CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Votre coach -

soja_thebaner
soja_thebaner
Niveau 7
16 octobre 2014 à 15:21:00

oui c'est très dur surtout mentalement , parce que faut être très con sur un laps de temps indéterminé .

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
16 octobre 2014 à 15:54:04

? vdd j'ai cru comprendre que ca marchait pourtant

Mais je pensais que Insanity et diete ca devrait aller non?

soja_thebaner
soja_thebaner
Niveau 7
16 octobre 2014 à 16:01:55

oui ça suffira .

ça marche , mais c'est comme si t'avais le choix entre traverser la manche en bateau , ou à la nage, je te laisse deviner laquelle des deux options te permet le plus d'arriver sain et sauf .

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
16 octobre 2014 à 16:21:05

Mais c'est dangereux? Je vais voir un peu ce que je trouve a ce propos

heahwillroll
heahwillroll
Niveau 9
16 octobre 2014 à 16:23:34

Merci soja je prend note pour l'unilateral ! Voila une photo jsais pas si on vois très bien le retard haut de pec :( https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469316-2014-04-09-13-20-30-5.jpg

soja_thebaner
soja_thebaner
Niveau 7
16 octobre 2014 à 16:37:53

on voit que t'es plutôt gras et que t'as du bas de pec .

très bon résultat pour un an .
Tu peux sans soucis faire les exos que j'ai dis , t'as le niveau pour.

toma786
toma786
Niveau 9
16 octobre 2014 à 16:44:14

merci! Clairement je m'echauffe tres vite fait, quelques mouvements avec un baton, et c'est tout.. Quels exos pout la coiffe des rotateurs?

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:48:36

Tient, sympa comme tout ce topic ! Je comptais poster sur le topic couscous mais je vais le faire ici.

J'ai deux petites questions, pas sûr que tu puisses répondre à la première, t'es pas médecin après tout, mais bon.

J'ai commencé la musculation depuis quelques semaines et si je ne suis pour l'instant pas super régulier (faut apprendre à gérer l'emploi du temps, ça demande un peu de temps) MAIS je fais vraiment attention de bien exécuter les exercices. Cependant, ça fait également quelques semaines que je ressens une légère gêne au milieu du dos (disons, au niveau de la colonne vertébrale, entre les omoplates), je tire mes épaules vers l'arrière, ça craque, ça fait du bien, pas de douleur, et je suis soulagé. Mais cette gêne reviens plusieurs fois par jours, je l'ai également le matin en me levant. Je me sens comme "coincé". Je tiens à appuyer que je m'applique lors de l’exécution des exo, tout particulièrement le squat ou autre exercice qui demande de garder le dos bien droit.

Ensuite, seconde question toujours en rapport avec le dos, j'aimerais intégrer le SDT jambes tendues à mon programme. J'ai regardé l'execution du mouvement et j'ai remarqué que certains gardaient VRAIMENT les jambes tendues tandis que d'autres pliaient légèrement les genoux. J'ai du mal à garder le dos droit sur les exercices où il faut se pencher, je dois être mal foutu ou pas assez musclé mais mon dos se courbe dès que je me penche trop. Si je fais le SDT jambes tendues en pliant légèrement les genoux, je peux descendre juste en dessous du genoux en ayant un mvt propre, mais jambes vraiment tendues je peine à atteindre les genoux. Sachant que sur les vidéos d'illustrations, les types descendaient jusqu'aux chevilles! Bref, tu me conseilles quoi ? Bosser la souplesse? Effectuer le mouvement jusqu'aux genoux (mais du coup moins d'amplitude et ça travaille moins...)?

Désolé pour le pavé, j'arrive vraiment pas à poser mes questions en 3 lignes basta.

Merci d'avance :-)

heahwillroll
heahwillroll
Niveau 9
16 octobre 2014 à 16:50:54

Dac merci, soja jvai les inclure dans mon programme, et oui, je prend tres (trop) facilement su gras :snif2: :snif2:

jeresteenforme
jeresteenforme
Niveau 3
16 octobre 2014 à 18:48:12

HeavenRoad :d) Insanity et une diète suffiront amplement. Si tu gères bien ton alimentation tu peux même te passer d’insanity et faire un entrainement plus "musculation"

Toma786 :d) Pour la coiffe du peux faire des L-fly, debout ou allongé, à la poulie ou à l’haltère. La même chose bras a 90° de chaque côté (débout) comme si tu tenais une barre pour du développé couché et tu fais des mouvements de rotation de haut en bas

[Dereck] :d) Pour ta première question, il peut y avoir plusieurs causes… déséquilibres musculaires, des dysfonctions au niveau thoracique… je ne peux vraiment pas te dire ! Va voir un ostéopathe, c’est leur domaine et je n’ai pas envie de te dire n’importe quoi. Ça peut vraiment être des magiciens dans certains cas !
Pour ta deuxième question, tu peux plier légèrement les jambes légèrement mais pense à rester gainer tout le long de l’exercice ! Fais l’exercice à vide avant de mettre de la charge et vérifie dans une glace que ton dos ne se courbe pas ! Je t’encourage à travailler ta souplesse, c’est important !

Stormounet
Stormounet
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:54:55

"Stormounet :d) N’enlève pas un mouvement sur lequel tu progresses ! Qu’entends-tu par régresser ?"

Tu as mal lu mon post, j'ai dit que je progresse au DCH mais je stagne voir régresse (des séances ou je fait moins de rep) au DIH, je te demandais donc que faire pour remédier à ça. Faire du DI à la place du DIH ? Faire du léger avec beaucoup de rep ?

Life-Starts-Now
Life-Starts-Now
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:02:05

Bonsoir à vous coach ! :-d

Je n'ai jamais fait de musculation et je souhaite donc débuter en me prenant un abonnement annuel à la salle. J'ai 25 ans, je fais 1m78 pour 73 kilos.

Pour commencer vous me conseillez donc de me lancer dans un programme en full body comme recommandé : http://www.musculaction.com/forum/tutoriel-de-creation-de-programme-musculation-fullbody-t20753.html ou de tester autre chose avant de façon à bien me jauger et d'être conscient de mes capacités ?

Je souhaite également m'approprier un programme alimentaire sérieux mais je ne m'y connais aucunement sur la valeur des nutriments énergétiques, sur ce qu'il faut éviter et favoriser (lipides, glucides etc).

Je n'ai jamais cuisiné en fait, sauf exception. Dès que je rentre du travail je mange ce que ma mère me sert sur la table et basta.
Donc si vous pouviez me guider de façon à avoir un programme adéquate car je n'ai pas la possibilité de payer encore près de 30 euros à un coach de ma salle afin qu'il me confie un programme perso.

Merci de votre écoute :-)

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
16 octobre 2014 à 19:06:40

Merci :D

Dis moi est ce vrai que manger régulierement ( Plutot Petit dej, pause, midi, gouter ( fruits hein) et diner c'est mieux que

Petit dej, midi, gouter, diner?

Shaun T( le mec d'insanity) dit que manger souvent aide a bruler les graisses. Vrai?

Et penses tu vraiment que ca marche?

J'ai abandonné au bout de 3 semaines car aucun résultat, et je suis dans un groupe de gens du forum qui le font, une personne est a 1 mois et 2 semaines ( encore 2 semaines et il a fini donc) et il a toujours lui aussi aucun résultat.. Ducoup je sais pas quoi faire, j'ai envie de perdre ( le plus rapidement possible biensur, mais correctement, pas en faisait n'importe quoi)

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:10:44

Merci coach :-)))

J'irais en effet voir un ostéopathe si ça persiste. Pour ce qui est du SDT, je me suis filmé chez moi, barre a vide, et mon dos reste bien droit jusqu'aux genoux (enfin, légèrement en dessous). Est-ce suffisant ?
J'aimerai trouver le temps de travailler la souplesse :( mais j'ai déjà tout pile le temps de faire mes séances puisque j'y vais souvent à la pose du midi (trop de monde sinon, ça me dégoute et je fini par zapper la moitié des exo parce qu'y a toujours un connard qui veut pas lâcher une barre dont j'ai besoin)

Deadman-
Deadman-
Niveau 23
16 octobre 2014 à 20:03:40

Hey mec, je me demandais quel genre d'échauffement faire avant sa séance ? :(

Frayrv2
Frayrv2
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:40:10

Quels doses de vitamine C et D3 conseilles-tu pour des go muscu ?

Frayrv2
Frayrv2
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:40:34

dose journalière*

Pitch
Pitch
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:01:01

Salut! J'ai actuellement 2 hernies discales (L5-S1 + L4-L5), j'ai deja été opéré il y a 7 ans de la L5-S1 mais elle est revenue. Le chirurgien veut pas m'operer pour le moment donc j'ai du kiné a volonté mais pas de grand effet :(

Tu pense que je peux continuer la muscu? merci!

Canibitch
Canibitch
Niveau 6
16 octobre 2014 à 23:08:44

Canibitch Oriente toi vers de la force, comme le dis Dark_Zezette de nombreuses méthodes existent. Quel est ton entrainement actuel ?"

Merci du conseil , sinon j'ai un programme assez basique je change pas mal d'exo ça peut être :
DC
DI haltère
Poulis vis à vis
Dips

Je pense essayer ce qu'à dit Dark_Zezette même si je préfère la qualité à la quantité donc du 5x5 ça me paraît peu en rep.

ruf7535
ruf7535
Niveau 7
17 octobre 2014 à 02:34:50

Je mesure 1m93 95 kg ni gros ni maigre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413505868-capture-plein-ecran-17102014-022319-bmp.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413505877-capture-plein-ecran-17102014-022505-bmp.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413505885-capture-plein-ecran-17102014-022526-bmp.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413505895-capture-plein-ecran-17102014-022624-bmp.jpg

J'aimerai bien paraître massif sans qu'ont voit mes muscles comme sur cet exemple.

Quel exo je dois faire?

Merci

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques