| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1429894-84-0-1-0-powerlifting-le-topic.htm#message_1526292
| Ecrit par « madara743 », 3 décembre 2014 à 15:07:26
| « Sergent 6-8 reps max à 100, si tu te donnes à 100% vraiment et 1RM à 115 c'est plutôt normal. Mais je pense que tu dois avoir un RM plus haut, peut etre 117-118 
|
| Parcontre tu as u bench tellement supérieur aux 2 autres mouvements je trouve. 
|
| Faut vite te mettre au lower body 2/semaines. 
|
|
|
| »
Je commence le training Clutz donc DC à chaque entrainement + un low body.
Mais en muscu', j'fais(ais) les legs une fois par semaine. Je comprends pas les gens qui prennent des jambes avec une fois par semaine... C'est que dalle.
J'trouve ça logique de plus progresser du haut du corps, je le faisais 3 jours par semaine et les jambes qu'une fois.
Et mon entrainement de jambes c'était squat, presse, leg extension, leg curl, fentes, mollets assis, mollets debout. Y en a qui font moins hard et prennent plus des jambes que moi
J'ai des ischios légèrement plus forts que mes quadri'. J'ai assez bien de mollets (40 cm). Et j'ai des fessiers assez développés.
Pour travailler les quad', je faisais échauffement + pré-fatigue au leg extension puis squat, puis presse (normale ou incliné, parfois les deux), puis je revenais sur leg extension. Y a que comme ça que j'rescend mes quad'.
Bon je pars en vrille. On parle plus de powerlifting ici
J'pense que j'suis fort des ischios parce que durant le leg day, je refaisais du SDT et parfois l'enroulement/déroulement du buste en plus. Mais ce qui travaille les lombaires, ça bosse aussi fessiers et ischios...
Pour la différence de performance, c'est p-e le physique qui joue ? Bras courts donc je dois pas descendre la barre super bas au DC. Pec en point fort depuis le départ donc aussi une facilité là-dessus (point faible épaules, et j'ressens que les triceps au DC).
Parait que j'ai pas un mauvais physique pour le squat.
Le squat aussi, j'ai pas commencé avant un certain temps. Y avait pas de rack dans la salle où je vais... Donc je faisais leg day sans squat ou alors squat à la smith machine...