CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lafay + Haltères

breton-88
breton-88
Niveau 5
20 novembre 2014 à 16:51:30

Il le mérite cet argent et ce succès, il a aidé des milliers de personnes! Des gens revenant de blessures, des gens qui aillaient surement se blesser.
Il amène un peu de douceur dans ce monde qui tend toujours vers plus de violence et d'égoïsme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 16:57:24

Je pensais au début que c'était pas le vrai Lafay mais y'a que lui qui maîtrise l'art de mettre tout le monde en PLS :hap:

breton-88
breton-88
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:00:43

Il ne dit que des vérités, et sans agressivité, de là...c'est compliqué de répliquer. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 17:03:43

Il a quelques millions d'euros sur ses comptes bancaires donc forcément il a de quoi être détendu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 17:04:57

Faut avouer que peu importe Becker ou les gens du forum, Lafay a le don de trouver des arguments solides et de mettre son interlocuteur en PLS sans la moindre insulte, c'est vraiment incroyable :hap:

zizivigoureux
zizivigoureux
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:08:54

Mettre en pls des forumeurs de jvc qui ont pour seul "argument" les même attaquent depuis des années, ce n'est pas très dur :ok:
Surtout qu'ils reprennent (mot pour mot) les mêmes phrases absurdent que les détracteurs les plus connus de la Méthode utilisent régulièrement.

breton-88
breton-88
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:08:55

Il ne faut pas oublier que Olivier Lafay, c'est aussi:
- la mise à disposition d'articles de vulgarisation scientifique gratuitement sur son site.
- la mise à disposition d'articles de vulgarisation philosophique gratuitement sur son site.
- Le meilleur service après vente de l'histoire.
- Des bons conseils constamment.
- Des échanges très importants avec sa communauté qui est elle même très active.
- Le créateur d'une communauté soudé, "jamais perdu, toujours soutenu".

Et tout cela ( et j'en oublie beaucoup) à allier avec sa vie de famille et l'écriture de nouveaux livres....

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
20 novembre 2014 à 17:11:41

Eli-Censureberg

Votre avant-dernière intervention est assez plaisante :)

Je suis assez d'accord avec vous. C'est pourquoi je viens rarement ici. Je sais bien que certains ont besoin de haïr, cela leur fait du bien. Cela décharge des tensions.

Je viens donc rarement, afin de tendre une main à ceux qui ne l'ont peut-être pas encre vue. Je ne m'attarde guère.

J'ai quelques objections à votre joli texte :
1 - je ne soulève toujours pas d'haltères :)
Après 20 ans sans matériel, je ne me vois plus du tout charger et décharger des barres et entendre le bruit des plaques de métal qui s'entrechoquent.
2 - je ne suis pas riche. La plus grande partie de ce que je gagne est réinvestie dans le développement et la protection de la Méthode. Et aussi dans des projets qui dépassent de loin la musculation.
Bref, j'essaie d'être cohérent car c'est l'incohérence qui nous fait mourir.

breton-88
breton-88
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:13:17

:coeur:

zizivigoureux
zizivigoureux
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:15:24

Surtout avec toutes les nouvelles astuces/techniques, mise sur son blog et tous ça gratuitement !!!
L'argent qu'il a obtenu est amplement mérité.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
20 novembre 2014 à 17:15:28

Ps : Denis Tiquet, Arnaud, Charles et quelques autres sont déjà venus chez moi. Demandez-leur si j'ai une maison de riche ;)
Vous n'avez qu'à les contacter en mp et confronter leurs réponses. J'ai une petite maison avec un petit jardin.

Je en suis pas smicard, certes, mais je n'ai pas un mode de vie basé sur les Rollex et les 4*4.

zizivigoureux
zizivigoureux
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:18:46

Une nouvelle Pls :sleep: :sleep:

Ça commence à faire beaucoup

chin-up
chin-up
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:20:09

Dips et traction lesté avec de vrais temps de repos,ca c'est efficaces, les 6 séries a 25sec de repos c'est a chier et grave limité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 17:21:59

Lafay propose juste de s'entraîner sans matériel, il n'a jamais dit que se lester était mauvais

breton-88
breton-88
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:23:11

Tu ne vois que des exercices placés ici et là, alors que la méthode est à comprendre non pas de façon analytique mais de façon systémique :ok: .
+ va expliquer à charles qu'il sera jamais fort avec les 6 séries à 25 sec de repos :-)))

saut-six-2-porc
saut-six-2-porc
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:27:31

Je suis motivé pour une nouvelle séance du niveau 9 ce soir :fier:

zizivigoureux
zizivigoureux
Niveau 5
20 novembre 2014 à 17:29:46

chin up :d) Tu es illogique

Tu dit qu'avec 25sec de repos c'est "grave limité", alors que toi avec ton temps de repos normal tu es obligé de te lesté
Et entre nous une fois que tu as 60kg de lest tu fais quoi ?
Tu en remet jusqu'à péter la barre où te déchirer les biceps en tout début de mouvement ?
Alors que les 25sec de repos sont une forme de lest, le muscle se repose beaucoup moins, de plus il y a le principe de la "Double Boucle" sans compter qu'avant d'entamé les tractions il y a déjà la "triade"
Donc il y a moins de limite qu'avec le lest et ces limites sont très lointaines étant donné que l'on utilise la synergie.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
20 novembre 2014 à 17:32:04

Chin-up, la Méthode a fait ses preuves. Depuis 10 ans, ce sont des milliers de personnes qui ont posté des photos d'évolutions et de performances.

Je ne nie pas que l'on puisse se muscler avec des tractions lestées ainsi que des dips lestées, avec de gros temps de repos.
Je l'ai fait.
J'ai obtenu un dos large en faisant des tractions ultra-larges, menton au-dessus de la barre et à pleine amplitude, avec 25 kgs de lest il y plus de 20 ans.

La musculation "classique", ça marche ;)

Je propose une autre voie.
Regardez par exemple Steve, qui a ajouté un peu de Street Workout à la Méthode : http://olivier-lafay.com/2013/11/16/steve-lafayen/
Il ne se leste pas. Il est fort, volumineux, endurant, résistant, puissant et il pourra durer car il ne s'use pas l'organisme.
La Méthode Lafay est une alternative viable. Libre à chacun d'aimer ou non, mais dire que c'est "à chier" est un poil exagéré ;)

(ps : lisez bien le témoignage avant de réagir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 17:33:54

Quelle belle leçon d'humilité de la part d'Olivier en personne :coeur:

Je suis tout de même un peu déçu de savoir que vous vivez chichement, ça casse un peu l'image que je me faisais de vous :-(

Espérons que le Tome 2 soit en tête des ventes pour les dix prochaines années. Vous avez un empire à bâtir et un destin à réaliser Olivier.

Vous avez des millions à amasser et une trace dans l'histoire à laisser :oui:

chin-up
chin-up
Niveau 10
20 novembre 2014 à 17:39:03

6 séries au pdc avec un temps de repos court j utilise ca pour m échauffer quoi ^^

Le gain de force, d explosivité et donc de masse n est même pas comparable...
Oui bien sur, encore et toujours augmenter le poids.

C'est pas plus mauvais de faire des dips chargé et contrôlé que de rebondir en bas ...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat