DiscipledeGoku
Commençons par le début:
- L'intolérance ce manifeste comment pour toi? Si tu lis mon précédent post, tu as mon avis la dessus.
- As tu des études qui montre le non danger du gluten chez des personnes "tolérantes"? Moi j'ai l'inverse, proposer dans mon ancien post.
=> C'est un sujet récent, je "n'affirme rien" pour le moment mais par contre les produits trop transformer par l'homme et leurs problèmes(= le gluten mais d'autres choses) ça c'est plus vérifier a l'heure actuel (= cf seignalet).
EZOHMATE
. Quand je parle des artères et des problèmes cardiaque je fais référence a l'alimentation en générale, sauf erreur de ma par le gluten c'est vraiment cibler principalement sur les intestins.
La théorie de l'encrassage pour faire simple:
. Certain aliment trop transformé par l'homme (= qui contiennent pas mal de gluten pour la plupart) entraîne une flore de putréfaction qui agresse la parois intestinale et mène a une destruction de certaines entérocytes qui rendent le grêle perméable.
. Diverse molécule bactérienne et alimentaire(= généralement se sont les déchets) vont traverser par les "trou" créer et passer dans la circulation en générale et s'accumuler et provoquer plusieurs problème potentiel:
- Modification de la matrice extracellulaire: communications entre les cellules interrompu/gêné (= rechercher l'importance de certaines cellules et vous comprendrez la gravité de la chose) avec la libération de radicaux libre(= rechercher et vous comprendrez que c'est quelque chose de très néfaste).
- Certaines molécules "néfaste" qui sont proche dans leurs structures d'autres molécules primordial vont pouvoir pénétrer dans le noyau des cellules: vont donner des ordres erroné qui empêche le fonctionnement de certaines cellules immunitaire notamment. Ceci peuvent aussi bloquer l'action de certaines enzymes qui perturbe le métabolisme.
=> Cela mène a des cellules dites encrassé qui vont dysfonctionné voir être néfaste pour l'organisme. Ceux ci sont soupçonner dans bon nombres de maladies:
- Schizophrénie
- Diabète
- Hypercholestérolémie
- Arthrose
- Vieillissement prématuré
- Spasmophilie
- etc.
J'ai vachement schématisé, dans le bouquin de seignalet il y 3 chapitres très pointu détailler sur le sujet qui sont vachement intéressant.