Ce curl bro ![]()
Salut coach,
Tu conseilles quoi comme type de programme sur 3 j?
Je fais de la muscu depuis 1 an et je suis en pdm.
Merci
Yop coach
Voilà, je peux pas aller en salle cette année, j'ai qu'un tapis de sol, deux haltères avec en tout 30kg en disque plastique, je compte cependant investir dans une barre de traction (à pression, je peux pas percer de trous).
Déjà, est-ce que c'est bien les barre à pression ? Ou c'est de la merde, ça tombe souvent ? ![]()
Aussi, c'est quoi les exercices que tu recommandes avec des haltères ? (pour n'importe quel groupe musculaire)
Yop coach,
Je ressort d'un accident, et je vais reprendre le sport de combat en salle à partir de janvier.
Jusqu'a la, j'aimerais juste me remettre en forme le temps qu'il reste pour éviter de cracher comme un boeuf durant la première séance.
Je suis obligé de faire du vélo et de la natation pour ma jambe abimé, mais mis à part cela j'ai des semaines totalement vide.
J'ai une machine pour faire du butterfly, une barre de traction, des poids et des exos au sol.
Est-ce qu'il est possible de faire un programme "long", qui prends pas mal de temps dans la journée (je me fait chier oui
) et que l'on peut répeter presque tous les jours ou c'est à coup sur contre-indiquée?
(et si vous avez des programmes assez dur et longs, je suis interessé
) interessé
Yosh coach
Comment avoir des biceps bien galbé, sans les contracter en étant simplement relâché?
Merci ![]()
Yo coach
Je suis pas du tout un connaisseur en muscu mais je vois beaucoup beaucoup de gens qui se blesse en faisant de las muscu ? Pourquoi ? Et comment faire pour ne pas me blesser pendant une séance ? et comme départ quels conseils me donnes tu des exercices sur 1 seance ? ![]()
Salut, j'aimerai un conseil pour réussir mes premieres tractions en pronation !
Et ce programme est-il bon pour la boxe et pour me faire du muscle avant de m'inscrire salle d'ici 4-5 mois ?
http://sport.gentside.com/tutoriel/un-programme-complet-pour-construire-du-muscle-et-bruler-de-la-graisse_art45265.html
Salut les gars
Rejoignez la communauté gomuscu pour qu'on soit des milliers lol
Aimez la page facebook
http://www.gomuscu.org/
Salut coach
Je rencontre un problème au DC je fait de la muscu depuis bientôt 2ans depuis 1semaine je pousse ma barre du couché de travers sans m'en rendre compte c'est des amis qui m'ont fait remarqué ce defaut je ne pousse pas ma barre dans l'axe comment corriger ce défaut ? En faisant du developper coucher haltère ? Je poussais jusqu'à 90kg au couché il n'y avait aucun soucis maintenant même barre a vide quand je pousse ma barre est de travers le bras droit pousse plus vers l'avant que le gauche
Salut ! ![]()
Je voulais savoir si faire le programme suivant était bien ?
J1 : dos biceps
J2 : jambes
J3 : pecs triceps
Bonsoir.
J'ai un peu de bidon et je voudrais savoir si pour le perdre il suffisait que je fasse très attention à mon alimentation et manger beaucoup de fruits et légumes sans pour autant faire beaucoup de sport ou bien si il fallait obligatoirement faire du sport pour perdre du ventre ?
Parce que je mange sans limitation. Chaque semaine je me fais au moins 2 macdos, un kebab et une pizza accompagnés de cocas.
Salut
Voila, je voudrais 2/3 conseils. Je compte m'engager a l'armée, mais j'ai qu'elle que difficulté au niveau du sport.
Au niveau de la course, j'ai le test du Luc Leger, et je voudrais des conseil d'entrainement. A la salle de sport je fait 5km en vélo, puis 5km en course, est je sais que cela ne suffira pas, donc si vous pourriez m'aider de ce coter la.
Les traction... AIE AIE AIE!!
la c impossible, deja que j'ai du mal quand je suis en pleine dorme, alors après avoir couru, c impossible. Et je n'arrive pas a en faire plus de 2/3 ![]()
Salut.
Je voulais savoir pourquoi à la salle personne ne fait jamais de front squat et que les gens se contentent du squat classique alors que le front squat sollicite encore plus de muscles et est beaucoup plus prompt à développer ses membres ?
Personne en mesure de répondre à cette question ?
ton affirmation est fausse lol
Le centre de gravité entre le squat avant et le squat arrière n'est pas le meme. Le squat avant t'obligera a avoir le dos proche de la verticale. Il est plus facile que le squat arriere pour les personnes relativement grandes.
Yop coach, je voulais ton avis sur les sacs de légumes surgelés, est-ce que ça reste un bon apport nutritif ?
Salut ![]()
J'ai quelques questions, par forcément que pour le coach si d'autres personnes peuvent m'aider.
Voilà j'ai commencé la muscu y a 1 an et jusqu'à présent le coach de ma salle me faisait les programmes, vu que je recherchais principalement volume/explosivité. Je suis passé par du 4x10, puis pyramidal, puis du lourd/léger. Pour repartir sur du pyramidal de février à mai. Et du 4x10 "à l'arrache" pour se maintenir pendant l'été ![]()
Reprise en septembre, mêmes objectifs. Pyramidal puis stato-dynamique, puis lourd/léger. J'en suis à ma dernière semaine et j'hésite à prendre rdv avec le coach de ma salle, pour la seule raison que je me retrouve un peu perdu pour quoi faire après.
Je cherche principalement à être plus puissant, explosif mais en gardant une bonne condition physique et être assez esthétique, en sachant que mon corps commence petit à petit à me plaire.
Niveau perf pour le lourd/léger actuellement, ça donne ça (pour 70kg et 1m65):
DC: 4*92,5
Dips: 4*50kg de lest
Soulevé de terre 4*100kg
Tractions pronation large 4*10kg de lest
Squat: 4*100kg
Fentes: 4*60kg
Développé militaire: 4*60kg
J'adore aussi me pousser à bout, genre les séances de HIIT.
Alors je sais, il faut revoir les objectifs etc etc. Mais je sais pas vraiment par quoi commencer, ou s'il est possible de rechercher la performance en puissance (force "brute" et explosivité)/esthétisme/cardio. Du coup les conseils seraient les bienvenus, merci ![]()
"Niveau perf pour le lourd/léger actuellement, ça donne ça (pour 70kg et 1m65):
DC: 4*92,5
Dips: 4*50kg de lest
Soulevé de terre 4*100kg
Tractions pronation large 4*10kg de lest
Squat: 4*100kg
Fentes: 4*60kg
Développé militaire: 4*60kg "
J'ai oublié de préciser que c'est 5 séries de 4 réps à Xkg, et que ça c'est les perfs pour la partie lourde. Donc divisé par 2 pour la partie légère ![]()
salut
Que penses tu de la répartition de mes séances?
Entrainement 1
Pecs/Biceps
Entrainement 2
Jambes/Abs
Entrainement 3
Epaules/Triceps
Entrainement 4
Dos/Abs
Je ne suis pas totalement satisfait de ma séance dos.
Qu'en penses-tu? et que changerais-tu pour améliorer?
-Deadlift
-Rowing barre pronation
-Rowing Machine prise neutre en unilatéral
-Traction
Merci
Cordialement