Pas vraiment de recettes vu que je tourne surtout au riz (que j'accompagne avec des oeufs et de la sauce soja le plus souvent, voir poulet/dinde/thon en alternance) et un peu au quinoa depuis peu (qui va bien avec des lamelles de poivron je trouve, voir de la salade/laitue aussi).
Il m'arrive d'acheter les légumes surgelés et de les foutre sur le riz (ou les cuir avec, si c'est du riz pilaf), c'est ptete pas l'idéal mais c'est pas mal pour varier, après faut pas avoir peur d'expérimenter. Chez moi, les "légumes chinois" vont très bien avec le riz, par contre, ceux cuits "à la méridionale" sont dégueulasses par exemple
Sinon j'aime bien me faire des jus, surtout le banane+avocat (auquel il m'arrive d'ajouter de la cannelle, du kiwi ou autre du moment que ça diverge pas trop), c'est crémeux et très bon. Tu peux y mettre ta protéine en poudre ou même un(des) oeuf(s) (oui, crus) pour en faire quelque chose de plus complet.
J'ai aussi une petite salade, relativement consistante, très colorée et qui fait toujours l'unanimité:
- la moitié d'un gros avocat
- un oeuf mollet coupé en morceaux
- ~100g de maïs (doux)
- une tomate
- vinaigrette (moutarde), cuillère d'huile de colza
Sheguey_Irving Voir le profil de Sheguey_Irving
Posté via mobile le 29 novembre 2014 à 17:01:35 Avertir un administrateur
Je me pose la question : un gratin de choux fleur c'est pas trop gras ? Avec peu de fromage bien sur ?
Si quand même, ça doit rester très très occasionnel. Enfin, ça dépend de la gueule de ton gratin.
Y a quelques semaines, après avoir reçu mon blender, j'avais essayé un truc du genre, j'ai fais passé le choux fleur au blender, j'y ai ajouté des oeufs, du poivre et du fromage (et de l'avoine ou pas, je sais plus) pour que ça tienne puis direction le four. C'était plutôt bon mais j'essayerai pas à nouveau vu que je ne mange plus de fromage. Sur le même modèle, vous pourrez faire des omelettes ou des galettes du genre mais bon, c'est pas vraiment avec ça que vous aurez les micro-nutriments du légume.