c'est bon on a compris que tu étais le plus fort de tous Radav, pas besoin de nous le rappeler sur tous les topics ![]()
Avertir
Pour les mollets je conseille de les travailler 2x par semaine, une séance avec de faibles répétitions et une séance avec plus de répétitions. Sachant qu'ils sont essentiellment composés de fibre 1 très endurantes je trouve intéressant d'essayer de prendre lourd sur une des deux séances. Un exercice que je trouve intéressant est la flexion plantaire sur une leg press. Moi je les sens bien dessus après il faut tester et voir ce qu'il vous convient le mieux.
Radav
incorpore des cycles de force voire de puissance dans ta planification
je viens de me faire arracher une dent de sagesse, des conseils pour améliorer la récupération de la machoire ?
Salut !
J'ai un gros retard aux pecs, je fais mes séries au DC qu'à 45/50kg alors que j'ai un an de muscu !
Ok j'ai pas de diète et j'ai commencé mon DC à 15kg, mais je devrais pas stagner à un poids pareil...
Surtout que je prends du poids facilement (je suis un peu grassouillet) et que j'essaie d'avoir un bon apport en protéine malgré le fait que je sois végétalien.
Pour te donner une idée de mes perfs (en série propre de 8reps) :
DC : 45kg
DCH : 21kg/h
Développé militaire haltère assis : 18kg/h
Barre front : 25kg
Curl barre pupitre : 30kg
Rowing yates (supi) : 55kg
Tirage nuque : 60kg
Squat : 70kg
SDT : 90kg
Ça fait vraiment plusieurs mois que je stagne au DC alors que je progresse correctement sur tout le reste...
J'ai besoin de ton aide ![]()
Doit on compter les protéines végétales ?
Quels sont pour toi les meilleurs glucides en musculation ?
Quel amplitude doit adopter au dc , en fonction de la mongeur de ses bras ?
Bon topic ![]()
J'ai le même problème que SlackSide pour le DC. ![]()
Mais pas grave car j'ai les pecs qui prennent quand même.
Je suis en kinésithérapie sportive ( j'ai déjà une licence en nutrition ) , ça ne m’empêche pas de découvrir de nouveau truc avec la forum
.
Bonjour,
Je voudrai savoir comment faire un rappel de biceps par exemple. Y a t'il une grande utilité à faire un rappel ?
Merci ![]()
SlackTide Voir le profil de SlackTide
Posté le 14 octobre 2014 à 17:26:48 Avertir un administrateur
Salut !
J'ai un gros retard aux pecs, je fais mes séries au DC qu'à 45/50kg alors que j'ai un an de muscu !
Ok j'ai pas de diète et j'ai commencé mon DC à 15kg, mais je devrais pas stagner à un poids pareil...
Surtout que je prends du poids facilement (je suis un peu grassouillet) et que j'essaie d'avoir un bon apport en protéine malgré le fait que je sois végétalien.
Pour te donner une idée de mes perfs (en série propre de 8reps) :
DC : 45kg
DCH : 21kg/h
Développé militaire haltère assis : 18kg/h
Barre front : 25kg
Curl barre pupitre : 30kg
Rowing yates (supi) : 55kg
Tirage nuque : 60kg
Squat : 70kg
SDT : 90kg
Ça fait vraiment plusieurs mois que je stagne au DC alors que je progresse correctement sur tout le reste...
J'ai besoin de ton aide
Essaye d'isoler les pecs , peut être que tes épaules et tes triceps sont plus fort que tes pecs . ( Explication simpliste
).
Essaye les exos à la poulie , le DH en sortant légèrement la cage thoracique ( bombant légèrement le torse quoi
).
Jeresteenforme Voir le profil de Jeresteenforme
Posté via mobile le 14 octobre 2014 à 17:12:04 Avertir un administrateur
Sachant qu'ils sont essentiellment composés de fibre 1 très endurantes je trouve intéressant d'essayer de prendre lourd sur une des deux séances
C'est le soléaire qui est composé majoritairement de fibres I, les gastrocnémiens, eux, ont une majorité de fibres IIa et IIb ![]()
C'est pour ça que bosser les mollets en force avec les genoux pliés à 90° apporte moins de résultats (les gastro travaillent beaucoup moins) que les travailler les jambes tendues, où les gastro travaillent à fond.
Salut
Code2verif
quel est ton budget si tu devais te prendre ton matos ?
Avec une barre, des poids, un banc et des haltères on peut faire beaucoup de choses et progresser.
Aurais-tu la motivation pour le faire tout seul chez toi ?
Je comptais mettre 250-300€ dans de l'occaz style http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/714263130.htm?ca=11_s sachant que j'ai déjà 2 haltères de 10kg , 1 barre d'1m55 pour le curl et 2x5kg.
Pour la motivation, j'aurais pas plus de motivation à aller la salle que de rester chez moi, c'est surtout le manque de diversité d'exercices qui me fait peur notamment l'absence de d'exercices à la poulie.
Néanmoins je ne vise pas la grosse masse comme la plupart des gens sur le forum mais plutôt l'esthétisme dans ce genre https://38.media.tumblr.com/d62e1bdf5fd8e044a9f6d92f1bea42c3/tumblr_ncxn21F0sQ1td5hnzo1_500.jpg
Donc j'investis 300€ dans ce que je t'ai présenté précédemment ou bien je raque 35€ pour une salle "bof" sachant que à la fin de l'année en salle l'argent est perdu alors qu'en investissant, il ne l'est moins
Un conseil le coach: ne repond pas a radav il te troll
Sympa ce topic c'est cool d'avoir des conseils d'un coach ![]()
Bonsoir
Je fais pas de musculation mais mon but est de ne pas prendre de poids, voire de perdre 1 ou 2 kilos, de me sentir juste bien.
Je fais pas grand chose de mes journées.
Mon alimentation est-elle correcte ?
matin : un croissant et un verre de jus d'orange.
midi : 300 g de taboulé et une pomme.
soir : 300 g de jambon blanc, 2 kiwis et un biscuit.
merci ![]()
tu fais quoi pour la posture etc ? du carrio ?
C'est à peu près ce que je fais pour les mollets mais ça progresse tout tout doucement ![]()
SlackTide
Quel est ton 1RM au DC ? Pour augmenter tes perfs des techniques sont possibles (excentrique, stato-dynamique). Le but serait d’augmenter ta force sur le mouvement ce qui te permettrait de prendre plus lourd sur ton DC et donc logiquement de prendre en muscle. Chose importante, il faut que tu sentes les pecs travaillés pendant ton exercice… joue sur la prise de main, l’écart entre les mains. Chaque personne à une morphologie différente, un exercice qui fonctionne pour Paul ne fonctionnera peut être pas sur Jacques. Si tu ne les sens pas, je te conseille de mettre moins lourd et de te concentrer sur ton mouvement. Après comme l’a dit reaper96, essaye les exercices d’isolation tels que les cross-over.
EZOHMATE
Compter les protéines végétales est personnel. Es-tu végétariens ? Si oui, compte-les. Si non, ne les compte pas. En ce qui concerne les glucides, ceux à IG haut autour de l’entrainement, le reste du temps garder des glucides à IG modéré voire bas… notamment pour des raisons de santé. Pour l’amplitude je ne pourrais pas te dire sans voir comment tu fais ton DC, la norme voudrait que tu descendes jusqu’à la ligne mammaire après ça peut être plus ou moins difficile en fonction de la morphologie.
Keke0594
Je ne peux pas te répondre comme ça, ça peut être utile ou non mais ca va surtout dépendre de ton entraiment et de comment il est agencé. Quel est-il ?
mattyboy
Je serai intéressé de connaitre ta source ? (il y a aucune mépris là dedans, ça m’intéresse). S’il est vrai que les fibres II peuvent être présentes en majorité dans les gastrocnémiens (notamment chez les sprinteurs), les fibres I sont en majorité chez la personne lambda et quasiment exclusives chez le marathonien. Cf Willmore.
code2verif
Tu pourras progresser car avec une barre et des haltères tu peux faire de nombreux exercices mais je crains quand même que tu sois vite limité. As-tu l’espace pour faire évoluer ta salle perso ? Il va te falloir une variété de poids pour pouvoir ajuster ta progression. As-tu la place pour avoir une cage à squat ?
PandaMauve
Simple, pour ne pas prendre de poids ta balance calorique (tes dépenses et tes calories ingérées) doit être à 0. Si tu veux perdre du poids tu dois dépenser plus que tu n’ingères. Ta nutrition est à revoir car elle n’est pas saine : où sont les légumes ?
Sickkunt
De nombreux exercices existent pour la posture : mouvement de Harlow (de nombreuses variantes existent), différents types de gainage, entrainement en instabilité (Bosu – Swiss ball).
MM17
Les mollets ne sont pas faciles à faire évoluer, je parle par expérience
reaper96
N'hésite pas à poster, ton expérience de la kiné sportive m'intéresse.