CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Powerlifting - Le topic.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 novembre 2014 à 01:01:43

Je lirais ça demain :oui:

Dans mes cours de STAPS, j'ai appris que les fibres pouvaient se convertir, se "trasnformer". Je ne sais plus si le corps a déjà un certain nombre de fibre à la base et qu'il convient de les créer, les changer par l'entrainement... Ce dont je me souviens c'est qu'il est facile de trasnformer des fibres de type 2 en fibres de type 1. Mais l'inverse est fastidieux.

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
09 novembre 2014 à 01:08:09

Ha exact DSL je suis pas du tout dans ce domaine je fais un BTS diététique lol

Mon frère m'as dit pareil (bpjeps et dejeps) c'est pour ca qu'il mas déconseillé de faire trop de cardio basse intensité

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
09 novembre 2014 à 01:14:51

Si jamais tu te rappel hésite pas a poster ca m'intéresse ^^ sur ce bonne nuit

:hap:

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
09 novembre 2014 à 01:24:19

Sinon le championnat du monde en haltéro a commencé aujourd'hui, y'aura Ilya :bave:

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
09 novembre 2014 à 06:14:14

Okay donc j'ai fait un peu de recherche et je suis parvenu à ce programme.
J'ai essayé de mettre un maximum les exercices de bases afin de bien les maîtrisés même uniquement d'un point de vue technique.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415509887-splitpower.png

Par contre j'ai aucune idée s'il est vraiment bon :hap:
Vos avis sont les biens venus, merci

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 novembre 2014 à 10:31:37

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1429894-27-0-1-0-powerlifting-le-topic.htm#message_1491713
| Ecrit par « StrongPL », 9 novembre 2014 à 01:24:19
| « Sinon le championnat du monde en haltéro a commencé aujourd'hui, y'aura Ilya :bave: »

Ca passe sur Eurosport ou une chaine ? :(

(tjrs pas lu la page plus haut)

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-1429894-27-0-1-0-powerlifting-le-topic.htm#message_1491789
| Ecrit par « _Anjou », 9 novembre 2014 à 06:14:14
| « Okay donc j'ai fait un peu de recherche et je suis parvenu à ce programme.
| J'ai essayé de mettre un maximum les exercices de bases afin de bien les maîtrisés même uniquement d'un point de vue technique.
| https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415509887-splitpower.png
|
| Par contre j'ai aucune idée s'il est vraiment bon :hap:
| Vos avis sont les biens venus, merci »

:d) 70-80% de la 1rm c'est plus que 6 répèt.

55-65 pareil, c'est plus que 8 répèt.

Après tu dis que tu travailles la technique. Donc mouvements ralenties, ressentir les muscles travaillés et pas "gacher" le mouvement en prenant la charge comme un porc. Donc why not. Mais j'trouve ça trop peu.

T'as fait, le bas puis le haut et tu full body mercredi :bave: Good luck.

Abdos, tu peux laisser en jour off mais le jour off, je trouve qu'il fait RIEN faire. Abdos tu peux les faire le jour du full body ou alors ce que je fais, c'est que je place les abdos le dernier jour d'entrainement de la semaine.

Tu travailles deux fois les delto post' le jour full body. Point faible :question:

J'ai rien à dire sur le reste sinon.

YouMakeMeReal
YouMakeMeReal
Niveau 17
09 novembre 2014 à 10:53:16

En me basant sur des généralités :
Pour du 4*6 rep, tu peux commencer à 80%, et ensuite augmenter la charge. 70 me paraît pas énorme .
Idem sur du 4*8 ou 5*8, attaque à 70%. Et en 4*4 peut être 85%. (je répète je me base sur la "moyenne" mais tu verras bien comment ça s'ajuste pour toi).
Effectivement si tu y es inquiet pour la technique, ou que t'es pas sûr de tes maxs, mieux vaut commencer un peu plus bas et monter tranquillou.
Petit détail important en force : va jamais à l'échec sur les gros exos :ok:

Sur ton prog en lui même :
Je m'emmerderai pas avec de la presse en heavy day. Concentre toi sur l'ajout de charges en SQ et DL.
Idem pour le superset bras à la fin du upper heavy day, enfin tu verras si t'arrives à rester performant après les autres exos...

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:13:16

J'ai déjà remarqué un truc :

Tu calcules ta 1rm. Et tu décides de soulever 80% de ta 1rm. Le problème est là. Tu dois faire 4x8 répèt à 80%.

Sauf que tu l'fais une fois, t'es mort si tu prends un temps de pause assez court.

Pareil, si tu prends 50-60% et que tu fais énormément de répèt. Si tu fais exactement le nombre de répèt prévue, t'es mort après une série.

Donc faut baisser un peu la charge sinon, tu feras jamais 3, 4, 5, 6 séries. Et comme dit plus haut, faut pas aller à l'échec sur toutes les séries de ton entrainement. Ca peut mener à la blessure ou tu peux dégommer tout ton entrainement et te dégommant sur un exo et après tu sais plus rien faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 11:34:53

Aujourd'hui Pecs :

4*5 à 117.5 au DC
4*8 à 87.5 à l'incliné.

Et.. c'est tout. Séance courte.

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:55:40

ça j'aime
ça ressemble à mes séance.

Elekable73
Elekable73
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:05:46

Salut les gars j'ai un problème :hap:
J'ai téléchargé le prog sur Excel de Connor Lutz

Y'a les 3 exos principaux, des isolations mais ils parlent de "Secondary movement", apparemment on peut le choisir en appuyant "au-desus" de la case où c'est décrit mais je trouve pas, je comprends rien putain :rire:

Bref c'est quoi le secondary movement ?

Elekable73
Elekable73
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:27:44

ok j'ai trouvé c'est soit du bench soit du deadlift

Mais c'est pas logique omg y'a le secondary movement en séance 2 de la semaine 1 où y'a déjà du DC et du SDT, et en 3eme exo je dois remettre du DC ou du SDT en 4*5 ? C'est quoi cette connerie

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:33:38

Le secondary movement c'est oi bien une variztion de squat ou bien une variation de sdt

Elekable73
Elekable73
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:37:50

ouais mais la ils mettent sdt ou dc pas sdt ou squat

donc en seance 2 y'a

sdt
1*5
8*3

dc
6*5

Secondary movement = soit variation de sdt soit variation de dc ? et apres faut alterner chaque semaine entre les deux non ?
4*5

Flies
5*10
Upper back (exo type rowing ?)
50 reps

TheScaryMaze_
TheScaryMaze_
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:42:37

Bonjour tout le monde, vous sauriez ou il est possible de se procurer le programme "starting strength greyskull pl" ?
ça m'intéresse de me lancer dans le power lifting et je trouve nulle part ce programme, et j'ai pas envie de le commander des états unis à cause des frais de ports.

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
09 novembre 2014 à 17:38:20

Ok donc selon vous c'est un peu trop léger tout ça ?
Sinon je viens de penser à un truc enfait. Les charges sont definies en fonction de mes %RM mais comme ils sont censés augmenter après chaque entrainement, est-ce que je dois les recalculer à chaque fois ou je peux faire plus simple en ajoutant simplement entre 5-10lbs à chaque seance.
YouMakeMe : Quand tu dis que je peux commencer à 80% et ensuite augmenter la charge, j'augmente sur le meme entrainement ou au fil des seances :(
Merci

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:05:11

Wah coup de gueule: je savais pas que il y a des bande poignet autorisé ou pas en ffhmfac :/ je croyais que ça s'appliquait que au niveau ipf à l'inter

Rekkatec
Rekkatec
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:07:17

:hap: j'aimais bien mes gangsta wraps :hap:

je vais acheter du sbd alors comme brett gibbs ou du titan comme dan green lol #groupie #fanboyïte

je trouve ça nul quand même ça marche comment pour faire valider des bandes à lipf ? faut payey avec des billeyy :hap: ?

STRONGPL
STRONGPL
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:30:31

Bon après avoir testé mon 1RM au SDT et monté jusqu'à un 232.5kg bien dégueulasse à 77kg j'ai prit la décision de passer au sumo avec le haut du dos un peu arrondi.
Je vais baisser mes chiffres à un 1rm de 200kg et commencer un programming à la Conor Lutz pour mon SDT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 20:36:09

Je pense de plus en plus à arrêter le PL et me tourner vers la méthode keep cool...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat