CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment éviter de craquer ?

Pretty_boy
Pretty_boy
Niveau 8
14 octobre 2014 à 23:42:57

Si tu débute oui tu peux commencer par faire des pompes.
Pour les abdos, c'est généralement difficile pour les gros car ils ne sentent pas ces muscles. Essaye le gainage si tu peux.

Sinon, quand tu sera aux alentours des 60kg tu sera mince. Par contre, commence à faire de la muscu, même si tu veux pas avoir un corps de body, ça sera toujours mieux qu'un corps de fragile.

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:43:08

Non ça suffit pas mais en gros traction + pompe + squat + abdo c'est à peu près complet, c'est un bon début.

Oui la bouffe c'est 10x plus important, t'as beau courir 1h, bruler 600-700 kcal, si derrière tu manges 200g de pain ben voilà t'as repris 600 kcal.

Manger 200g de pain en moins chaque jour c'est comme courir 1h :hap: Ou sinon faire du sport permet de faire + d'écart c'est tout

THYIA
THYIA
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:45:42

Pretty_Boy :d) Oui si JAMAIS je pèserai 60 kilos, je ferai un peu de muscu ! :oui: Sans plus, limite des abdos et des pecs mais ça reste là.

Je fais des abdos déjà (3 séries de 25), ça va je n'ai pas trop de difficultés ! ^^ Le véritable enfer c'est les pompes, je ne vous dis même pas pourquoi :hap: Des bras de fragiles relever 90 kilos, faut le faire ! :rire:

THYIA
THYIA
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:47:11

[Gagnersonpari] :d) squat/pompe/abdos d'accord mais des tractions ? :peur:

Merci encore ! :oui:

Pretty_boy
Pretty_boy
Niveau 8
14 octobre 2014 à 23:49:54

Si les pompes c'est vraiment trop dure, fais les sur les genoux pour commencer.
Les tractions c'est bien mais commence par perdre encore un peu de poids sinon tu vas les faire n'importe comment.

ToBeShredded
ToBeShredded
Niveau 5
14 octobre 2014 à 23:50:25

Il existe des élastiques qui t'aident à "retirer" du poids pour les tractions et les pompes tu peux les faire sur les genoux, c'est déjà pas mal

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:52:21

Il va pas faire n'importe quoi, il arrivera pas à en faire une tout court :hap: Mais bon c'est logique, déjà un mec maigre il arrive à peine à en faire 1 au début.

Mais tu pourrais peut être en faire en dégressive le temps de maigrir : tu montes sur une chaise, t'accroche à la barre en position haute (comme si t'avais passé ta traction), et tu gères la descente (lentement quoi)

Après j'sais pas franchement un mec en surpoids j'ai jamais géré ça dans la vraie vie j'sais pas ce qui est faisable ou pas

THYIA
THYIA
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:53:56

Ah d'accord ! :oui:

Sinon, voilà ce que je mange "normalement".

Matin : lait de soja vanille + flocons d'avoine (80g)
Midi: 3x tranche de pain complet avec du fromage light. Le fromage on dit que c'est de la merde mais y a vraiment pas mal de prots là-dedans.
4h: fruit
18h: Fruits + 6 oeufs. (5 blancs d'oeufs + 1 entier)

Si y a un problème quelque part, n'hésitez pas à me le dire svp.

Merci encore une fois ! :)

THYIA
THYIA
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:55:45

[Gagnersonpari] :d) Parfois dans les parcs y a des barres, j'ai essayé y a une semaine, et j'ai pas réussi à monter ! :rire:

Après c'est pas une mauvaise idée de faire la descente uniquement, honnêtement je n'y ai jamais pensé ! ^^

THYIA
THYIA
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:56:26

Ah et le soir à 18H je mange aussi du fromage blanc maigre (pas mal de prots) à côté.

Pretty_boy
Pretty_boy
Niveau 8
15 octobre 2014 à 00:01:17

Manger autant d'oeufs tous les jours c'est pas super.
Puis sinon tu manges pas des masses, tu dois avoir faim

THYIA
THYIA
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:02:44

J'enlève le jaune, j'en laisse que un. Le soir c'est obligé je trouve les oeufs sinon je suis en manque de prots conseillé pour mon poids.

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:04:22

La descente uniquement ça te fera bosser en force en plus, comme ça quand tu seras moins lourd, bim tu passeras cash ta traction :oui:

Au pire y'a pas que les oeufs pour les prot', tu prends un peu de viande ou de poisson (sardines/maquereau), une soupe à côté et hop ça te cale

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:04:49

C'est quoi l'implication que tu es prêt a mettre pour l'alimentation et l'entrainement?

Si tu veut faire les choses correctement:
- Ton matos?
- Le nombres de séances que tu es prêt a faire?
- Pret a avoir une diète ou non?

Car la c'est assez catastrophique, tu va pas aller loin. :/

THYIA
THYIA
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:06:42

T-Rex38 :d) J'ai pas très compris :/

Comme sport je fais 1H de vélo d'appartement par jour, mais je compte en faire 1H30. Et un peu de muscu tous les jours (ou tous les deux jours ???), comme vous me l'avez dit.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:12:54

On va reprendre par les bases pour progresser si tu le veut bien et que tu es bien motiver:

1) L'alimentation:

. Pour progresser, c'est primordial d'amener des nutriments(=etc.) essentiel a ton corps, pour cela:

- Mangez assez de protéine: tu as la viande, poisson, œufs, etc.
- Mangez assez de lipides: Huiles végétales, poissons gras, avocats, amande, etc.
- Combler le reste avec des glucides a i.g bas/moyens(!!!!!): pâtes semi complète, avoine, sarrasin, riz basmati, etc.
- Mangez en bonne quantités des fruits et légumes.

=> Eviter les produits laitiers a outrance(= comme je vois plus haut).

2) L'entrainement:

- Deux chaises + 1 barre de traction = méthode Lafay http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm
- Deux haltères + 1 banc + des poids/barre/haltère = méthode delavier http://www.amazon.fr/Methode-Delavier-musculation-chez-soi/dp/2711420183
- Un entrainement en salle:
http://www.superphysique.org/articles/367

=> Eviter la musculation tous les jours et le cardio' les mêmes jours que ses séances si possible. Si tu as des questions, n'hésite pas.

THYIA
THYIA
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:17:54

Je fais mon vélo tous les jours. ^^ Ma "muscu" je ferai tous les deux jours, noté. :)

Les prots j'en mange assez ! :oui: Lipides très peu. (logique non ? j'ai déjà assez de graisse stockée :-( ) Et les glucides, bah c'est principalement des sucres lents, ça tombe bien. :hap: (pain complet, fruits)

250 ml de lait de soja à la vanille le matin c'est grave ? :/ Des flocons d'avoine avec l'eau, on peut pas dire que c'est super bon. :hap:

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:22:53

. Les lipides ne font pas prendre de gras(= pas plus que les prot' ou glu') et sont essentiel surtout pour un sportif(= et surtout en musculation) pour synthétiser du muscle et meme perdre du gras.
=> Ne les néglige pas.

. Pour tes flocons d'avoine: si tu as les moyens lait d'amande, aussi non un peu de jus de fruit maison et ça passe crème. On va dire que le lait de soja est "moins grave" que le lait de vache dans le pire des cas meme si ça reste pas le top du top(= anti nutriment, etc.).

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:24:49

T-Rex comme t'es de passage, ça fait quoi de faire son footing le matin et sa muscu le soir ? Vu le temps qu'il y a entre ça change vraiment quelque chose ?

+ du lait à la vanille autre que du Soja tu trouveras j'pense, mais même le lait d'amande ça reste bon

THYIA
THYIA
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:26:28

Merci beaucoup Rex ! :) Là je go prendre douche + dodo.

Demain je reviendrai (et c'est aussi demain que la perte de poids recommence), merci beaucoup à vous tous les gars, vous m'avez motivé et aidé à un point pas possible ! :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat