CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Votre coach -

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
15 octobre 2014 à 21:52:57

T'as bien pris en 3 mois !

Poulpo
Poulpo
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:01:43

Cimer ! Au fait pour ta question je penses que tu dois manger plus en collation entre les repas et pas te forcer pendant les repas :ok:

Après je suis pas un pro, t'as vu mon physique :hap:

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:30:59

Bah le truc c'est que je sais pas quoi prendre en collation, j'ai déjà mon taux de prots atteint avec mes 3 repas / j + shake post workout. Et quand je suis en cours voilà quoi. Pour l'instant j'en suis à 2300 kcal /j , je sais pas à combien je dois augmenter :/

heahwillroll
heahwillroll
Niveau 9
15 octobre 2014 à 22:37:26

Salut coach !

Je voulais te demander : j'ai un gros retard haut de pec et je beaucoup de bas de pecs, doit- je commencer par le developpe incliné a la place du dc normal ?

heahwillroll
heahwillroll
Niveau 9
15 octobre 2014 à 22:37:41
  • merci :)
_Busar_
_Busar_
Niveau 10
15 octobre 2014 à 22:44:15

Wow, d'après le calculateur de superphysique je devrais prendre 2800 kcal /j, ça m'semble beaucoup ^^

soja_coaching
soja_coaching
Niveau 10
15 octobre 2014 à 23:37:23

heahwillroll , tu as combien de temps de pratique ?

tu as plusieurs solution :

Le dc guillotine , tu devras mettre plus léger , tu descends la barre à la base du cou , echauffe toi bien avant , ne met pas lourd , cherche la contraction du haut .
Le developpé incliné à la machine convergente en UNILATERAL .
le PECK DECK , en mettant le siège tout en bas ( niveau le plus bas possible )
Agenouille toi à la poulie vis à vis et règle là un peu plus haut que tes épaules / tête , sort tes pecs , reste droit , et la tu fais le mouvement en gardant les bras haut .
Shrug Gundill ( tape shrug upper chest sur YouTube )
Landmine press
Les EI à la poulie basse .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 02:27:52

Je te remercie coach exellent lien

heahwillroll
heahwillroll
Niveau 9
16 octobre 2014 à 08:19:08

J'ai 1 ans de pratique soja , j'ai posté ma photo dans le topic "vos photos" :) , merci je vais tester, mais pourquoi en unilateral pour la machine ?

uchika
uchika
Niveau 10
16 octobre 2014 à 09:19:26

Jeresteenforme Voir le profil de Jeresteenforme
Posté le 15 octobre 2014 à 11:27:49 Avertir un administrateur
Balotelli34 :d) Le gainage est, selon moi, le meilleur moyen de renforcer la sangle abdominale (notamment grâce au transverse). Ca va t'aider sur tous les autres mouvements de musculation. Il existe de nombreux gainage, pas seulement la planche. Si tu as un peu d'argent (~20€), tu peux t'acheter une roue abdominale que je trouve vraiment top. Il existe pas mal d'exercices à la poulie. Va faire un tour sur ce lien : http://www.bodybuilding.com/exercises/finder/lookup/filter/muscle/id/13/muscle/abdominals

uchika :d) Je ne peux pas te faire une diète comme ça ! Quelle est ta maintenance calorique ? Quelle est ta diète actuelle ?

Bonjour dsl je n'ai pas eu le temps de répondre hier

je mange généralement

Petit dejeuner:
-environ 100g de flocon d'avoine ou muesli
-une banane
-un verre de jus ou un thé

1ere collation:
-2 à 4 tranche de pain complet
-160g de tranche de poulet ou de dinde

Dejeuner:
-200g de poisson, ou 2 bifteck, ou environ 250g de poulet
-2 assiettes de pates

2éme collation:
Je ne sais pas quoi prendre

Diner:
la meme chose qu'au dejeuner

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
16 octobre 2014 à 10:00:14

Un systeme de seche efficace pour perdre le plus de gras possible?
Javais entendu parler de diete cetogene.
Sinon je peux faire une diete normale

Stormounet
Stormounet
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:42:48

Salut coach ! :hap:

Je progresse au développé couché haltères, mais je stagne voir régresse dans mon exo placé juste après : le développé incliné haltères.

Que faire pour progresser au DIH ? Passer à la barre ? Faire des séries légères et longues ? Merci d'avance.

soja_coaching
soja_coaching
Niveau 10
16 octobre 2014 à 10:51:18

heahwillroll: Met un lien j'ai pas trouvé , L'unitéral car tu peux encore plus te concentrer sur le muscle , s'il ne se développe c'est en parti car tu ne sais pas le contracter , utilise ta main libre pour toucher le haut des pec qui travaille .

HeavenRoad : je te déconseille la diète cétogène , part sur une diète normale , fais une sèche normale , et tu verras que ça marche , pas besoin de faire un jeunfasting Diètesupa CetoUnderground

Canibitch
Canibitch
Niveau 6
16 octobre 2014 à 12:31:01

Salut je stagne moi aussi mais au développé couché barre à 60kg alors que je suis à 25 en haltère ( j'enchaîne en général 12-10-10-8) un conseil pour progresser ? Je fais 2 séance pour les pecs par semaines.
Merci :ok:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:29:41

Y a pas mal de techniques

Essayer un programme force (le basique 5x5), faire du pyramidal, envoyer la sauce sur les exos d'assistance...

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:50:39

J'suis dans le même cas. Le DC barre je le fais en full amplitude prise normale, mais je prend beaucoup trop dans les épaules je trouve ... alors que j'ai des épaules de merde pourtant...

_Busar_
_Busar_
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:51:19

J'ai trouvé mon salut aux haltères du coup mais elles montent pas super haut du coup je vais me retrouvé niké

jeresteenforme
jeresteenforme
Niveau 3
16 octobre 2014 à 14:04:40

MeekMill_ :d) Je ne suis pas dogmatique, il n’y a pas de « meilleure » méthode selon moi. Tout est vraiment personnel ! La meilleure méthode est celle que tu vas réussir à suivre et celle avec laquelle tu vas avoir des résultats ! Ca dépend de ton emploi du temps, de tes objectifs et de comment ton corps y répond tout simplement. Après en fonction du niveau on peut donner des indications, les débutants ayant du mal à faire de vraies séances intenses, on les oriente souvent sur du fullbody pour une fréquence plus importante.

EZOHMATE :d) 3 fois par semaine c’est vraiment beaucoup, il faut quand même récupérer… surtout quand tu veux gagner en force. Le programme 5x5 se focalise sur la force, mais tu restes encore dans de l’hypertrophie. Comme le dit Soja, cantonne toi à une méthode n’essaye pas de tout mixer en même temps. Essaye le programme et vois ce que ça donne, tu gagneras en force. Crois-moi ça aura un impact sur l’hypertrophie.

_Wazzdaka_ :d) Pour les exos de base j’entendais bien ça mais reste sur ce que tu fais, j’avais mal lu (j’étais sur mon iphone). Pendant un mois/un mois et demi augmente les charges et tourne entre 6-8 répétitions pour les gros muscles et 8-10 répétitions pour les petits. Tes perfs vont augmenter et on ajustera dans un mois pour rester plus dans de l’hypertrophie. Sur ta séance rappel tu peux à la limite baisser les charges et te focaliser plus sur la brulure. Teste les cross-overs pour les pecs, tu peux les faire d’une poulie basse, d’une poulie haute, comme ça tu arrives à cibler les différents faisceaux des pecs. Garde bien les lipides c’est super important, notamment pour la santé. Gère bien la nutrition pre et post entrainement. Par contre quand je dis 8 répétitions, tu ne peux pas faire la 9ème hein :)
Danalinnbailey :d) Je n’ai jamais testé cette méthode, as-tu des résultats ? Je suis plus partisan de se focaliser sur un objectif par mésocycle mais je ne me prononce pas ça peut convenir à certains !

Musicman2 :d) Progressivité ! Moi j’adopte toujours la prudence car une blessure est vite arrivée. Tu commences à reprendre tranquillement et petit à petit, quand tu te sens de mieux en mieux, tu augmentes les charges et l’intensité. Concernant la perte de force je ne pourrais pas te donner de réponse, je sais que ça se perd assez vite mais ça revient avec un entrainement adéquat.

Toma786 :d) Fais gaffe à la tendinite... ça arrive souvent et ça s’appelle le conflit sous acromiale ! C’est exactement ce que j’ai eu. T’échauffes tu bien avec de faire de la musculation ? Echauffement général et spécifique j’entends. Pense à renforcer la coiffe des rotateurs. Renforce la partie postérieure de l’épaule, ça peut venir aussi d’un déséquilibre.

IWatchPlus :d) Depuis combien de temps fais-tu ce programme ? Je pense qu’il faudrait te laisser une journée off dans la semaine en plus du dimanche… surtout que tu dois avoir match le dimanche non ?

_Busar_ :d) Manger à en vomir ? Je ne trouve pas ça top même si tu manges sainement. Fractionne plus tes repas !

Poulpo :d) Belle progression ! Continue ce que tu fais tant que tu progresses !

Heahwillroll :d) Je suis d’accord avec Soja ! T’as pas mal d’exos pour varier les plaisirs !

Uchika :d) Connais-tu ta maintenance calorique ? Essaye d’avoir une source de protéine à chaque repas. Les légumes, c’est à volonté. Il en manque cruellement. Varie varie varie ! Rajoute des fruits dans ta diète (n’en abuse pas non plus). Quinoa, lentille, riz complet…. Tu peux trouver pas mal d’accompagnements !

HeavenRoad :d) La diète cétogène n’est pas nécessaire … très difficile à tenir et pas forcément top pour la santé. Pars sur un déficit calorique par rapport à ta maintenance (en jouant sur les glucides).

Stormounet :d) N’enlève pas un mouvement sur lequel tu progresses ! Qu’entends-tu par régresser ?

Canibitch :d) Oriente toi vers de la force, comme le dis Dark_Zezette de nombreuses méthodes existent. Quel est ton entrainement actuel ?

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
16 octobre 2014 à 14:13:02

Merci pour ta réponse. Cest vraiment hyper cool de ta part de prendre du temps pour nous.

Je pèse 81 kilos pour 1M75, j'ai juste un peu de biceps et les epaules larges. Je voudrais perdre mon vendre, et surtout j'ai pas de bol ( sauf les epaules) niveau morpho j'ai des seins quand mes pecs sont au repos, ca fait des pointes de gras.. Mais c'est pas une Gynecomastie, je suis allé verifier.

Bref, je fais Insanity pour le moment et je mange correctement. Une sèche quoi.

T'aurai quelque chose a me proposer sinon?

king_brad
king_brad
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:08:54

Heaven road si tu veut sécher, je te conseille de faire un régime cyclique cétogéne.

Fin mentalement c'est très dur à tenir :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe