CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Votre coach -

BrutalDepardieu
BrutalDepardieu
Niveau 7
22 octobre 2014 à 16:08:15

J'ai une dernière question à Jeresteenforme :d) Peut-on continuer à suivre un programme de pompes à la maison en complément de son programme à la salle ?
Ca risque de niquer la période de récupération ou c'est ok?

MichaelTurner
MichaelTurner
Niveau 46
22 octobre 2014 à 18:03:12

Salut Coach :hap:

J'essaye de faire une séance de muscu pour ma copine (1 par semaine).

Tu aurais des conseils sur une séance type ?

adri
adri
Niveau 17
22 octobre 2014 à 20:11:06

Bonjour coach :noel:

Je viens d'arrêter de fumer (6 jours ) et je voudrais commencer à me muscler. C'est à dire qu'on puisse voir à l'oeil nu ( :hap: ) que je pratique de la muscu, sans pour autant être beaucoup musclé. Juste qu'on voit les muscles ( abdos, pects, bras)

donc j'aimerai un programme détaillé. Bien évidemment simple et sans machines. ( hormis les poids/haltères)

Et aussi des astuces pour améliorer son alimentation :)

merci bien

Zodas
Zodas
Niveau 7
23 octobre 2014 à 02:59:20

Hello,

J'essaye de comprendre l'anabolisme et le catabolisme mais je visualise pas... Ça sert à quoi concrètement. Comment utiliser ça à bon escient ?

Merci !

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 octobre 2014 à 10:19:16

Salut JeResteEnForme !

J'aurais une question sur le nombre de reprises pour maximiser mes résultats.

Pour tous les exercices je procède de la même manière.
Je prends pour exemple le "tirage nuque".

1x 25 reprises à 40kg
1x 20 reprises à 50kg
1x 15 reprises à 60kg
1x 12 reprises à 70kg
1x 6-8 reprises à 80kg

Pour cette exercice, 80kg est quasiment mon maximum. Je pourrais monter d'avantage (90?) et réaliser 3 ou 5 reprises mais je préfère ne pas trop forcer car j'ai peur de me faire mal ^^

Je parlais de mon """programme""" à des potes et certains me conseillent de baisser les poids une fois que j'ai exécuté ma série la plus lourd effectué.

Donc par exemple après mon "1x 6-8 reprises à 80kg" faire "1x 20 reprises à 50kg" et terminer sur "1x 30 reprises à 30kg".

Ils ont raison ?
Quelle "technique" apporte le plus de gain ? Quand je parle de "gain" je parle de gains physiques/visuels ET de gains de performance/force ?

Est-ce vraiment dangereux, comme ils le sous-entendent, de m'entraîner comme je le fais actuellement ?

En sachant que je fais 2 séances par semaine.
5 exercices par séances (4 hauts du corps et 1 pour les jambes)
Et toujours le même principes d'augmenter les poids de 10kg et de baisser le nombre de reprises à chaque augmentation de poids.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse ^^
Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée !

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 octobre 2014 à 10:21:27

(et désolé pour les fautes, je ne suis pas bien réveillé ce matin :nonnon: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 10:43:17

Une personne qui se muscle au poids du corps a t'elle plus de force pure qu'une personne qui souleve des poids libre ? Je veut juste en être sur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 11:48:35

Salut, je pèse actuellement 82 kg pour 1m84, je fais pas spécialement de sport pourtant j'ai pas un corps de fragile, je suis plutôt baraque même si j'ai quand même du gras.

J'aimerai monter à 87/88 kgs mais en prenant que du muscles et peu de gras, c'est possible de faire 1kg de muscle par mois ?

MarkSN7
MarkSN7
Niveau 39
23 octobre 2014 à 12:05:38

Je me demandais si mon entrainement ne serait pas contre-productif :

Lundi : Dos/Bi/Deltos posterieur + abs
Mardi : Pec/Tri/Deltos latéral + abs
Mercredi : Jambes + abs
Jeudi : Idem lundi
Vendredi : Idem mardi
Samedi : Idem mercredi

1h20/séance

Je suis en home gym ça m'évite donc de perdre du temps à aller à la salle et ça me permet de train 6/7j, ça fait un mois que je tiens ce rythme et que je progresse toujours au niveau des charges, donc logiquement ça à l'air bon mais j'aimerais savoir si ça limite pas la récup de tout travailler comme ça 2 fois par semaine ? :(

MarkSN7
MarkSN7
Niveau 39
23 octobre 2014 à 12:18:00

Au fait j'en oubliais les politesses :hap:

Salut et merci avant tout ! :oui:

soja_immortal
soja_immortal
Niveau 7
23 octobre 2014 à 14:01:37

Mark tu pratiques depuis combien de temps ? le problème c'est pas les muscles , ça sera tes tendons et articulations qui ne récupèreront pas assez vite . Au début tu peux faire ça sans trop de problème , plus tu vas avancer , plus les charges seront importantes , plus tes tendons/articulations seront endommagées par l'entrainement et là ça sera le début d'une possible blessure .

Faudrait varier 3 séances "lourde" , les 3 autres séances plus légères , tu peux varier les exos .

Mais si tu progresses tu peux continuer si tu veux

MarkSN7
MarkSN7
Niveau 39
23 octobre 2014 à 18:49:50

Moins d'un an, je suis presque à 70kg en série au DC donc je sais pas si on peut parler de charges très importante pour le moment :(

Je varie déjà les exos par contre je fais tout le temps en série de 8/10, pour les pectoraux je fais une séance avec des exos principaux à la barre et une séance haltère mais toujours entre 8 et 10 reps par série. Vaut mieux essayer de faire dans les 12 reps voir plus à la seconde séance ? (celle avec haltères ) :question:

Merci en tout cas :oui:

MarkSN7
MarkSN7
Niveau 39
23 octobre 2014 à 18:52:08

Enfin de toute façon ce rythme 6/7j je le tiens jusqu'à l'été prochain et ensuite avec les études qui vont me prendre plus de temps que cette année je passerais en split 3 ou 4jours ou bien en full body

jeresteenforme
jeresteenforme
Niveau 3
23 octobre 2014 à 19:23:53

BrutalDepardieu :d) Fais passer le KickBoxing avant la musculation alors si c’est le cœur de ta démarche sportive. Pourquoi veux-tu continuer ton programme de pompes ? Quel est-il ?

Johandutarn :d) Sois plus précis s’il te plait

MlleApple :d) L’alimentation c’est super important, surtout pour perdre de la masse grasse. Limite les glucides à haut IG ! Regarde mes posts précédents sur l’alimentation ! Pour ce qui est de l’entrainement je te propose de partir sur 3 séances par semaine pour que tu puisses t’y tenir. Quand tu seras à l’aise tu pourras augmenter la fréquence. Quel matériel as-tu chez toi ? Pour que je puisse voir ce que tu peux faire.

MichaelTurner :d) Une séance type ne veut rien dire en soit :) Son objectif ? A la salle ou chez elle ? Plus de précision s’il te plait.

Adri :d) Combien de jours par semaine peux-tu faire de la musculation ? Pour l’alimentation je te propose de lire mes posts précédents et, si jamais tu as des questions, n’hésite pas ! Par ailleurs, quand on va faire ton programme, on ne fera pas que bras / pecs / abdos ! Il faut équilibrer l’entrainement, tant pour ta santé que pour ton aspect extérieur.

Zodas :d) Pour faire simple, l’anabolisme c’est la construction de tissu (ici musculaire), le catabolisme c’est la destruction pour produire de l’énergie. Mais c’est plus des questions théoriques qu’autre chose… l’anabolisme tu l’as en récupérant et en mangeant, le catabolisme tu l’as avec l’entrainement. Donc, ne te prends pas la tête, entraine-toi bien et mange bien ;)

Neo-Kronos :d) Ce que tu fais est une sorte de pyramidale ! Ça peut être utile pour changer de la progression classique en augmentant les poids au fur et à mesure du temps. Mais n’utilise pas cette technique sur tous les exercices. Après il existe différentes sortes de pyramidales, plus vas descendre en répétitions, plus tu vas travailler la force. Moi je préfère incorporer des techniques d’intensification dans des mesocycles (cycles où on cherche à atteindre un objectif, où on reste dans une même thématique). Donc faire un cycle force, hypertrophie etc… Pour l’hypertrophie reste entre 6-12 RM (répétitions max), pour la force en dessous de 6 RM. Après il n’y a pas de techniques qui apportent le plus de gain, ça dépend de chaque personne tu sais, tout le monde réagis différemment. Teste et regarde si tu vois des progrès.

Haydardu93 :d) Tu veux savoir si tu gagnes plus de force en travaillant au poids du corps ou avec des poids ? Un peu complexe comme question, gagner en force sur quoi ? Quels mouvements ? Quel type de force ? En gros, tu gagnes en force par différents biais : structuraux (hypertrophie), nerveux (travail de force en charge lourde), étirement (plyométrie). Tu peux travailler en plyométrie et en hypertrophie au poids du corps mais tu auras du mal à travailler tes facteurs nerveux car tu n’as pas accès à des charges lourdes. Cependant, au PDC tu auras souvent une dimension de gainage qui est importante, un bon gainage permet de mieux utiliser sa force.

Weshlespucix :d) Si tu es débutant ton développement musculaire va être plus important au début. Impossible à quantifier, ça dépend des gens. Mais ne pense pas pouvoir prendre 12 kilos de muscle sur un an :)

MarkSN7 :d) Il y a peu de récupération mais bon si tu progresses…. Continue ! Tu peux les travailler 2 fois par semaine mais après ça dépend de l’intensité et du volume d’entrainement ! Fais quand même attention à la blessure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 19:59:18

La force pure , quand tu as plus de force que quelqu'un c'est quand tu lui met un punch sur l'épaule qui lui fait très mal' et la force au corps à corpd quand tu plie facilement une personnes .

La force quoi ^^

Geezus
Geezus
Niveau 10
23 octobre 2014 à 22:42:28

Salut coach , j'aimerais avoir un avis sur mon programme . Merci

1: Pecs/Tri/Abs
2: Epaules/AvBr/Abs
3: Jambes/Abs
4: Dos/Bi/AvBr/Abs
5: Pecs haut/Tri/Abs
6: Cardio/Circuit Abs (au moins deux fois par mois)

Temps à la salle environ 1h30/2h

johandutarn
johandutarn
Niveau 5
23 octobre 2014 à 22:59:40

je sais pas ce que tu veux que je te dise :hap:

Soja_arretezban
Soja_arretezban
Niveau 8
23 octobre 2014 à 23:48:03

Mark j'aurais fait les 3 autres séances sur du 12-20 rep .

BrutalDepardieu
BrutalDepardieu
Niveau 7
24 octobre 2014 à 03:16:04

Jeresteenforme :d) Le programme de pompe est l'objectif 100, j'en suis à cette étape
http://www.100pompes.com/objectif-100-pompes/56-60-pompes

J'ai envie de continuer de une pour atteindre le fameux objectif 100 pompes d'affilé, et aussi parce que je me demandais si c'était un travail complémentaire utile par rapport au travail à la salle?

adri
adri
Niveau 17
24 octobre 2014 à 12:25:49

L'auteur :d) Pour la question de combien d'entrainement je peux faire ? Euh j'ai du temps libre, donc 5/6 fois semaine. :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat