Je ne comprend pas trop ta phrase Deus ( désolé ), mais quand tu dis que deux jumeaux identiques ont exactement la même génétique, ca ca ne se peut pas ( à moins que j´ai mal lu et que tu voulais pas dire ca ).
Personne ne peut avoir la même génétique. Mais même sans avoir la même complète génétique, d´apres deux jumeaux, effectivement, vont mesuré pas mal égal.
Il y en a, des personnes, que la musculation en pleine croissance ralentira un peu la croissance ( personne ne réagit de la même façon ), mais c´est pas dramatique quand même. Ca me surprendrais que quelqu´un puisse ralentir sa croissance de 10 cm ( mais bon on sait jamais ).
Pour ma part je fais 1m75 ( 5 pied 9 ) a 14 ans ( 15 dans deux mois ), mais j´ai commencé ma croissance très tôt comme mon frère alors je ne vais plus bien bien grandir.. mais moi aussi j´aimerais atteindre 6 pieds ![]()
ouais sa serait lfun
et les poules auraient des dents !

Les vrais jumeaux ont EXACTEMENT le même patrimoine génétique. ![]()
pas les empreintes digitales et le meme sang !
comme le dit young_drom des jumeaux identique ou vrai jumeaux sont identique génétiquement.
ce sont des clones naturel.
Pour les empreintes digitales p-e je sais pas..
Et qui a t´il de différent dans leur sans? Si a la base c´est le meme sang.
Des clones?!?
Personnellement j´ai toujours entendu que chaque personne sur la terre n´avait pas la même génétique.
Deux jumeaux, ils sont bien pareille physiquement mais mentalement il ne le sont pas. Alors ils ne sont pas pareille intérieurement.
Un jumeau peut aimer faire du foot et l´autre de la claquette. Mais bon faudrait en avoir le coeur net!
Les jumeaux ont exactement le même patrimoine génétique, ça a déjà été établis par la science et tu aurais déjà dû l´apprendre à l´école. ![]()
Les différences mentales viennent du fait que deux jumeaux ne grandissent pas exactement de la même façon. Il y aura par exemple un evenement quelconque qui fera que l´un des jumeaux sera le dominé et l´autre le dominant comme on le voie chez beaucoup de jumeaux.
Prennons l´exemple du foot:
L´un des jumeaux regarde un match avec son père alors que l´autre fait la sieste. Il voit des actions magnifiques, de beaux buts et là c´est le déclique, il devient fan de foot alors que son frère qui dormait n´auras pas eu le déclic.
Bien sûr c´est un exemple un peu simpliste. En fait c´est la somme de toutes ces différences qui fera qu´un jumeau sera différent de l´autre.
Il y a même des cas de jumeaux séparés très jeunes et qui mènent par la suite des vies similaires (même nombre n´enfants, même date de mariage etc...) mais ces cas restent de l´ordre du paranormal car la science n´a pas trouvé d´explication.
Exactement, à la base (naissance) ils sont identique autant mentalement que physiquement.
Mais les gouts ne sont pas tous aqui a la naissance. Quoi que souvent les jumeaux on les meme gouts.
Pour les empreintes digitales meme un clones n´a pas les meme empreintes que l´original vu que les empreintes sont déterminé par la conception dans l´uterus.
Ce que je ne supporte pas, ce sont les parents qui enlève leur personnalités à des jumeux en les habillant, les peignants, etc... de la meme façon...
C´est d´un ridicule...
![]()
Les jumeaux n´ont pas le même ADN ni les mêmes empreintes digitales.
La grandeur est determiné par la nutrition et la génétique.
Je doute que le jumeaux plus petit de Deus est souffert de malnutrition mais si c´était le cas, ce serait parfaitement normal qu´il soit plus petit.
Dans le même ordre d´idées, voici un extrait d´un travail que je suis en train de faire à l´école:
--- L´IMPACT NÉGATIF DE LA MUSCULATION ---
On ne peut parler d’impact négatif seulement lorsque certaines choses ne sont pas faites correctement. Par exemple des mouvements mal exécutés, des exercices à risque qui seraient inclus dans le programme d’entraînement, un nombre trop importants de séances, l’utilisation de charges trop importantes, etc.
Il est très important de maîtriser les mouvements des différents exercices. Il suffit d’un mauvais placement du dos pour se blesser! Il faut impérativement ne jamais tricher en faisant un mouvement. Tricher consiste à s’aider de d’autres muscles afin de soulever la charge en question. S’entraîner trop souvent et faire à chaque séance les mêmes groupes musculaires augmentent grandement les risques de surentrainement et par le même le risque de blessures. Certains exercices exercent plus de pression sur la colonne vertébrale. Notamment le squat et le soulevé de terre (voir annexe pour des schémas). Un des facteurs le plus important est sans doute le type de charge qui est utilisé lors de l’entraînement. Il est évident que de lourdes charges seront très dangereuses pour les adolescents et que le risque de se blesser est imminent. Surtout en cas de mauvaises postures ou bien un mauvais contrôle du mouvement.
Enfin, même si les séances de l’adolescent respectent ces conditions, on ne peut pas savoir comment son corps va réagir. Dans certain cas, la croissance peut littéralement être accéléré mais dans d’autre stoppé définitivement… Il serait également possible que la croissance se mette en pause durant la période d’entraînement et que peu de temps après un arrêt elle recommence! On ne peut vraiment pas savoir ce qui peut se produire. La génétique joue également un rôle important. Des personnes de type endomorphe et mésomorphe avec des ossatures robustes ont moins de chances de se blesser lors d’un entraînement que ceux de type ectomorphe qui ont une ossature fine et fragile (voir annexe pour la définition des type morphologiques).
--- FIN ---
C´est toi qui ai fait ce texte? Sinon chapeau lol ( même si à qui tu le donneras elle va rien comprendre
).
Je suis en accord avec Blaster, mais quand il dit *peut parfois même arreter*, je dirais que ca va pas jusque là, mais ca peut la ralentir.
Un bon entrainement léger, bien fait en adoptant une bonne alimentation qui va avec ne peut pas vraiment faire de mal!
xermon ==> Faut pas se faire d´illusion la musculation PEUT PARFOIS stopper la croissance d´un individu.
Je m´explique, si la croissance se met en pause durant la pratique de la musculation (ce qui peut arriver); on sait que la muscu s´étant sur de longues périodes (des années). Donc si la croissance se met en pause durant quelques années par exemple on peut presque dire que la croissance est stoppé puisque l´individu ne grandira plus et aura "manqué" sa poussé de croissance.
hé sa fait longtemps que jtavais pas vu ici ! tu es revenu sur le ptit forum de débutant
mais cest vrai que ce topic te concerne puisque tu ne tentraine plus a cause de ca
check xermon il sentraine deepuis quil a 10 ans et il est grand!!
Comme a dit Blaster la croissance ne ralenti pas en faisant de la musculation ( ce que d´autre personne c´est le contraire ).
Mais à 10 ans je faisais pas du squat et tout quand même!
non mais a 12 ou 13 ans tu levais 200lb au dc ![]()
Mais le DC est pas autant dangereux pour la croissance que le squat et le soulevé de terre. Quoi que après j´y est été dur sur ces exos...
Nous à notre école tout le monde peut s´entrainer. Tu as 12 ans? Tu peux facilement faire du DC et tout... Je trouve ca très ordinaire car 90% des gens abandonne car il ne progresse pas et qu´il sont tanné de s´entrainer ( à cause qu´il s´entraine mal ).
( Rectification: à 13 ans Sim ).
dans l´école à mon frère on peut commencer qu´a 18 ans
Au québec c´est souvent pas pareille qu´en france.