ne me croyez pas il est facile d'aller voir les sites du gouvernement que la question au programme hypertension, diabetes, diverses maladies.. toute prise de poids ou perte de poids se fait de facon controlée et non en se gavant comme une oie. Une oie qu'on gave fait un foie malade, foie qu'on vous sert a noel sous le nom de foie gras, ne vous attendez pas a mieux si vous désirez avoir la meme alimentation. Avec ou sans sport, on doit toujours faire attention, un sportif intelligent est un sportif qui sait s'alimenter, et qui ira loin.

En prime la prise de gras engendre une multiplication des cellules qui stockent la graisse, c'est un processus irréversible. Donc meme après une sèche vous aurez un naturel à reprendre plus rapidement qu'avant.

A vous de voir a présent... une bonne prise de masse ne dépasser pas les 3kgs, sachant que meme avec ce chiffre vous ferez déja du gras. Les modèles mis en avant ont un accroissement des mensurations car le gras et le muscle sont pris en compte dans la mesure, c'est un leurre, on est plus volumineux mais on perd de la définition musculaire. Quand on sèche on perd beaucoup par la suite sauf au travers d'une seche lente. A l'arrivée vous irez probablement plus vite en faisant une pdm controlée, suivie d'une légere seche, qu'en vous bourrant et en faisant une grosse seche.

A toi de définir tes besoins et de manger légerement excédentaire pour prendre en masse. Et prends ton temps, la musculation est une affaire de patience, ne crois jamais qui que ce soit qui te vente un moyen rapide, plus rapide que tout ce qui existe sauf le produit mis en avant.. car tous te diront la meme chose, simplement ce que tu veux entendre. Accroche toi et éclate toi bien avec la méthode.

JeSuisLibre
JeSuisLibre
Niveau 5
24 juin 2009 à 11:43:40

Merci daerl, j'ai tout lu et je pense que c'est vraiment pas bête.
:)

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
01 juillet 2009 à 12:35:33

Daerlnaxe a globalement tort.
J'ai relevé plusieurs approximations ou erreurs.
La métaphore des ouvriers est inappropriée. Que signifie "ouvrier"? Qui sait si le nombre d'ouvriers est limité? Dans certaines conditions, les "ouvriers" peuvent être beaucoup plus efficaces...

L'exagération consistant à comparer une prise de masse en musculation avec le gavage d'une oie est regrettable.
Ceux qui ont vu comment on gavait les oies comprendront. Un homme gavé comme une oie mourrait rapidement d'indigestion.

Voici un exemple qui montre que le gras acquis lors d'une prise de masse importante ne cache pas une musculature peu développée :
http://methode.lafay.free.fr/index.php?2009/06/30/173-deux-ans-d-entrainement-2

[Seigneur]
[Seigneur]
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:48:55

Exactement ce que j'allais dire Olivier Lafay. Ce qu'il faut, c'est éviter de manger n'importe quand, donc pas de grignotage. C'est aussi pour cela qu'il faut 5 - 6 repas par jour en prise de masse à étaler dans la journée ;)

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
01 juillet 2009 à 13:53:32

Ce que daerlnaxe voulait dire,c'est qu'il est inutile de bouffer 1000kcal au dessus de ses besoins en prise de masse.
300 kcal pour une prise de masse "propre" sont bien suffisant.
D'où sa métaphore des briques et ouvriers qui illustre bien la chose,sur l'article en question.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:47:15

Olivier Lafay, avec tout le respect que je vous dois, je pense qu'il est regrettable que vous dites dans votre livre : "moins de 65 kilos ? mangez charcuteries, gateaux etc... et tout ce que vous trouvez à volonté" :-(

Mais n'ayez crainte, on peut aussi se faire aider sur le net :)
Très bonne méthode sinon.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket