CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquez moi

Woulverine
Woulverine
Niveau 7
14 novembre 2014 à 20:59:02

Bonjour à tous y a deux trois trucs dont je ne comprends pas le fonctionnement.

J'ai fais une grosse prise de masse pendant 6 mois, j'ai commencé une sèche il y a une semaine.

J'aimerais perdre mes 3-4 kg de gras.
Imaginons que par jour je dépense 3000kcal et que j'en mange 3200, je vais prendre du poids.

Seulement, si j'ai bien compris pour sécher je dois plus en dépenser qu'en manger. Imaginons donc que j'en mange 2800 pour une dépense calorique de 3000, je vais perdre du poids.

Si je prends (comme je l'ai toujours fait) 2gprot/kg par jour bien réparti avec les 2800 kcal, vais-je perdre que du gras ou vais-je perdre du muscle également ?

Peut on sécher (perdre le gras) tout en continuant à prendre du muscle même en ayant un apport calorique moindre que la dépense calorique ? Eclairez moi

Merci les pélos

Desk_Zetas
Desk_Zetas
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:16:00

Ça s'appelle prendre du muscle sec, quand tu prend des prots avec un taux bas de glucides

Tu peux très bien prendre de la masse à 2800/3000

Woulverine
Woulverine
Niveau 7
14 novembre 2014 à 21:39:54

Sérieux ? Logiquement pour moi si je dépense plus que je ne mange de calories il m'était impossible de prendre du poids. (je parle de muscle)

JCVD_Jr
JCVD_Jr
Niveau 7
14 novembre 2014 à 21:51:39

Attention il parle d'être bas en glucide, les calories peuvent venir des lipides et prots.
Si tes en dessous de tes calories pour prendre de la masse, impossible a moins d'être vraiment débutant.

Woulverine
Woulverine
Niveau 7
14 novembre 2014 à 21:55:54

Non il dit clairement que même avec un apport en calorie moindre que la depense du moment que l'apport en proteine est bon je prendrais quandmeme du muscle sec (donc du poids)
Je fais 85kg pour 1m80

Desk_Zetas
Desk_Zetas
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:01:54

Tu bouffe vraiment que 3000cal

Parsque le corp brûle déjà 2000cal/j

Donc ça serait bizarre si ta réussi à.prendre de la masse avec une heure de muscu (soit 600-700cal)

Mais quand je dit "prendre de.la.masse" c'est pas vraiment en prendre

Juste il faut que tu baisse t'es glucides genre 10gr par semaine

Et en continuant d'avoir un bon apport en protein

Desk_Zetas
Desk_Zetas
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:02:37

-------------------------------------------------
Woulverine | 14 novembre 2014 à 21:55:54

Non il dit clairement que même avec un apport en calorie moindre que la depense du moment que l'apport en proteine est bon je prendrais quandmeme du muscle sec (donc du poids)
Je fais 85kg pour 1m80

Muscle sec = perte de graisse = perte de poids

JCVD_Jr
JCVD_Jr
Niveau 7
14 novembre 2014 à 22:09:42

Mais arrete de faire des généralités, "le corps brûle 2000kcals ta vue sa où ? sa depend du métabolisme et des activités dans le journée..

Desk_Zetas
Desk_Zetas
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:16:48

JCVD_Jr | 14 novembre 2014 à 22:09:42

Mais arrete de faire des généralités, "le corps brûle 2000kcals ta vue sa où ? sa depend du métabolisme et des activités dans le journée..

En tout cas c'est dans ses environ

Woulverine
Woulverine
Niveau 7
14 novembre 2014 à 22:22:50

Moi j'ai donné ces nombres à titre indicatif, je parle du principe. Oui Desk mais tu ne m'as pas compris, peut on continuer a avoir un gain musculaire meme en ayant un deficit en calories? Logiquement si je perds mon gras et que en meme temps je fabrique du muscle je ne perdrais pas de poids
Tu me comprends?

robin-vannes
robin-vannes
Niveau 17
14 novembre 2014 à 22:43:50

Oui tu peux perdre de la graisse et prendre du muscle en meme temps. Fais des séries de 14 ou 16 répétitions (c'est la répétition qui fait gonfler) et mange des protéines mais attention réduit ton apport calorique de sucres, gras et toutes les saloperies.

Woulverine
Woulverine
Niveau 7
14 novembre 2014 à 23:05:00

Non ca je n'ai pas besoin de conseils pour l'entrainement l'ami j'ai toujours fais du 8-10 ca marche super pour moi, c'etait surtout l'info par rapport aux calories qui m'interessait
D'accord donc on peut prendre du muscle tout en etant en deficit calorique si j'ai bien compris. Merci

Desk_Zetas
Desk_Zetas
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:12:31

Si tu mange que des légumes à faible calories et qui donne bcp de glucides et de prot tu peux très bien enlevé 1000cal de t'es besoin

Woulverine
Woulverine
Niveau 7
14 novembre 2014 à 23:29:11

Oui oui comme j'ai dis les chiffres etaient juste la a titre indicatif

alexissg
alexissg
Niveau 2
14 novembre 2014 à 23:58:30

Si on pouvait prendre du muscle tout en perdant du gras , les principes de prises de masse et sèche n'existeraient pas.
Dc la réponse est non tu peux pas

Woulverine
Woulverine
Niveau 7
15 novembre 2014 à 00:19:46

Mettez vous d'accord

alexissg
alexissg
Niveau 2
15 novembre 2014 à 00:30:25

Ben il n'y a pas a se mettre d'accord ^^
A part si tu viens vraiment de débuter , cela est tout simplement impossible (sans dopage)
Pour prendre du muscle il te faut un excès calorique et c'est cet excès calorique qui te permet de créer de nouvelles fibres
Le fait de manger une haute proportion de protéine pendant ta restriction calorique te servira tout simplement à maintenir ta masse musculaire durement gagner pendant ta prise dmasse

Woulverine
Woulverine
Niveau 7
15 novembre 2014 à 00:30:52

Je ne comprends pas alors; en prise de masse, ce sont les proteines qui permettent au muscle de progresser ? Si c'est le cas alors pourquoi en seche ils ne pourraient pas progresser aussi ? Je veux dire c'est pas le surplus de calories qui va fairee que mon muscle prendra du volume ou non,si? Sans parler de graisse
Je sais pas si je suis clair mais je n'arrive pas à comprendre

alexissg
alexissg
Niveau 2
15 novembre 2014 à 00:37:04

En PDM ce ne sont pas que les protéines qui permettent le développement du muscle , mais aussi les glucides ( et lipides ) .
Enfete ton taux de protéine et lipides doivent resté constant , que tu soit en PDM ou en sèche.
Ce sont les glucides qui vont varier d'un objectif à un autre. En sèche tu dois baisser tes glucides petit a petit chaque semaine .

Woulverine
Woulverine
Niveau 7
15 novembre 2014 à 00:39:13

D'accord Alexssg je ne savais pas du tout je n'ai fais aucune étude à ce sujet ! Donc ce ne sont pas les protéines mais le surplus de calories qui permettent la creation de fibres musculaire ?
Il est donc strictement impossible de progresser en sèche si je comprends bien

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe