CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lafay + Haltères

chin-up
chin-up
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:41:05

Et charle a un rapport poids force de merde,je me demande comment on peu devenir aussi gros au pdc tous en ayant des perf merdique

breton-88
breton-88
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:42:10

C'est un troll chin-up? :(
La réponse à ce que tu avances est dans l'approche systémique de la méthode, je te l'ai déjà dit. :-)

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
20 novembre 2014 à 17:45:31

Je ne vis pas chichement. Je vis "normalement" (sans excès et avec un minimum de confort).

Ce qui me plait?
- Lire. Je lis beaucoup. Ainsi, quand je parle d'épigénétique, ce n"est pas de la "broscience" ou je ne sais quelle bêtise dont on m'accuse sans réfléchir ;)
Je passe une grande partie de mon temps à apprendre.
- Me rendre régulièrement à Paris (ou ailleurs) pour voir des expositions artistiques.
J'ai été bien occupé en septembre et octobre car le Tome 2 était sur la dernière ligne droite. Donc, ma dernière visite est celle de l'exposition Robert Combas à Montpellier en août).
Un des plus grand artistes contemporains.
Les grand formats (immenses), exposés dans une ancienne église, sont bouleversants.

Sinon, je sais que c'est totalement inutile de vouloir laisser une trace dans l'Histoire :)
Qui se souvient des célébrités et des hommes de pouvoir d'il y a seulement 40 ans?
Ce que j'aimerais, c'est juste qu'il y ait plus de gens heureux grâce à mon travail. Si je parviens à cela, alors j'aurais accompli quelque chose de grand... à mes yeux.

sanemangepa2p1
sanemangepa2p1
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:45:33

Tu fais 6×1 pour t'échauffer où tu fais 6 ×20 tractions
Nan parce que si tu fais 6×20 juste à l'échauffement :bravo: :bravo:

chin-up
chin-up
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:46:35

Tu connais bcp de mec qui progresse a 30kg au dc en prenant des temps de 25sec ? Tu crois que le mec va progresser rapidement et arriver a 150kg

Reflechissez 2sec bande de dechet

zizivigoureux
zizivigoureux
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:46:43

chin up :d) es tu un troll ?

zizivigoureux
zizivigoureux
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:48:04

Traction =/= DC

chin-up
chin-up
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:50:12

Me parle de traction y en a presque pas dans votre méthode

Si le dc et comparable au dips, de toutes manières je le vois sur moi et bcp d autre gens, quand tu te leste les perf explosent

chin-up
chin-up
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:50:50

Gros desequilibre entre les exos de poussé et de tirage

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 novembre 2014 à 17:50:58

Le mieux chinup c'est que tu test la méthode toi même une année. Moi perso je progresse très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 17:55:22

Combas ? Vous avez bon goût Olivier :oui:

J'ai compris en vous lisant que la philosophie et la lecture ont une place importante dans votre vie et dans votre travail :oui:

J'ai simplement mis du temps à cerner l'utilité d'incorporer de la philosophie et de la pédagogie dans la musculation et je reste encore quelque peu septique :(

C'est pour ça que j'ai décidé de lâcher la fonte pour quelques mois afin de tester votre méthode :)

PS : Puisque j'ai l'honneur de vous avoir à portée de main je voulais savoir si c'est grave si je pratique la méthode en split avec une séance haut du corps un jour et une séance bas du corps le lendemain ? :( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 17:56:08

Y'a 12 séries de tractions à partir du niveau 6 :hap:

chin-up
chin-up
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:56:15

Je l ai testé, tu perd un temp fou la crois moi

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
20 novembre 2014 à 17:58:52

Peut être que le programme ne t'es pas adapté. Moi perso je sais que je ne perds pas un temps fou étant donné que je pratique la boxe anglaise et que je tape TRES fort. Je dis merci la méthode et pourtant j'en suis qu'au début.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
20 novembre 2014 à 18:00:48

Chin-up?

Est-ce que répéter en boucle qu'une vache blanche est en fait bleue la fait-elle devenir bleue?

Ce n'est pas en répétant en boucle que la Méthode Lafay est nulle qu'elle deviendra effectivement nulle :)

Curieusement, j'ai posté le lien du témoignage de Steve, et je n'ai eu aucun commentaire.
Je suppose que cela peut s'expliquer assez facilement...

Charles et Luc, en ne s'entraînant qu'en séries longues avec 25 s de repos, ont été meilleurs que des "fonteux" très entraînés (et même dopés pour certains).
Ils ont gagné un concours de dips, autant sur l'épreuve avec lest que sur l'épreuve sans lest.

Comme je l'ai déjà dit : ne pas aimer la Méthode Lafay est une chose, mais se mentir à soi-même, se convaincre en essayant de convaincre les autres que la Méthode Lafay est inopérante est juste... contraire aux faits :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 18:02:55

Je suis très sérieux je lâche la fonte pour essayer la méthode d'Olivier :oui:

Disons que c'est involontaire puisque je n'ai plus possibilité d'aller en salle depuis quelques semaines mais j'ai choisi de profiter de cette période de vache maigre pour essayer très sérieusement cette méthode :oui:

breton-88
breton-88
Niveau 5
20 novembre 2014 à 18:06:45

J'ai tout de même un peu tiqué sur la prise en compte par la méthode des phénomènes épigénétiques. J'en ai parlé avec quelque lafayens dont Denis, mais les réponses sont restées assez vagues.
Je tiens tout d'abord à préciser que j'apprécie grandement le travail de vulgarisation que vous avez fait vis à vis de l'épigénétique. La diffusion de la connaissance au plus grand nombre est toujours bonne et est à mon sens incritiquable.

Ensuite je comprend les enjeux de l'épigénétique, de cette science,son étude, de la modulation des gènes selon différent facteurs (alimentation, stress, bonheur, repos, alimentation,exercice physique( et l'importance de la connaissance de ces facteurs)).

Ce qui me pose problème, c'est que je ne vois pas en quoi la méthode s'inspire particulièrement de cette science ( enfin si je vois la coopération, l'efficience, l'évitement du stress, mais cela reste assez léger si l'on regarde le nombre de facteurs à prendre en compte).
Et surtout je ne vois pas en quoi la méthode y touche plus que les autres méthodes de musculation ?

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
20 novembre 2014 à 18:08:38

Je ne lis quasiment pas de philosophie, Eli-Censureberg.

Je lis de la biologie, biophysique, physique et tout ce qui touche à la Cybernétique et à la Systémique.

Beaucoup ont traité mes textes de philosophie de comptoir, sans même avoir ouvert un seul livre de philosophie (pour comparer); et uniquement parce que mes textes leur sont peu compréhensibles.

Mes textes sont "philosophiques" parce qu'il ne vont pas dans le sens de l'idéologie en vigueur dans notre société.
Donc, ça peut choquer celui qui est imbibé jusqu'à l'os de cette idéologie et qui ne le sait même pas.

Il a sa vérité (qui est en fait celle de la société) et tout ce qui sort des critères établis par cette "vérité" lui apparaît comme scandaleux, sectaire ou "philosophie de comptoir" (c'est son insulte la plus "violente" face à des idées qui le dérangent).

Pour la question, aucun souci ;)

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
20 novembre 2014 à 18:24:39

Pour être encore plus clair :

La logique sociale fait que l'on est depuis la naissance (et même avant) conditionné par l'idéologie sociale.

A la naissance, nous sommes "vides". C'est la société qui nous remplit (d'où viennent donc nos idées si ce n'est de l'éducation?).

Donc nos idées sont celles de la société. Avec généralement une toute petite marge de manoeuvre pour "critiquer", s'opposer.

La plupart des gens ne savent pas à quel point ils sont conditionnés.
Par la biologie (leur système nerveux notamment) et par l'idéologie sociale.

Aussi, quand une pensée est réellement subversive, et qu'elle remet (vraiment) en question l'idéologie sociale, c'est comme si elle les remettait en question eux.

S'en prendre à la société c'est s'en prendre à eux, car ils sont uniquement composés de l'idéologie sociale en vigueur.

D'où cette haine envers la Méthode Lafay.
Car mes textes sont vécus par ceux qui sont le plus conditionnés comme une intolérable agression.

La loi de l'effort toujours et encore, la loi de la violence faite à soi-même et aux autres; ces lois vont "de soi". Elles sont tellement naturelles, elles font partie des gens.

Remettre en question ces lois, c'est attaquer ceux qui ne vivent et pensent que par ces lois.
Je comprends qu'ils vivent cela comme une violence de ma part.

ThePinkPanthers
ThePinkPanthers
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:38:03

La méthode c'est cool

La fonte c'est cool

Chacun choisi le plus cool pour soit

Non la méthode n'est pas un truc super révolutionnaire de la mort qui tue c'est du pdc.

Et non la fonte n'est pas le seul moyen de se muscler.

Arrêtez votre guguerre de bébé et faites vous un calin musclé.

Mais la fonte c'est mieux évidemment. :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe