CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Le split, c'est la pire méthode de trav

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
06 septembre 2014 à 14:34:24

Le split permet de stimuler plus un muscle, c'est indéniable. Le problème c'est qu'en splittant trop ses séances on retravaille un muscle trop tard, du coup on a généralement déjà perdu un peu des bénéfices de la séance précédente.

En fait c'est juste qu'il n'y à pas assez de jours dans la semaine pour travailler dans de bonnes conditions :-( :rire2:

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
06 septembre 2014 à 14:43:27

On ne retravaille pas un muscle trop tard, je ne suis pas d'accord:

. Pour qu'un muscle récupère réellement après une bonne grosse séance(= nerveusement parlant, articulairement parlant, musculairement parlant, etc.) c'est assez long surtout que au final tu les travail plus qu'une seule fois quand tu fais les pecs' => les triceps vont travailler/etc.

:d) Puis, pour une personne possédant un cerveau, tu peut "en splitt" travailler un muscle deux fois a coup de rappel/ voir faire un splitt 4 jours + 1 half ou full, etc.

Comme Birdman le dirait, au bout d'un moment il faut regarder les effets observables au delà des études: des mecs énormes en splitt, il y en a des tas. j'irai meme plus loin en disant que généralement les body' de gros level sont pour la plupart en splitt....

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
06 septembre 2014 à 14:49:46

Par body de "haut level", je prenais en compte aussi "les natty" que tu peut voir sur des forums comme celui ci/superphysique/all musculation/etc.

Maintenant ce que tu pense c'est bien beau mais donne des arguments histoire qu'il puisse y avoir un débat un minimum construit comme je l'ai fais par exemple.

nolvadex
nolvadex
Niveau 9
06 septembre 2014 à 14:57:10

c'est con, il va falloir appeler tout les BB connu et leur dire qu'ils ont pas fait ce qu'il fallait pour finir à olympia..

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:15:12

Dans ton lien, il conseil ce que je fais a deux ou trois chose prêt donc je peut pas contredire le grand mr' Lyle. :-d

=> Cependant, je reste tous de meme persuader que travailler chaque muscle une fois par semaine(= en l'isolant, car comme je l'ai déja expliquer on travail plusieurs fois chaque muscle) peut donner de très bon résultat par rapport au arguments déja donner par moi meme. Un petit coup de rappel pour les possibles points faibles et roule ma poule.

Le tous est a mon sens d'essayer et d'observer les résultats, a condition de plus être un newbie et de faire les choses correctement.

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
06 septembre 2014 à 15:22:48

Je pense qu'un débutant devrait privilégier un full body ou half body.

Dés que le pratiquant atteint un certain niveau et connait mieux son corps, il finit par savoir ce qui fonctionne le mieux pour lui et dés lors il sait comment il doit agencer ses séances :(

testibrute
testibrute
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:31:53

Une organisation type :

Dos/trap
Epaules/tri
Repos
Bi/tri
Cuisses/mollets
Pec/bi

permet de profiter des supposés bienfaits du full tout en restant en split non ?

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
06 septembre 2014 à 15:40:36

Secretement
:d)

. Pour un débutant, je lui conseil un full ou half sans hésitation.
. Pour un confirmé, cela dépend d'énormément de facteur: si le mec pratique ou non un autre sport a coter / l'objectif de celui: hypetrophie pur ou force, endurance, explosivité/ de son niveau/ etc.

=> Autant pour un mec qui cherche l'hypertrophie pur, je pourrais lui conseiller le classique splitt ou on taf' un muscle "une seul fois" et regarder comment son corps réagis autant pour un gars qui a pour objectif d’être un peu plus "polyvalent" je partirais plus sur une périodisation ondulatoire a coup de full ou de split' a la Lyle.

C'est très personnel comme question au final.

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:13:40

Je pense aussi que la fréquence est beaucoup plus importante que le volume,car avoir un gros volume ça sert à quoi si tu brasses de l'air en fin de séance(ce que beaucoup de gens aiment faire d'ailleurs)?
Par contre faire 3 fois 1h(et encore j'arrondis,car certains pro fullbody parlent de jamais dépasser 45 minutes,ce qui est une vaste blague)dans la semaine c'est peu faut pas déconner.
Pour ça que je pense que le push/pull/leg c'est assez ultime pour l'hypertrophie,tu fais tout deux fois et 6 séances dans la semaine.
En plus ça permet d'agencer son programme par rapport à ses points faibles,par exemple si t'as plus d'épaule que de pecs,tu peux faire 3 exo de pec dans tes deux séances et juste une iso d'épaule,et vice versa,enfin ce format est vraiment génial je trouve.

sweetscience
sweetscience
Niveau 7
06 septembre 2014 à 16:15:36

Comme dit plus haut, ça dépend surtout du niveau. Les bodybuilder confirmé et pro s'entrainent pas du tout à la même intensité que les autres. Leur récupération est de surcroît plus longue.

De tout façon il y a pas de vérité absolue à mon sens, on fait ce qui marche sur soit et on se prend pas la tête.

testibrute
testibrute
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:16:50

explique un peu ce format mike ? genre tu fais :

Pec/tri/épaules
Dos/bi
legz
tri/épaules/pec
bi/dos
legz

:question:

sweetscience
sweetscience
Niveau 7
06 septembre 2014 à 16:18:33

Ce format est intéressant mikefit, mais faut avoir le temps de faire 6 séances de 1h30, c'est pas donné à tout le monde surtout si t'as pas de homegym :(

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:19:57

Push = pec tri delto antérieur/latéral(censé être un développé,perso je fais juste des EL haltère et poulie même si c'est pas "push" mais plutôt pull).
Pull = dos bi delto postérieur
Et leg.

Tu peux tout faire deux fois par semaine vu que tous les muscles utilisés au développé couché par exemple travaillent à la même séance,et récupèrent donc en même temps,ce qui permet de remettre ça 3 jours plus tard.
Même logique pour le dos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 16:20:05

Pour les sportifs souhaitant améliorer leur condition physique le FB est plus intéressant :ok:

sweetscience
sweetscience
Niveau 7
06 septembre 2014 à 16:21:01

"bi/dos
tri/pec"

:( :( :(

Je vois ou tu veux en venir en changeant l'ordre des exos pour équilibrer les séances, mais bi/dos ou tri/pec, faut être malade :peur:

testibrute
testibrute
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:21:34

Putain mikefit tu gères, je connaissais pas, je vais partir sur un truc comme ça :bave:

Je vais quand même retirer une séance legz pour avoir un 5 jours :hap:

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:22:27

Perso j'ai un faible volume dessus,5 exercices séries(sauf le premier lift ou j'en fait 4)par séances mais 6 fois dans la semaine,1h par séance environ.
Après oui faut avoir le temps d'y aller 6 fois,+ les étirements et automassages qui vont avec vu que même avec des séances courtes c'est forcément assez taxant niveau récupération.
Après tu peux avoir un plus gros volume,mais bon perso je préfère me donner toute les chances de bien récupérer pour pouvoir bombarder sur les gros exercices,je m'emmerde pas à bombarder les bras quoi,juste un exercice d'iso en fin de séance,avec deux fois les pecs et deux fois le dos dans la semaine + l'exercice d'iso ça leur suffit largement.

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:22:57
  • 5 exercice de 3 séries*
mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:24:52

Bi dos et tri pec faut être débile oui,après si tu veux accentuer le travail des bras,tu peux ressérer ta prise aux développés,faire des tractions supination pour les bi en exercice principal pour le dos,voir faire deux exercices de bras plutôt qu'un en fin de séance.
Mais si t'es un curl bro c'est pas le meilleur format c'est sur,c'est un format qui fait la part belle aux gros exercices de base,et donc aux gros groupes musculaires avant tout.

mikefit_return
mikefit_return
Niveau 10
06 septembre 2014 à 16:26:50

Tu peux faire ça aussi testi surtout si t'as pas de mal à prendre aux jambes,par contre si tu fais qu'une séance jambe essaye d'avoir un volume conséquent quoi.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat