anti-ban2
J'aime pas les gainers car les macros ne sont pas toujorus top. Autant faire le tien avec de l'avoine, de la whey et des glucides... De combien de calories tu as besoin pour grossir ? Aucune idée, pèse tes aliments pendant une ou deux semaines, note les aliments que tu manges (note tout). Fais une liste et je te dirais ce dont tu as besoin comme calories.
Secretement
Comment aimes-tu t'entrainer ? Aimes-tu travailler un ou plusieurs muscles à la fois ? Vu que tu as du temps et des disponibilités je t'incite à choisir un entrainement que tu serais susceptible de suivre. Soit un découpage style bodybuilding : pecs, dos, bras, épaules, jambes.
Si tu aimes le découpage push/pull/leg tu peux le faire sur un cycle de 5 jours (vu que ta salle est ouverte 7j/7) :
J1 : Push
J2 : Pull
J3 : repos
J4 : Leg
J5 : repos
Et tu reprends...
Sur tes exercices de bases (DC, Squat, SDT) diminue le nombre de reps (6-8) et augmente la charge. Après sur les exercices complémentaires tu peux continuer sur du 8-12 reps.
J'encourage à rester sur des charges libres, je trouve plus de bénéfices... garder les machines pour vraiment isoler.