CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Votre coach -

paddock
paddock
Niveau 10
17 octobre 2014 à 02:57:31

Ravie de voir un collègue sur ce forum également diplômé :hap: !

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
17 octobre 2014 à 11:32:23

"Je pense essayer ce qu'à dit Dark_Zezette même si je préfère la qualité à la quantité donc du 5x5 ça me paraît peu en rep. "

Ca ne fait aucun sens, tu préfères la QUALITE a la QUANTITE "donc" le 5x5 c'est pas suffisant?

C'est un format type force, on fait moins de rep (logique) mais on pousse plus lourd. :oui: Ca peut permettre de te débloquer un temps pour repartir sur un format hypertrophie plus classique

Initiateur
Initiateur
Niveau 5
17 octobre 2014 à 11:44:05

Bonjour j'aimerais savoir si ce programme est bien pour quelqu'un qui débute : http://www.all-musculation.com/programme-musculation/programme-salle-pour-debutant-4-jours/programme-split-routine-complet.html .

Et étant donné qu'il n'y a pas de coach dans la salle où je vais et que tout le monde fais un peu n'importe quoi, j'aimerais bien savoir s'il y a un moyen de connaître les erreurs à ne pas commettre dans chaque exercices. Merci :) .

jeresteenforme
jeresteenforme
Niveau 3
17 octobre 2014 à 11:58:37

Stormounet :d) fais plutôt l'inverse, moins de reps et plus lourd. Garde les halteres dans un premier temps.

Life-Starts-Now :d) Oui commence par du fullbody 3x/semaine ça va te permettre de te familiariser avec la musculation et les différznts exercices ! Fais attention à la forme ! Pour te donner des indications générales sur l'alimentation : environ 2g de protéines par kg de poids de corps, 1g de lipides (les bons) et le reste en glucides en fonction de ta maintenance calorique. Essaye de savoir à combien de calories tu tournes par jour pour maintenir ton poids en pesant tes aliments et calculant (1g prot = 4 kcal, 1g de glucide = 4 kcal, 1g de lipide = 9 kcal, 1g d'alcool = 7 kcal). Ou recherche sur internet, il existe des formules te donnant une estimation. Divise tes repas en 5 à 6 repas, source de protéines à chaque fois (oeuf, laitage, viande, legumineuse couplée avec des céréales...), légumes à volonté, fruits (avec modération), huile de lin, d'olive, de colza, fruits secs, épices. Pour les glucides, gardent ceux qui ont un faible indice glycémique, tu trouveras des tableaux sur internet !

jeresteenforme
jeresteenforme
Niveau 3
17 octobre 2014 à 12:20:43

HeavenRoad :d) oui manger régulièrement permet de contrôler son insuline et évite le stockage des graisses. Insanity est essentiellement cardio je crois (je ne l'ai jamais fait) avec un renforcement musculaire général je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. L'alimentation c'est 70% du boulot !

jeresteenforme
jeresteenforme
Niveau 3
17 octobre 2014 à 12:22:41

[Dereck] :d) Oui c'est suffisant !

jeresteenforme
jeresteenforme
Niveau 3
17 octobre 2014 à 12:26:40

Deadman :d) commence par un échauffement osteo articulaire avec un bâton. puis un échauffement cardio de 5-10 min par exemple sur un rameur. Et tu finis sur un échauffement musculaire en utilisant le premier exercice de ta séance à vide et en augmentant progressivement la charge

jeresteenforme
jeresteenforme
Niveau 3
17 octobre 2014 à 12:41:09

FrayrV2 :d) Reste sur les ANC : 90mg/j pour la VC et 200UI pour la D. Il doit y avoir des études qui complètent mais je ne les ai pas sous les yeux.

Pitch :d) Qu'en dit ton kiné ? Je me range derrière l'avis des professionnel de santé qui sont directement en contact avec toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 13:08:23

Salut,

Je suis un débutant complet et je compte m'inscrire lundi a une salle. Alors je préviens, je suis un newbie complet dans le domaine avec un bon ventre qui se prélasse 24h/24 et je compte bien changé ca !

Néanmoins n'ayant jamais pratiquer de sport je ne sais pas par quoi commencer ni quel programme faire, j'aimerais bien avoir quelques conseil pour commencer.
Mon but ? perdre ma graisse dans un 1er temps.

Je me répete mais c'est a peine si je connait le nom des machines dans la salle, par conséquent j'aimerais bien avoir un site internet ou un pdf pour commencer qui me guide au début.

Au niveau de quel machines pratiquer, pendant combien de temps.
Car bon je stress d'arriver dans la salle et de me dire bon ok, et je commence par quoi ?

Désolé de demander des choses peut-etre peut pas clair mais sur internet il y a trop de chose et pas forcément vrai, j'en profite donc pour demain a quelqu'un qui s'y connait.

La redirection vers un lien suffit, merci.

Neymar_BO
Neymar_BO
Niveau 7
17 octobre 2014 à 13:39:01

Coach :d) Si je commence la musculation en suivant un programme en full body (programme pour expérimenté qd meme je trouve) et qu'à coté de ça au départ je ne suis pas une diète stricte c'est pas si grave ou alors je ne prendrais pas beaucoup de masse musculaire si je me contente de manger normalement (sans excès) ?

Si après deux mois de salle je me battis un programme alimentaire et pas avant ça convient ? Parce que débuter la salle ainsi qu'un prog. alimentaire en même temps c'est pas évident pour s'acclimater dans ce milieu.

Radking
Radking
Niveau 44
17 octobre 2014 à 14:38:43

1L de jus de légumes c'est bien ou pas ? :hap:

Diddy_89
Diddy_89
Niveau 10
17 octobre 2014 à 14:39:30

J'ai un soucis et j'aimerais savoir si il y a une explication à cela... c'est lorsque je cours et fait un effort que je n'ai pas l'habitude de réaliser en général, en prolongeant ma course comparé à d'habitude par exemple, et ben ça me fait super mal au niveau des omoplates, ça me pique ce qui me force à stopper ma course même si il m'en reste encore dans les jambes.
Ca m'arrive souvent au moment où je reprends la course après plusieurs semaines d'inactivités.

Quelle est l'explication de ce maux ?

---LionHeart---
---LionHeart---
Niveau 34
17 octobre 2014 à 15:51:05

Quels sont les exercices d'isolation à adopter pour une personne qui peine à enchainer les levés au squat ? Car les exos d'isolation, il faut le dire, permettent de bosser un muscle en particulier dans l'optique de pouvoir par la suite se concentrer sur la machine avec laquelle nous avions du mal à bosser auparavant, n'est ce pas ?

Donc au niveau du squat, quels sont les exercices idéaux d'isolation à suivre ?

Yelyah-williams
Yelyah-williams
Niveau 11
17 octobre 2014 à 17:45:16

Pour prendre rapidement lourd au squat et au deadlift l'idéal c'est de travailler en format force ?

J'entend par la en fait d'eviter de faire trop de seance avec le même poids ou a peine augmenté

soja_thebaner
soja_thebaner
Niveau 7
17 octobre 2014 à 19:11:37

Lionheart ta question veut tout et rien dire , il n'y a aucune notion de transfert entre une quelconque machine et le mouvement du squat , donc ta progression sur une machine ne se retransmettra pas sur le squat .
Mais il faut préciser , qu'est ce qu'il te pose problème dans sur le mouvement ? Quelle partie ? Qu'est ce qui flanche en premier ?
Plein de variation et exercice d'assistance sont disponibles .

Williams : pour augmenter en force , il faut augmenter en poids , comment veux tu ameliorer ta force en restant au même poids ?!
Il faut travailler la partie de l'exo qui te pose le plus de problème aussi , travailler le muscle qui faiblit le plus vite . Tu peux mp StrongPL qui s'y connait en powerlifting , tu peux aussi passer sur le topic powerlifting , ils t aideront a avoir un programme .

RTorres
RTorres
Niveau 9
17 octobre 2014 à 19:52:50

Penses tu qu'une supplementation en peptan et/ou glucosamine+chrondroitine est interessante ?

FullMotivation
FullMotivation
Niveau 7
17 octobre 2014 à 20:48:46

Comment bien échauffer ses épaules ?

jeresteenforme
jeresteenforme
Niveau 3
17 octobre 2014 à 21:51:46

Canibitch :d) Le 5x5 ça te permet de prendre plus lourd et de gagner en force. Te pose pas de question, essaye ;)

Ruf7535 :d) Commence par essayer de te faire un programme de musculation en fonction de tes disponibilités (combien de fois par semaine tu peux t’entrainer et pour combien de temps), as-tu accès à une salle ? Es-tu totalement débutant ?

Initiateur :d) Moi je suis plus adepte des fullbody pour les débutants car généralement ils ne sont pas capables d’aller à fond sur chaque exercice et sur toute la séance… Après ça reste général, et si tu penses que tu sauras mettre toute l’intensité nécessaire tu peux essayer de faire du split. J’ai, malheureusement, pas le temps de te faire un topo sur tous les exercices. Sur le site que tu m’as donné, les exercices y sont notés, tu peux regarder les consignes de sécurité. Le plus important c’est le placement de ton dos (reste dans les courbures naturelles), tu dois toujours rester gainé. Fais toujours attention à la forme de tes mouvements, n’utilise pas d’élan ou autre.

Bananadaiquiri :d) comme je l’ai dit à initiateur, commence par du fullbody ! Ça va te permettre de te familiariser avec la musculation, les exercices et d’apprendre à mettre de l’intensité dans tes entrainements. Tu peux coupler avec du cardio (vélo / course) à intensité modérée pour commencer, 20 min puis 30 min. Une fois que tu seras à l’aise sur des intensités modérées, on commencera à introduire des intensités plus hautes. Ah oui, une autre chose, tu vas devoir faire attention à ce que tu manges car au final c’est ça qui va avoir un grand impact. Lis la réponse que j’ai donnée à Life-Starts-Now sur l’alimentation. Tiens j’ai trouvé ce lien qui n’est pas mal fait du tout http://www.all-musculation.com/programme-musculation/programmes-all-musculation/programme-musculation-full-body.html. C’est un bon programme pour commencer mais est-ce qu’il correspond à tes disponibilités ? Peux-tu tenir 3 jours par semaine ? Reviens vers moi s’il y a des choses que tu ne comprends pas.

Neymar_BO :d) je ne suis pas spécialement d’accord avec toi quand tu dis que le fullbody est pour les expérimentés ! Si tu penses que tu ne tiendras pas une diète stricte, change des choses petit à petit dans ton alimentation. Après moi quand je parle de diète, je préfèrerai parler de style de vie. Une alimentation saine doit faire partie d’un style de vie ! Tu n’as pas besoin de faire une prise de masse en te goinfrant tout le temps ! Calcule juste ta maintenance calorique sur une semaine (afin de savoir à combien de calories tu es chaque jours pour maintenir ton poids) et augmente de 200Kcal pour commencer, c’est pas énorme et c’est réalisable. Si tu ne te sens pas de compter les calories (même si avec l’application myfitnesspal c’est facile), fais-le au feeling mais c’est beaucoup plus dur et ça demande beaucoup plus d’expérience et de connaissance de son corps.

Radking :d) C’est mieux que rien mais ça ne remplace pas une assiette de légumes !

jeresteenforme
jeresteenforme
Niveau 3
18 octobre 2014 à 07:58:39

Diddiy_89 :d) Alors pour te dire ce que c’est, il va falloir sur tu consultes un ostéo (d’ailleurs je te conseille de le faire). C’est peut être une côté légèrement déplacée, ça peut être dû à ta posture quand tu cours ou aussi à la forme de tes pieds (plats / creux). Je ne peux vraiment pas te dire ce que c’est exactement… En tout cas, je te conseille vivement de faire de la musculation posturale afin de renforcer tous ces muscles profonds (ça te permettra d’être plus à l’aise pendant la course).

---LionHeart--- :d) J’aurai pas dit mieux que soja :)

Yelyah-williams :d) Travailler en force te permet, en effet, d’améliorer ta force et donc de prendre plus lourd. Après comme le dit Soja, tu as certainement des points faibles dans l’exercice, des phases ou tu as plus de mal… tu peux résoudre ces problèmes grâce à l’isométrie et au stato-dynamique. Je suis d’accord, oriente toi vers le powerlifting

RTorres :d) Je ne pourrais parler que de la glucosamine, et j’ai trouvé ce supplément intéressant pour la récupération de certaines blessures. As-tu des retours de quelqu'un sur les autres?

FullMotivation :d) Pour échauffer les épaules tu peux commencer à faire des mouvements de rotation avec un bâton, puis prendre des haltères de faible poids et entrainer la coiffe des rotateurs (L-fly / rotation du bas vers le haut avec les coudes pliés en partant bras des à 90°), tu peux aussi échauffer un peu les pecs et les triceps avec des pompes. Et tu finis par faire une gamme montante avec ton premier exercice d’épaules.

RTorres
RTorres
Niveau 9
18 octobre 2014 à 08:40:40

Je resteenforme → Non justement c'est pour ça que je demande :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat