CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment manger beaucoup

code2verif
code2verif
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:26:53

salut. Je me suis lancé dans une prise de masse depuis 1 mois et j'aimerai gagné 10kg pour juin.

Seulement je commence à galérer pour me forcer à manger. Par exemple : ce midi je me suis fait 80g de pates crus et un colin + une banane.

J'ai pas de soucis à manger mes viandes, mes poissons et mes fruits mais pour les féculents je galère énormément.

Ce midi j'ai galéré à finir mes 80g, le truc c'est que j'ai un petit estomac (1m75 56kg) et lorsque je mange il arrive vite un moment où ma gorge se noue et j'arrive plus à avaler sans me forcer au risque d'avoir envie de gerber.

Donc je mange 4 fois par jour à petite quantité, j'ai pris 3kg mais ca va vite se stabiliser si j'arrive pas à augmenter les quantités et je ne peux pas rajouter un repas.

Des fois je lis que vous mangez en un repas 150g de riz cru + au moins 100g de légumes comme vous faites pour vous gaver comme ça ?
Il existe pas un moyen de contrer la satiété chimiquement ou naturellement ?

merci bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 13:28:28

80g cru c'est rien du tout déjà que je mange 100g j'ai l'impression de rien manger...

FromSkinnyToFat
FromSkinnyToFat
Niveau 8
11 novembre 2014 à 13:29:45

l'habitude j'imagine. Je me fais + de 200 g de riz/pate cru sans problème donc faut juste t'habituer

code2verif
code2verif
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:31:46

En ce moment, je ne travaille pas donc à part aller à la salle, j'ai peu d'activités bouffant de l'énergie.

Vous croyez que lorsque j'aurais retrouver un travail, l'appétit sera bien meilleur avec les 7h de travail quotidien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 13:32:35

De plus , 100g de legume c'est quoi 3 bonnes fourchettes ... :(
le minimum serais au moin de 300g ...

firingops
firingops
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:34:08

Devant mon pc avec ma casserole de 250g de riz et mes 2 bananes, tu mange devant quelquechose que tu aime bien sa va passer t'inquiète.

code2verif
code2verif
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:35:31

Merci madlpi pour tes réponses mais je suis au courant que je ne mange pas beaucoup et ca ne m'aide pas que tu me dises que tu manges facilement :ok:

C'est pourquoi j'ai écris ce topic pour savoir si quelqu'un est ou était comme moi et comment il a remédié au problème

FromSkinnyToFat
FromSkinnyToFat
Niveau 8
11 novembre 2014 à 14:03:46

Mec t'augmentes les doses au fur et a mesure et tu te forces un peu. Y'a pas 50 méthodes.

WtfnigGeR
WtfnigGeR
Niveau 9
11 novembre 2014 à 14:05:47

80gr de riz c'est l'apéro?
Ton estomac va grossir avec le temps et t'auras moins de mal à manger t'inquiète pas. Après tu dois y mettre du tien :ok:

Saseokay
Saseokay
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:32:00

Salut, le plus simple je trouve est de tout mélanger dans un saladier genre riz+poulet+ratatouille comme ça c'est pas sec et tu manges tout d'un coup.
Et fais toi des sauces, ou des légumes "juteux" pour que ça soit bon, si tu fais pâtes nature+colin+haricots verts c'est normal que t'ai pas faim.

Pour avoir moins de féculent à manger :
Montes à 1.5gr de lipides par kilo de poids de corps.
Manges 5 fruits au plus.
En faisant comme ça je suis à environ 3200kcal avec "juste" 300gr de riz cru en féculents.

Pour te donner de l’appétit tu peux essayer le fenugrec, c'est une plante qu'on achète en poudre en pharmacie cherche sur internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 14:36:23

Entraîne toi dur et tu auras faim.

secondaire2fdp
secondaire2fdp
Niveau 8
11 novembre 2014 à 14:49:19

Meme si c'est moins bon que le riz complet niveau diet, essayez le riz thai, le vrai, ceux des restos chinois. Là les 200 /2580g vous les bouffez à l'aise, c'est moins bourratif je trouve

firingops
firingops
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:18:33

J'ai oublier c'est du riz complet hein, j'oserai pas manger du riz blanc :rire:

firingops
firingops
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:19:27

Le secret pour manger beaucoup c'est de ne pas boire proche du repas, et de manger lentement.

LaPdmWallah
LaPdmWallah
Niveau 6
11 novembre 2014 à 15:31:05

Riz thai mon pote, ça sent bon et c'est bon.
Sinon fenugrec et ou periactine et bien sûr ne pas fumer.
Et surtout savoir ce qu'on veut :ok:

Et prendre son temps, ça m'arrive de faire repas en 30mn quand je suis trop blindé alors, que normalement 10mn.

code2verif
code2verif
Niveau 6
11 novembre 2014 à 15:42:16

j'ai commencé la périactine mais ca n'a pas l'air vraiment de m'ouvrir l'appétit.

C'est vrai que je mange trop "sec" les féculents. Comment saucez vous le riz ou les pâtes ?

Pourquoi le riz thai se mangerait plus facilement que le basmati ? J'en achèterai pour voir alors

karimamiami
karimamiami
Niveau 5
11 novembre 2014 à 15:44:34

Pour le riz qui est sec met du kub or dans l'eau de cuisson et cuit 12 min en general...

Et normalement ya le jus de la viande/poisson/legume avec le riz aussi

firingops
firingops
Niveau 10
11 novembre 2014 à 15:45:19

Plus simple de manger sec que avec une sauce, la sauce sa va te bourrer l'estomac et tu va te sentir lourd.

secondaire2fdp
secondaire2fdp
Niveau 8
11 novembre 2014 à 15:47:43

code2verif j'pourrais même pas te dire, mais étant habitué à manger riz thai, quand j'passe au complet, voir basmati ou riz blanc de base, j'ai du mal. J'crois c'est parce qu'on a moins besoin de macher, ça passe tout seul

Balafre-
Balafre-
Niveau 8
11 novembre 2014 à 15:51:19

Le riz je le mange souvent avec du poisson, et soit je mélange direct avec le poisson, et une petite sauce moutarde maison, ça me fait une espèce de salade de riz, super bon. Sinon je mets pas mal de citron dessus et ça passe très bien aussi, et c'est pas des portions de tapettes, c'est minimum 220/230g de riz cru :hap: .

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat