Salut.
Je fais 1m74 54kg et ca fait une semaine que je suis à la salle.
Je fais 60kg à la presse, 30 kg tirage poulie haute, 12kg curl barre 25kg machine triceps, 15kg militaire le tout en serie de 4x 8-10reps. J'arrive aussi à faire 4x 6 tractions et je me debrouille au dips.
Seulement j'ai un probleme au DC je n'arrive pas à faire 4x8 rep à 20kg ![]()
Je les fait en debut de seance donc ca vient pas de la fatigue. Et en fait c'est mes bras qui fatiguent et se tetanisent. Je trouve que c'est vraiment une perf ridicule surtout comparé au curl.
C'est quoi mon problème ? Probleme d'éxecution. Devrais-je faire un autre exo ?
Merci
Je ne répondrais pas à ce troll fragile. ![]()
20 kg c lpoids dla barre normalement ![]()
Y'a aucune honte khey, n'ecoute pas les gens qui te mettent des bâtons dans les roues.
Je t'invite à lire cet article aussi : http://www.superphysique.org/articles/386
J'ai pas honte j'en rigole meme avec les mecs de la salle. Jveux juste progresser et ne repondrait pas aux mecs qui sot la juste pour troll ma grosse perf
Bosse plus les triceps et t'auras moins de mal à force
Ça vient avec le temps je pense. Perso j'ai commencé les 2 premières séances à 30kg. 2-3 semaines plus tard j'étais à 50kg.
30 kg tirage poulie haute et 6 tractions. Y a un problème. Tu dois faire des tractions bien dégueulasses et trichées.
Une traction stricte est plus difficile que de tirer son propre poids au tirage verticale.
Belle perf au squat par rapport aux autres.
Tu parles du DC donc je vais pas analyser le curl. Les triceps sont des muscles primordiaux pour le DC. Tu parles de la triceps machine 25 kg. Honnêtement quand j'arrivais à faire 8 répèt à 25 kg à la poulie haute (c'est ça que t'appelle machine à triceps ?), je devais minimum porter 50 kg mais surement plus, je me souviens plus.
En janvier, après mon grave accident, lors de ma reprise des entrainements, j'avais du mal à pousser 30 kg au DC et je n'arrivais pas à faire de dips. J'ai commencé à savoir faire des dips quand j'suis arrivé à porter 40 kg au DC (si je me souviens bien).
Peut-être que tu as une mauvaise exécution, mauvaise technique.
Sinon, pas de secret, pour le DC, bosse des exos similaires. Comme t'arrives pas avec une barre, tu peux aller sur les machines à pec, refaire des pompes, lester tes pompes, faire des dips...
Il faut que tu travailles les pecs, les triceps et éventuellement les épaules (deltoide antérieur).
T'en fais pas l'auteur, j'ai commencé à 56kg pour 1m78 et je pouvais même pas faire mes séries avec la barre à vide (20kg), je devais faire juste 3/4réps.
Au curl barre j'étais à 9kg, 25kg au tirage poulie haute.
Maintenant je fais 78kg pour 1m80, j'ai encore un niveau bien pourrave mais bon je suis plus la belle grosse merde que j'étais au début ![]()
J'ai oublié de préciser que je fais au DC guidé donc je pose 2 rondelles de 10kg. Je sais pas si c'est l'effet frein du frottement avec le rail qui gène ou pas.
sergentpoivre : je fais mes triceps avec ca http://lafitness.files.wordpress.com/2013/09/tricep-extension-machine-2-at-la-fitness.jpg j'ai pas testé autre chose.
Tu penses que des machines comme ca peuvent m'aider ? : http://www.occasion-fitness.fr/photos/Life_Fitness_Pro1_Developpe_Assis20110329152013.jpg
http://www.fitnessboutique.fr/product_images/bod_LVBP_user.jpg
Ou bien du dc haltère ?
slacktide : t'as combien de temps de pratique ? et tu fais combien au DC au bout d'un mois ?
Question conne mais est-ce que tu prends des médicaments, traitements ?
Car il arrive que certains médicaments te donnent une claque niveau force, je vais prendre mon cas à titre d'exemple, je prends un traitement de désensibilisations (allergies de merde
) et j'ai l'impression de plus avoir du tout de force au DC ou même pour faire des tractions plus de peps pas "d'explosivité".
Qu'en est t'il pour toi ?
Villeur je suis également un traitement de désensibilisation contre les acariens mais je pense pas que ça influe sur ta force, c'est censé être sans aucun éffet secondaire ![]()
Ben au Dc il y a 3 ans je fessais 4 séries de 8 répétitions à 75kg, j'avais réessayé il y a quelques mois et ça passait encore plutôt bien et depuis que j'ai repris la muscu il y a 1 mois je peine à faire des séries à 60kg, et à part le traitement je vois pas ce qui peut jouer autant de plus c'est écrit sur la notice que chez certaines personnes ça peut entrainer une baisse de force.
c'est vrai que je prend de la périactine en ce moment c'est pour les allergies mais je m'en sers pour bloquer la satiété.
Ensuite j'ai été courbaturé toute la semaine donc je verrais demain si je galère toujours autant vu que je suis plus courbaturé
Si tu veux éviter les courbatures essayes de bien t'étirer et de boire assez d'eau pendant ta séance, après c'est plutôt bon signe ça veux dire que tu as bossé ![]()
ViIIeurbannais Voir le profil de ViIIeurbannais
Posté le 26 octobre 2014 à 20:52:31 Avertir un administrateur
Ben au Dc il y a 3 ans je fessais 4 séries de 8 répétitions à 75kg, j'avais réessayé il y a quelques mois et ça passait encore plutôt bien et depuis que j'ai repris la muscu il y a 1 mois je peine à faire des séries à 60kg, et à part le traitement je vois pas ce qui peut jouer autant de plus c'est écrit sur la notice que chez certaines personnes ça peut entrainer une baisse de force.
Ya plein d'autres facteurs qui peuvent jouer comme ton alimentation, ton entrainement, ta récupération/ton repos... d'une de mettre le doigt sur un facteur en particulier
en tout cas tu m'apprend quelque chose j'avais encore jamais entendu parler de ça. Si mon allergologue à "oublié" de me préciser ça il va en entendre parler ![]()
La perte de force n'est pas systématique, sur la notice il y a écrit que ça touche environ 1 personne sur 10, après je sais pas quels sont les effets de ton traitement, mon traitement est fait par "OSIRIS".
Ah moi c'est staloral ![]()
Je savais même pas qu'il y avait des marques et posologies différentes. Je pensais que c'était soit injection soit solution sous la langue

photo de mes "pecs"
J'en ai pas assez d'où ma faible performance ou bien j'ai quand même une légère base ?
Tes tétons ils louchent ![]()