CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette méthode d'entraînement ?

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:44:56

Bonjour,

Bon l'autre jour dans la voiture j'ai réfléchi pendant une bonne heure pour pondre ce truc qui me parait plausible. Alors c'est basé sur le principe de surcharge progressive :

Admettons qu'au premiers mois, on charge avec un poids X sur un exo B avec un temps de repos T=(1min45-2min15).

Je pars sur un PPL en 5x /semaines.

Chaque semaine j'enlève 15 secondes de temps de repos, sans changer le poids, pendant 4 semaines donc.

Je ne compte pas les reps et m'arrête presque à l'échec à chaque série.

A la fin du mois, j'augmente ma charge X et je repars à 1min45 de repos.

Ca semble correcte ? D'après moi le principe de surcharge progressive est appliqué et je suis sûr que mes séances ne seront pas "inutiles" dans le sens où je ne force pas assez car je ne m'arrête pas sur un nombre de reps précis.

Amicalement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 20:46:00

Alors tu fais des dégressives et des séries complexes sans compter les reps, tu te prendras moins la tête et c'est largement plus efficace :oui:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:48:01

Bah c'est pas tellement prise de tête, c'est juste une réduction des temps de repos semaines après semaine et une augmentation périodique des poids ... Et en PPL j'vois pas trop comment taper des dégressives + séries complexes sans que l'entrainement dure 3h ... J'fais déjà ça à l'heure actuelle sur mon split mais j'ai envie de tester le PPL, la fréquence d'entrainement des muscles m'attire un peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 20:52:41

Justement les complexes sont "sensés" réduire le temps d'entraînement

Concernant ton programme, tu vas finir par taper que dans la filière anaérobique alactique

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:57:26

La filière anaérobie lactique ? C'est bien quand on fait des séries longues ça ? Dans mon programme je reste entre 1min 45 et 1 minute de repos ça me semble correcte, et j'augmente les poids donc voilà ... Pour moi les séries complexes je les utilise pour intensifier l'entrainement pas pour le raccourcir, car j'enchaine deux exos mais c'est des exos que j'aurais pas fait sans les séries complexes ..

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:01:38

Damn j'ai confondu, c'est l'aérobie les séries longues

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 21:02:24

En faisait des dégressives, tu vas taper dans toutes les filières donc tu auras une meilleure progression

D'un point de vue personnel, depuis que je fais presque que des dégressives sur mes séries, j'ai prit largement plus qu'avant, niveau perf aussi, ça se ressent rapidement
Faut vraiment appuyer sur le lourd et le léger, pas qu'un des deux

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:06:59

Ouais ... Mais quelque part je voulais surtout bosser sur les poids en procédant de la sorte.

Expliques toi un peu plus sur les dégressives, et surtout comment tu les fais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 21:15:32

Par exemple au curl barre à ma première série, je commence lourd (40kg), ensuite j'enchaîne avec une complexe ou dégressive 40 secondes en temps sous tension

2éme série je reprends, curl barre 40 kilos, et j'enchaîne encore avec une dégressive avec un temps sous tension plus long 1minute etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 21:16:27

(en léger la dégressive(enfin je baisse au fur et à mesure) et la complexe par contre)

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:20:59

D'accord, mais du coup tu peux pas faire tellement d'exos ça doit prendre du temps non ?

Et tu chronomètres tes séries ? Donc tu décharge la barre au fur et à mesure pour avoir un temps total sous tension ?

En revanche pour les séries complexes je vois pas quoi faire genre pour les biceps, car c'est exos base suivit d'isolation, mais c'est quasi que de l'isolation donc ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 21:23:27

Bah curl barre et t'enchaîne avec des rotations haltère, t'as prise marteau etc
Ouais, enfin j'écoute des mix de 2h environ, donc je regarde le temps sur la musique :hap:

Et je vide la barre entière en une dégressive et je reprends du début

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:27:29

Ok Ok. Et ça marche vraiment bien ? Un exemple de progression ? Ca doit prendre longtemps pour dégraisser toute la barre nan ? Vers la fin tu dois plus vraiment forcer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 21:33:58

A la fin t'as les biceps démonté, mais t'as une congestion de malade :ok:
Test par toi même, effet garanti, quand tu sors de la salle, tu sais que t'as pas rien foutu, ça c'est clair, tes muscles te le rappellent :hap:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:37:41

Ouais j'en doute pas, mais ça me le fait déjà quand je m'entraine ça :p sauf les épaules, j'aime pas bosser les épaules ...
Et pour ma dernière question ? Parce que barre à vide tu peux le faire longtemps quoi ...
Donnes-moi un exemple sur un muscle, nombre de séries, etc s'il te plait ^^

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:43:33

Et quand tu taffes en série complexe tu prends un poids assez léger du coup pour le deuxième exo non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 21:46:55

Croit moi, si t'y es vraiment allé à fond, la barre à vide tu la sens passé quand même :hap: Limite tu peux t'arrêter aux derniers poids :oui:

Ensuite je crois que je me suis mal exprimé mais je chronomètre seulement pour les complexes, pour la dégressive je vais à l'échec jusqu'à vider la barre, donc je saurai pas te donner un temps précis :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 21:47:16

Complexe en léger

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:50:55

Mais du coup tu fais combien d'exos par muscles ? + tes séances durent 2h c'est bien ça ? J'ai pas toujours le temps de m'entrainer aussi longtemps, ou faudrait que je me lève bien tôt ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 22:03:58

Mes séances dures 1h30 - 2h, ça dépend du muscle en fait

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis