CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salle ou Maison ?

Sparco10
Sparco10
Niveau 10
05 décembre 2005 à 21:05:57

Salut à tous !

J´ai recherché sur le forum mais rien trouvé de concluant.
Je vais me remettre à l´entraînement prochainement mais j´hésite entre m´inscrire dans une salle ou m´entraîner à la maison.
Les coûts d´une inscription en salle sont plus bas mais ce qui est chiant c´est d´y aller.
Environ 20 minutes de bus (il passe pas souvent en plus) + 10 minutes de marche.
Et j´ai justement arrêté de m´entraîner, parce que j´avais la flemme d´y aller.
Par contre, si j´achète une bonne machine d´entraînement, je peux m´entraîner dans ma chambre mais les coûts sont sûrement plus élevés.

Une bonne machine coûte combien ?

Que me conseillez-vous sachant que je ne suis pas un expert en muscu. et que la salle de gym. n´est pas à côté non plus ?

abigor
abigor
Niveau 25
05 décembre 2005 à 22:52:23

Bin si ta la fleme d´y aller tu peut trés bien en faire chez toi , surtout que contrairement à ce que tu crois ca reviend moins cher qu´un abonement en salle.

Mais le petit probléme d´en faire chez sois , c´est que l´ont peut s´emerder à être tout seul , et d´avoir la fleme aussi du coup.

abigor
abigor
Niveau 25
05 décembre 2005 à 23:01:05

En matos la base c´est ca :

Un banc inclinable :

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=2300&int_DeptPereId=32515&int_PfId=464831

Une barre des disques et 2 althéres :

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=2720&int_DeptPereId=32499&int_PfId=320568

greatboss
greatboss
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:04:34

moi, je prefere etre chez moi.
et puis a la longue, ça coute moins cher chez soi qu´en salle.
et pr ce qui est d´etre seul, ça depend des personne.Pour ma part, je fait du sport seul depuis des années et ça ne me pose pas de problème de motivation ou autre. :)

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
05 décembre 2005 à 23:09:14

ouuh sa doit etre pratique pour faire du developpé couché seul chez soit :-p

SiM324
SiM324
Niveau 8
05 décembre 2005 à 23:17:40

question difficile :-( !

GyM :
-cest loin et cher a la longue
-cher a la longue
-horraire serré

Maison :
-moins de matériel varié
-très cher
-tu tentraine quand tu veux

moi jai les 2 : chez moi et a mon école :)

mais finalement si tu veux vraiment investir, je te conseille a la maison :oui:

SiM324
SiM324
Niveau 8
05 décembre 2005 à 23:19:24

-[squall19]-faire du dévloppé couché chez soi...

oui quoi :question:

Sparco10
Sparco10
Niveau 10
05 décembre 2005 à 23:31:23

Merci de vos réponses constructives :ok:

Même si je m´inscris en salle, je n´en ferais pas avec un pote. Peu de mes potes font de la muscu. et ceux qui en font, ont un très bon niveau.

Si je m´achète une machine, ça sera dans ce genre là. http://www.cpsc.gov/cpscppub/prerel/prhtml05/05048c.jpg

Combien ça peut coûter ça ?
Et vous pensez que mon inéxpérience peut modifier mes résultats ou c´est relativement facile à utiliser ?

SiM324
SiM324
Niveau 8
06 décembre 2005 à 00:32:17

mais jai une idée pour toi vu que tu est débutant surement :

tu t inscris a un gym un an, et si taime vraiment sa tu tachete tu matériel :)

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
06 décembre 2005 à 00:49:36

J´ai commencer en m´entrainant à la maison et je trouvais le temps long... les minutes passait lentement... mes exo se ressemblai tous, etc

Apres quelque temps je me suis incrit dans un gym et maintenant ces le pur bonheur!!!! tu va rencontrer plein de gens qui vont taider, qui te guideron, tu peut ecouter la télé, demander des conseils au entraineur, profiter des nombreuses machines et des poids pré-ajusté. Deplus pour un débutant, le fait de commencer en salle est un + car sur les machines tu est sur de faire le bon mouvement et tu va pouvoir te crée une base en voyant ce que font les autres. De plus, dans un gym ta l´ambiance :) sa motive bien +.

P.S il est important de choisir un bon gym et non un gym d´école pourris ou quelque chose dans le style...

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
06 décembre 2005 à 00:57:24

Oups j´oublais, moi je vais au stade olympique, donc ses immenses et il y a toute les machines immaginable :) , apres ma sceance de musculation jva me beigner un peu dans la piscine intérieur histoire de decompresser avec mes potes :)

P.S tu te fera des amis au gym ses sur à 100%, si a chaque semaine tu il va plusieurs fois tu va finir par parler a des gens qu´y i vont aussi souvent que toi et apres tu va voir que ses amusant s´entrainer :) une pure partie de plaisir. L´important ces de ne pas choisir un mauvais gym.

P.P.S voici les vraie avantages des 2 sans prendre un partie prie comme sims :)

Gym = -Ambiance
- Bcp de machine, poids préajusté (evite de perde du temps a tjrs les changer)
- Entraineur sur place pour conseil
- Rencontrer des gens
- Pouvoir + se donner etant donner la supervision (exemple au bench).

Maison= - Etre dans ses choses
- Evite de devoir faire un trajet

Pour ma part je trouve évident que le gym est + bénifique etant donner que oui sa coute p-e 200 $ par année mais au moin tu à toute le materiel que tu as besoin, plusieurs machines etc, tandis qu´a la maison, juste tacheter une machine pour les pecs ou une station de musculation sa coute environ 1200$ et tu n´a que une machine qui entraine environ 5-6 muscle avec 1 seul exo.

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
06 décembre 2005 à 00:59:31

désoler pour sims, javait mal vue cque t´avais ecrit, oublie cque jai dit a ton sujet.

young_drom
young_drom
Niveau 10
06 décembre 2005 à 02:01:10

Achète le livre de la méthode de musculation sans matos d´Olivier Lafay pour faire de la musculation efficace à la maison. :ok:

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
06 décembre 2005 à 02:08:55

Tu me fait penser a un temoin de jehova... sa m´etonnerai pas de te voir sonner a la porte de ma maison avec le discourt : Bonjour, jaimerai vous présenter non svp monsieur laisser moi fini se produit va vous interreser, heu monsi.. CLAP (porte qui ferme a ta figure) :lol:

young_drom
young_drom
Niveau 10
06 décembre 2005 à 02:35:06

C´est ton problème. :hum:
Comme tu peux le constater, il y a des gens qui ont autre chose à foutre que de se taper une heure de trajet (aller-retour) pour faire de la musculation en salle. La méthode Lafay est un très bon outil pour pratiquer la musculation chez soit à faible coût. Pour avoir l´équivalent d´une salle de muscu chez soit, il faut des sous pour se payer plusieurs machines mais aussi habiter dans un château pour les placer.

SiM324
SiM324
Niveau 8
06 décembre 2005 à 02:44:01

:lol: ...mon nom cest sim ou simon, pas sims :sarcastic:

pfff ta méthode lafay...jai rien contre toi mais la tu fais de la pub sur tout les topics! ta méthode cest bon a court terme mais a long terme faire des pompes :(

quand ta les moyens $$$ tu prend quelque chose de beaucoup mieux :ok:

SiM324
SiM324
Niveau 8
06 décembre 2005 à 02:49:50

et pour le transport bah ...cest comme pour aller travailler, aller a une pratique de foot, aller magasiner, aller chez le dentiste! pourquoi ca changerait pour la musculation :question:

et puis si cest moins de 25 min le transport cest pas si pire 3 fois semaine :sarcastic:

greatboss
greatboss
Niveau 10
06 décembre 2005 à 02:51:00

ça revient à dire que: argent=performance.
je ne crois pas que ça marche comme ça.et de toute façon, on fait de la muscu pr le plaisir.

SiM324
SiM324
Niveau 8
06 décembre 2005 à 02:59:00

hé la pas du tou daccord aek toi !! ! les muscle travaille bien plus au dc que faire des push up!! et la muscu pour le plaisir ...tout le monde fait ca pour saméliorer (AMÉ :rire2: ) si tu fais ca parce que tu trouve ca amusant de lever des poids cest que tu manque un peu de sérieux !!

young_drom
young_drom
Niveau 10
06 décembre 2005 à 03:29:48

On t´as déjà expliquer qu´un kg d´acier pèse le même poids qu´un kg de chaire humaine. Tu as des problème avec les conversions peut être? :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat