Ben excuse moi mais limiter la méthode lafay a des dips , tractions et pompes c'est un peu comme dire qu'une lampe torche c'est comme une allumette.
Non, mais par contre venir dire que faire des tractions sur 10 série c'est plus efficace que de faire des tractions, du soulevé de terre, du rowing barre, du rowing t barre, du rowing haltère, c'est un peu venir me dire que c'est mieux d'avoir 20 allumettes au lieu d'avoir une torche et 10 allumettes.
Moi je vois les choses différemment.
Je pense que tu me prends pour ce que je ne suis pas
.
je ne suis pas un de ces lafayens lobotomisés, je ne dis pas que en 3 séances de lafay par semaine on a de meilleurs résultats en terme de masse musculaire que de faire 5 séances de musculation de bourrin.
Ce que je défend c'est la vision de la méthode, peu d'effort pour beaucoup d'effet.
Ce que je défend c'est le critère santé de la méthode de par les poids légers et le travail du coeur.
Ce que je défend c'est l'équilibre en terme de masse, puissance, endurance et explosivité , équilibre apporté par la méthode.
La méthode n'est pas qu'un bête programme, c'est tout ça à la fois.
Et si tu arrives à trouver tout ça en faisant en + 10 h de muscu par semaine, je te félicite.
la méthode permet d'avoir tout ça de façon efficiente. Sans grandes difficultés et rapidement.
Perso j'avoisine les 90kg, je fais du lafay depuis avril à peu près et ma force est grandissante en plus de prendre du muscle.
Oui mais bon l'efficience c'est bobo mec. C'est beau sur le papier, mais en vérité ca marche pas. Les lafayens qui ont plus ou moins réussi a se batir un corps, ont fait du lafay facon NPNG. Le NPNG a fait ses preuves. Pour moi en tout cas ca marche bien. Il faut voir les morphologie, on est pas tous formé de la même facon.
"Les seuls exercices de PDC qui servent à quelque chose" ![]()
Pavel, sauve nous ![]()
"Oui mais bon l'efficience c'est bobo mec. C'est beau sur le papier, mais en vérité ca marche pas"
Donc les pratiquants qui l'appliquent et ont d'excellents résultats sont des menteurs?
La vérité ne s'arrête pas là où s'arrêtent nos connaissances (et notre honnêteté intellectuelle)
L'Efficience, ça ne fonctionne tellement pas que la Méthode Lafay est n°1 depuis 10 ans.
Si j'étais incohérent et préconisait officiellement l'Efficience et officieusement le NPNG, ce succès serait impossible.
Il faut partir des faits pour analyser ou critiquer mon travail et non de fantasmes.
C'est un peu comme le quatre quart, qui tient une place fort réduite dans le livre vert. Et qui est devenu l'angle d'attaque de ceux qui n'ont aucun argument.
Discréditer en déformant un fait prouve simplement que l'on n'a rien de pertinent à proposer pour démolir ce qui nous dérange.
Et voilà Olivier qui remet tous le monde à sa place ![]()
Lafay ma fera toujours autant rire à nous prendre pour des cons.
Numéro 1 de quoi? Des ados prépubères?
osef de l'efficience, je vais manger du 4/4
on peut lui reconnaitre une chose, c'est grâce à lui que bcp commence la muscu !!
Perso je faisais 0 dips et 2 pompes à tout casser et aujourd'hui un 4x10 à 100kg au couché !!
Merci olive,
Allez prend donc une part de 4/4 avec moi !!
Cimer chef putain
http://p3.storage.canalblog.com/31/19/343234/52974839_p.jpg
No troll j'ai payé la méthode!!
Punaise le gourou de breton-88 qui débarque
![]()
Arrêtez de rager svp
"Si tu suis bien le livre vert, oui c'est faisable.
Il te faudra bien suivre la partie alimentation"
brillante idée
comme ça, il va manger "tout ce qui lui tombe sous la main" si il fait moins de 80Kgs, comme c'est indiqué.
ainsi, il va gagner de précieux Kgs de graisse.
à un moment , faut m expliquer ,je nesuis pas du tout lafayen , en toute honneté je m en branle littéralement , aucun parti pris
MAIS
vous critiquez tous cette méthode , alors que vos programmes incluent tous , pour la plupart , les exercices tels que les tractions et les dips , qui sont de très très bons exericices , vous critiquez les pompes qui sont aussi de tres bons exercices
nb: pour les pompes , faites 20 pompes , 20 sec de repos , 20 pompes , 20 sec etc..., si vous etes si fort , vous devriez aller très loin, chose qu a mon avis , ca m etonnnerai , tou dépend de la facon dont est exécuté l exercice
+ toutes les variantes de pompes , push , coeur etc... y en a de trop
de plus la base des exos de street workout c est pompes , tractions , abdos , dips , par contre la , on entend moins de gens crier au scandale
de plus ayant fait beaucoup de pompes dues à un certain taf , je peux vous assurer que ca travaille assez bien la force , pecs et endurance
le meilleur programme serait de faire un mix en entre pdc et fonte
pour ceux qui donneront leur avis , essayez d etre objectifs , et d apporter votre point de vue avec un fondement , et non pas juste pour critiquer sans aucune raison
merci ![]()
"Lafay ma fera toujours autant rire à nous prendre pour des cons.
Numéro 1 de quoi? Des ados prépubères? "
J'ai déjà posté quelques fois le classement officiel des ventes de livres de sport.
Dans les 50 premiers livres les plus vendus, il n'y a pas un livre de musculation.
Sauf...
La Méthode Lafay, sur les dix dernières années, a oscillé entre la première et la troisième place dans ce classement.
Il s'agirait de trouver des attaques plus originales
Les ados prépubères?
C'est triste de s'aveugler autant. Cela démontre un grand mal-être.
Voici un des ados prépubères qui pratiquent la Méthode : http://olivier-lafay.com/2014/11/12/rudy-46-ans-et-en-pleine-forme/
Comme on peut le voir, il est encore acnéique et il est très gras à cause de sa consommation excessive de quatre quart
Bon, tout ce que je viens d'écrire, les détracteurs acharnés le savent bien, puisqu'ils passent beaucoup de leur temps sur mon site ou sur mes pages facebook.
Tout ce temps perdu à traiter les autres de menteurs, escrocs, nuls, etc... au lieu de le passer à construire leur vie.
Quand on en est réduit à vouloir absolument vider sa frustration sur tout ce qui est différent, on ne peut évidemment pas parvenir à un niveau supérieur, où l'on regarde la complexité des problèmes et les moyens de s'y adapter.
Dire que je conseille de manger massivement du quatre quart est mensonger (cf livre vert).
De même je dis au débutant maigre de greffer sur une alimentation équilibrée des en-cas plus gras et sucrés, afin de lui faire prendre du poids très vite et donc d'accroître sa motivation.
Et, comme on a pu le voir, tous les pratiquants Lafay sont obèses
Je le répète : 10 kgs en 3 moi, sans gras apparent, lorsque l'on débute en étant très maigre, c'est possible avec une alimentation "souple".
Il faut quand même réaliser que ceux qui s'axent sur le quatre quart sont généralement des :
- fans de bodybuilders dopés (bon pour la santé);
- adeptes de la fumette et de l'alcool (je suis tombé sur de jolies pages facebook de fameux détracteurs de JV.com);
- fans de personnes qui se font des méga prises de masse avec "joker" mac Do et pizzas...
Qu'est ce que ce mec vient foutre ici sérieux ![]()
Moi qui pratique lafay y'a juste un truc que je n'explique pas, c'est que si j'arrête une semaine, je perds déjà en performance. Peut être parce que c'est basé en partie sur l'endurance? mais ça peut être démotivant même si pour moi ça passe bien.
"vous critiquez tous cette méthode , alors que vos programmes incluent tous , pour la plupart , les exercices tels que les tractions et les dips , qui sont de très très bons exericices , vous critiquez les pompes qui sont aussi de tres bons exercices ="
on a rien contre les exos PDC, on a des problèmes avec les types qui prétendent qu'avec ces derniers, on peut avoir d'aussi bons résultats et aussi rapidement qu'avec des exos à charges additionnelles.
La seule qualité que je vous trouve mon cher Olivier c'est la persévérance
Dix ans que vous défendez bec et ongles votre méthode sous les quolibets (notamment sur le forum F&N de JVC).
Dix ans de guerre totale envers les détracteurs de la méthode, les fonteux adeptes du NPNG, les trolls notoires, les attaques et les pics venant de vos confrères comme ce cher Delavier.
Vous devez avoir amassé une sacré fortune avec les millions de livres vendus au prix modique de 20 euros pièce.
Je vous imagine dans un manoir, installé dans une salle de contrôle géante avec des dizaines d'ordinateurs et d'écrans, surveillant l'intégralité du web francophone.
Vous êtes millionnaire Olivier et nous autres sommes smicards. Nous nous entrainons dans la salle de gym municipale pendant que vous soulevez des centaines de kilos de fonte dans votre home gym dernier cri à 800 metres d'altitude dans un gratte-ciel de Dubaï.
Vous avez réussi votre vie. Le tome 2 de la méthode se vendra à des millions d'exemplaires. Vous commencez a vous implanter en Chine, bientôt en Inde et demain au Brésil et en Russie.
Vous êtes un futur milliardaire, un self-made man, un nouveau riche.
Oui Olivier vous pouvez rire. Riez, riez a vous rouler par terre. Mais laissez nous au moins à nous autres misérables fonteux smicards une dernière faveur. Celle de pouvoir critiquer et noud moquer de la méthode pour pimenter nos vies mornes et aliénantes et oublier nos comportements autodestructeurs.