CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exercices sans danger ?

[Alzu]
[Alzu]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:45:49

Je compte reprendre la musculation en salle, mais je reviens de 3vertebres cassées, deux vertebres tassées + hernie spongieuse, il y a 1an de cela

J'ai repris le volleyball depuis 3mois apres 70seances de kinés, histoire de me refaire une petite base (1m72 60kg, avant 1m75 70kg) je sais 60kg c'est peu mais quand j'étais alité jetais a 50kg :hap:

Donc je me posais plusieurs questions :
Full body ou en split ?
Sachant que j'irais 2 a 3fois par semaines :(

Je pense faire des series de 15-20, optique PDM (il me semble que c'est des series de 11 normalement, mais je prefere mettre un peu plus leger et faire plus de repetitions, quitte a mettre plus de temps pour progresser)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 20:47:21

Le danger d'un exercice vient de sa mauvaise exécution.

Cocobou
Cocobou
Niveau 16
21 novembre 2014 à 20:50:31

Charge pas comme un bourrin, fais les mouvements correctement et ça ira

__v
__v
Niveau 9
21 novembre 2014 à 20:51:26

Évite les exercices suivants :

Écarté couché, développé nuque, extension de quadriceps, tirage menton, good morning and tirage nuque.

Sinon fais bien gaffe à bien gainer sur TOUS les exercices et à toujours garder le dos creux et le cul sorti sur les exercices pour le dos.

Fais les mouvements doucement et avec précision. Baisse un peu le poids si nécessaire.

[Alzu]
[Alzu]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:51:42

Comme exercices sans danger je veux dire qui a moins de risque de se blesser, le SDT et Squat, tu as plus de chances de te blesser que sur d'autres exercices non ?

Pour le dos : traction, et ensuite ?
Abdos : relevé de jambes et ensuite ? (Je ne peux pas faire d'abdos, ca me fait mal au dos (syphose + scoliose)
Cuisses : presse
Bras : Curl pour biceps + traction triceps ?
Pecs : DC/buterfly ?
Epaules : tractions?

__v
__v
Niveau 9
21 novembre 2014 à 20:52:23

Non SDT et squat sont parfaitement safe, s'ils sont exécutés correctement. Pour les deux tu dois avec le cul très sorti et le dos creux.

rikkoh
rikkoh
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:54:28

oh bop bop attention là quand même!

moi même j'ai eu la mauvaise idée de monter en voiture avec un chauffard et on s'est planté !! résultat 3 lombaires tassées et 2 ans de kiné sur 5 ans! et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire des exos physiques, pour éviter d'y retourner. bon maintenant, je peux faire des séries à presque 150 % de mon poids du corps (88 Kg) au squat et encore plus au soulevé de terre, mais si je m'applique pas, je ressens que ça chatouille très fort.

demande donc conseil au kiné et surtout, ne pas se sur-estimer et apprendre à connaître son corps :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 20:54:47

Pense aussi à mettre une charge que tu maîtrises, si t'es incapable de faire le mouvement lent tu maîtrises pas la charge.

Faut aussi évidemment que tu puisses poser le cul à terre sans être bloqué en bas :hap

[Alzu]
[Alzu]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:54:55

Pour le dos et epaules sans les tirages menton/tirage nuque et developpe nuque tu me proposes quoi ?

Uniquement des tractions prise neutre/supination/pronotation ?

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
21 novembre 2014 à 20:57:58

__v Voir le profil de __v
Posté le 21 novembre 2014 à 20:52:23 Avertir un administrateur
Non SDT et squat sont parfaitement safe, s'ils sont exécutés correctement. Pour les deux tu dois avec le cul très sorti et le dos creux.
Lien permanent

Pour le squat ça dépend, moi je sais que je peux tout simplement pas en faire, de quelques manières que ce soit parce que ça me détruit les genoux. Et pourtant, l'exécution est bonne. :(

[Alzu]
[Alzu]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:58:32

Oui je mettrai des charges que je maîtrise

(Croquidoudu748 moi c'était un accident de moto, j'ai eu troma cranien et d'autres conneries comme menisque, bras... Aussi :-( )
Je ne vais plus chez le kiné, mais il m'a autorisé a refaire du volleyball (qui est assez physique, toujours en flexion et sauts) musculation j'en ai parlé a mes medecins ils ne voient pas le probleme si je fais ca correctement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 21:00:03

Pour les delto :
Mouvements de poussée = delto antérieur principalement

Traction supi mains collées : excellent pour le delto postérieur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 21:01:36

Accident de moto c'est con, t'es pas mort c'est déjà ça, j'ai l'habitude de faire du vélo et tomber à pleine vitesse c'est vraiment nerveux alors l'accident de moto :hap:

C'est pour ça que je me paierai un gros 4x4 blindé un jour

[Alzu]
[Alzu]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:06:56

Croquidoudu748 :d) merci, je pense faire uniquement des tractions pour le dos et les epaules, du moins les trois premiers mois :(
Et les abdos, relevé de jambes pendu a une barre et quel autre exercice ? (Les abdos me font mal au dos)

Croquidoudu748 :d) 1mois d'hopital, shouté par une voiture qui m'a coupé la priorité :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 21:15:17

Pour les abdos les relevés de jambe sont excellents, t'arrivera déjà pas à en faire vu que tu commences alors faudra faire des relevés de genoux.

Après t'as le L-sit, et une fois que tu le tiens longtemps tu passe au V-sit en montant les pieds de plus en plus haut au fil du temps selon ta force.

Pour les obliques t'as l'essuie glace ou l'horloge à la barre. Franchement le travail des obliques je skip à chaque fois, j'oublie. Ils bossent en secondaire sur les relevés de jambe et gainage.

Je fais seulement le V-sit (à la barre principalement, au sol je le tiens que 5 secondes :hap: ) pour les abdos perso.

[Alzu]
[Alzu]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:16:15

Les obliques

[Alzu]
[Alzu]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:17:22

Les obliques c'est le seul muscle que je ne comprend pas d'ou ils viennent, je les ai toujours eu, meme là, c'est les muscles les plus developpés sur moi (les abdos ca compte pas, on les voit parce que je suis maigre) :(

secondaire2fdp
secondaire2fdp
Niveau 8
21 novembre 2014 à 21:18:03

WTF t'es passé de 1m75 à 1m72

[Alzu]
[Alzu]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:18:41

En tout cas merci :-)

Sinon tu me conseilles en split ou fullbody ?
J'irai a la salle le lundi, mercredi et samedi

[Alzu]
[Alzu]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:19:17

secondaire2fdp :d) oui, avec les tassements

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse