Salut , alors l'année prochaine je souhaiterais entrer en Bpjeps , dans ma région c'est sous forme d'alternance ,j'suis aller au salon de l'éudiant cet aprèm et la fille m'as conseiller de plus aller dans une salle , alors que je train chez moi , j'ai tout le matériel pour , donc je sais pas trop si etre chez soi , pour trouver un patron , donc effectuer le diplome peut etre un handicap , pour les perfs ça change rien , pour trouver le patron si ![]()
J'ai pas vraiment les moyens , ma famille de même de payer un abo a une salle
Sa me décourage un peu , mais je veux vraiment faire cette formation malgré tout , des avis ?
Merci ![]()
Trouve des salles, fais des lettres de motiv, cherche un stage, c'est ça le plus important. Par contre souvent (ça veut pas dire tout le temps) si un des adhérents de la salle veut faire un BP, c'est lui qui te passera devant. Raison de plus pour s'y prendre en avance !
Merci
Façon je comptais m'y prendre le plus tot possible , je vais démarcher des salles , meme en y étant pas inscrit y a moyen
? Je sais très bien que si un gars dans la salle en question veux le faire passera prioritaire , après je me dit aussi , la formation est sur 2 ans , ça peut faire peur au employeur non
?
J'aime vraiment ça , j'suis assez motivé , juste pour les tests d'évaluation je sais pas comment ça va passer , ils évaluent en salle , si j'y suis pas c'est assez compliqué
Heureusement, en tout cas il faut que tu tentes le coup et démarche celles qui t'intéressent.
2 ans ? Tu passerais les deux mentions C et D ? En tout cas dans le milieux des salles de fitness, ils sont très contents d'exploiter des stagiaires, donc quasi toutes les salles y ont recours.
Pour les évaluations d'entrée ça dépend de ton organisme de formation, c'est lui qui les organise, il y a des tests nationaux + un bareme spécifique à chaque école.
Je suis le seul a avoir cru qu'il avait mal ecrit biceps ? ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1520377-1-0-1-0-bpjeps.htm#message_1521302
| Ecrit par « heahwillroll », via mobile 29 novembre 2014 à 23:00:57
| « Je suis le seul a avoir cru qu'il avait mal ecrit biceps ?
»
oui jean-shlag-quiconnaitaucunefilièrecassetoi
FrayrPoilu Voir le profil de FrayrPoilu
Posté le 29 novembre 2014 à 23:01:28 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1520377-1-0-1-0-bpjeps.htm#message_1521302
| Ecrit par « heahwillroll », via mobile 29 novembre 2014 à 23:00:57
| « Je suis le seul a avoir cru qu'il avait mal ecrit biceps ?
»
> oui jean-shlag-quiconnaitaucunefilièrecassetoi
---
J'appelle pas ça une filière, le BPJEPS c'est juste une blague, une formation à 6000€ sur un an pour obtenir prétendument un diplôme, surtout quand tu vois la qualité des coach fournis.
Je suis pas du genre à défendre la filière STAPS, mais le niveau des mecs qui ont fait STAPS est sans doute 10x plus élevé que celui de ceux qui ont fait le BPJEPS.
D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi des gens veulent dépenser 6000€ pour passer un diplôme alors que si t'as des contacts t'as pas besoin de diplôme pour entrainé étant donné que c'est pas une profession réglementée
Putain les mecs qui poussent depuis 1an a peine en homegym avec 2 halteres, qui sont jamais allez en salle et qui n'ont jamais train avec des gens, qui veulent devenir coach sporif, la grosse blague ça me fait souvent rire quand a la salle ya des "coach diplomé" je suis 2 fois + gros, 2 fois + sec, je connais 2 fois + de trucs et je leur donne des conseils sur des exos PENDANT qu'ils coachent
en mode "t'es coach mais là ton eleve il fait de la merde le mouvement est mauvais, d'ailleurs il progresse pas trop depuis que jle vois" ..
Là son business est en PLS et il rage ![]()
Oui c'est les 2 mentions
, je verrais bien , je vais faire mes lettres de motiv pas trop tard et j'irais les voir pour expliquer , je verrais sur place
Au pire lind , osef de ton avis , moi j'aime , comme toi , ce sport , donc ton avis je m'en bat les reins , t'es peut-être plus énorme , plus sec , plus ce que tu veux , mais en attendant j'ai des acquis , des connaissances , je suis pas un novice tu sais , tu te permet de juger , mais au final , t'es qui ? t'es juste un gars sur un forum de jv , qui troll , t'es personne , donc sous prétexte que ta un niveau élevé tu juge..bref , j'ai bien plus que haltères comme matos , pas besoin d’être en salle et d'avoir un split d'enfoiré pour progresser ![]()
Si tu trouve une salle pour préparer le BPJEPS, avant même que tu commence réellement à le passer, le patron de la salle si tu négocie bien avec lui, te laissera t'entraîner gratuitement si tu bosse pour lui (entretien de la salle, etc...).
Enfin dans la salle où j'allais avec Dark_Zezette un pote faisait ça.
J'avais penser a sa aussi , je verrais bien avec eux , par chez moi y a pas mal de salle , un fitness park , 2 salles cardio/plateau muscu plutôt pas mal , j'ai fais des séances d'essais gratuites dans ces 2 salles , après y a deux amazonia et des salles de cardio/remise en forme et une salle sous forme d'assoc plutôt orienté haltéro
Après je sais pas trop ce que ça peut donner niveau horaire coach sportif , c''est presque tout le monde , au 35h
?
Trouver un 35h en tant que coach sportif = presque impossible.
Soit tu feras du mi temps payé au smic, soit tu feras du temps complet dans une salle, mais ça sera 50h par semaines et les heures sups sont pas payées.
Après c'est un choix perso , faut voir vraiment a conjugué entre taff et vie de famille
, sinon pour le mi-temps , faut avoir un taff a coté du coup ![]()
Legsday Voir le profil de Legsday
Posté le 29 novembre 2014 à 23:47:41 Avertir un administrateur
Oui c'est les 2 mentions
, je verrais bien , je vais faire mes lettres de motiv pas trop tard et j'irais les voir pour expliquer , je verrais sur place
Au pire lind , osef de ton avis , moi j'aime , comme toi , ce sport , donc ton avis je m'en bat les reins , t'es peut-être plus énorme , plus sec , plus ce que tu veux , mais en attendant j'ai des acquis , des connaissances , je suis pas un novice tu sais , tu te permet de juger , mais au final , t'es qui ? t'es juste un gars sur un forum de jv , qui troll , t'es personne , donc sous prétexte que ta un niveau élevé tu juge..bref , j'ai bien plus que haltères comme matos , pas besoin d’être en salle et d'avoir un split d'enfoiré pour progresser
Dans ce cas il te faudra un "truc" un attout pour percer .. Soit etre un minimum connu, soit gagner des compets (donc avoir un physique tréés bon) .. sinon tu ne trouvera jamais de temps complet.
Je connais des coach, dont un, bon physique esthetique et sec, 42 de tdb, shredded, proportionné .. Il connait pleins de trucs, dans Paris en plus, ya vla les salles, il est allé partout et il a reussi qu'a choppé un truc a temps partiel 15h/semaine c'est pas facile il galere quoi.
Non bien sur , je comprends le truc , dire j'ai un niveau de fou , non pas vraiment , juste je me dis la formation est sur 2 ans , en 2 ans y a moyen de bien progresser et d'avoir un niveau , meme si je trouve un petit contrat , c'est toujours ça de prit , c'est ça que j'veux dire , ta peut etre un meilleur niveau que le mien , je suce personne , je suis pas comme ça , mais je me dis pourquoi pas , niveau études , pas grand chose me plait , j'ai changer 3x de filière en 3 ans , c'est pas pour rien , mon seul plaisir c'est de pousser , j'ai repris y a 1 mois , j avais des soucis de famille et en 6 mois j avais tout perdu donc baisse de motive et surtout de mes gains
sino j'aurais 1 an de pratique la , pile.
Malgré que je sois en home gym , j'ai du matos équivalent a la salle , puis l'école classique (voie générale ou pro) ne m'intéresse pas , j'suis bien aller faire une séance d'essai a Iron gym , une salle par chez moi , c'etait des meufs a l'accueil donc c’était des coachs , elles avaient pas l'air ni de galéré , ni d'avoir u n niveau de bikini model ![]()
En 2 ans ça va etre assez dur au contraire, compte pas sur l'année d'école pour progresser musculairement parlant, tu va faire pas mal de cours, ensuite en cours ya pas mal de cardio/hiit .. rien que pour la mention D.
Ensuite mention C, l'enfer, les cours co, les apprendre, c'est du cardio hein, en general TOUT ceux que je connais qui ont fait le BP, ils ont perdu beaucoup de masse, sans troller
Alors avec le taff c'est pire, tu fais 3 ou 4 cours co dans la journée (mention C) ça te fais 3 ou 4 de cardio dans la journée, meme avec une diete a 6000kcal tu sera en catabolisme.
Oui moi aussi quand j'ai passé les tests, les coach avait des physique de merdes, juste sec, mais avec 34 de bras, imite ils pensaient que jetais chargé
En gros compte pas sur l'école pour progresser physiquement. mais sinon c'est bien ![]()
J'ai trouvé top cette phrase :
"t'as pas besoin de diplôme pour entrainé étant donné que c'est pas une profession réglementée"
Mais bien sur, retourne donc bouquiner le code du sport..
Sinon Kevinlevrone a raison, par rapport a une pratique loisir, "visuellement" tu prendras peu : pas le temps, trop d'entraînements, catabolisme a fond. Par contre ça t'apprend a enchainer des efforts et à tenir. Je suis qu'en D, j'ai même pas la C pour m'embêter derrière.
Bien sur je comptait pas uniquement sur les 2 ans pour prendre , c'est un travail sur la durée que je vise , pas le cours terme , je ferais avec ce que l'on me propose sans pour autant me faire passer pour un con , la mention de toute façon c'est tout ce qui concerne les cours co , genre step , zumba , bodypump.. ? Au pire sa me fera retrouver un peu de cardio , pour la diète je vais essayer de gérer
Noiresprit , tu passe que la D du coup , t'aime ? Raconte moi un peu stp , sa me fait un avant gout ![]()
Euh, 6000e c'est sérieux sérieux ou c'est un troll ?? Parce que ça m'intéressait cette formation, mais à ce prix je lâche l'affaire.
Dans mon cas c'est une reconversion, j'ai fait pas mal de trucs avant dont 4 ans a m'engluer dans un boulot que j'aimais pas.
J'y viens pour l'aspect prépa physique, pas vraiment la muscu, mais les deux sont liés. Je suis très investi dans un autre sport ou j'ai bossé les questions de renforcement, et de préparation et ça m'a donné envie de voir plus.
J'ai pu rentrer grace a un bon dossier et motiv malgré une contre performance énorme aux tests (blessure avant), et je suis dans une toute petite école qui prépare que l'AGFF.
Coté cour il y a rien de mortel, mais c'est l'emploi du temps qui est le plus compliqué à gérer. Entre mon premier stage (environ 18h semaine) le deuxieme (3h semaine), les cours (16h semaine), l'asso dans laquelle je suis impliqué (7h semaine), les transports entre tout ça (7/8h semaine)... je fais du 8/9h 22h quasi tous les jours.
Niveau fatigue, faut apprendre à se gérer. La j'ai relaché un peu ma prépa mais autrement c'est un marathon, entre les cours co que tu suis (pour connaitre, pour avoir la caisse), tes entrainements perso, l'entrainement dans mon autre sport, et ce que tu testes avec l'école qui vient bien foirer l'organisation de tes entrainements.
Niveau financier, j'ai pas la chance d'avoir eu un financement, et la plupart des boites ne gratifient pas forcément les stagiaires (meme si légalement elles devraient), donc anticipe bien pour trouver un financement sinon c'est assez galère. Par contre, la formation est réellement professionnalisante, par rapport à ce que j'ai pu faire avant dans d'autres domaines, c'est un atout.
Beaucoup d'échange avec le prof qui fait l'anat physio, les camarades qui ont tous des profils différents. Peu viennent du culturisme, on a tous nos atouts sportifs et humains.
Coté débouché, on verra. Je ne compte pas passer mon temps sur plateau, au contraire, j'aime pas forcément l'ambiance qu'il y a (rien qu'à voir le forum, les gars sont en train de se jauger la majorité du temps), mais j'ai la chance d'etre tombé sur une salle sympa, donc pourquoi pas un peu. J'hésite a voir pour faire la mention C l'an prochain, sinon j'envisage d'aller vivre à l'étranger, m'associer à un ami qui est dans le médical pour faire la préparation de ses patients après qu'il les ai remis sur pieds, m'associer a d'autres copains coachs ou futurs coachs pour développer des concepts... Faut et va falloir être imaginatif.