CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Questions/réponses] Sèches

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
14 mai 2011 à 17:43:04

:up: personne?
Je crée un sujet?

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
23 août 2011 à 17:34:59

Je post ici car j'ai pas envie de créer un new sujets pour une question aussi futile malgré le faite que je suis en pdm:

En gros, ce mois ci, je prend trop vite du poids je suis entre 80/82kilos, le poids que je visais pour octobre/décembre prochain....

Et donc j'aurais aimer savoir, comme mon training est tard le soir, je devrais baisser les glucides avant ou après l’entrainement de préférence?

Merci d'avance.

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
23 août 2011 à 18:10:22

Baisse les glu après l'entrainement, le soir. T'as dû surtout prendre du gras, stabilise voire arrête la PDM un moment si t'as déjà explosé ton poids, sinon tu vas vite choper de sales habitudes :oui: Courage.

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
23 août 2011 à 20:20:14

Ok merci, je vais faire comme cela surtout qu'en recherchant un peu j'ai vu que l'ajout de glucides en post training pouvait entraîner un stockage en gras à cause d'une sécrétion d'insuline mal contrôlée....

Je vais donc réduire mes 250gr de pâtes a 200gr+stopper les cochonneries que je me permet a outrance ce mois ci :o))

Par contre je ne sais pas si je me permet de monter a 85kilos d'ici décembre(début sèche), ou ci je stabilise a 82 :/

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
23 août 2011 à 21:17:16

C'est le miroir qui te le dira. A partir du moment où tu stockes trop de gras sur le bide, que tu rends flotteux, t'arrêtes. Si ton tour de taille continue d'augmenter et le reste non, ça suffit à arrêter. Tout est une question de visuel. Si ton poids monte encore et encore c'est pas forcément bon signe, ça te fera plus de gras à virer pour la suite. Jouer la carte de la patience est bien plus bénéfique je pense :oui:

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
23 août 2011 à 21:54:03

Oui je sais que le rendu visuel est important, je me trouve déjà assez gras comme sa mais bon si je pousse a 85kilos sa me fera qu'un mois de sèche de plus, et bon être un peu plus gars en hiver c'est pas forcement la mort donc bon je vais voir cela ^^

[Smokey]
[Smokey]
Niveau 4
24 août 2011 à 01:21:34

Salut,
J'aurais besoin d'avis sur mon plan alimentaire, très inspiré de celui de yam57.

Matin :
- 2 oeufs
- 0.5 L de lait écrémé + 25 g de whey chocolat
10H :
- 400 g de Fromage Blanc 0 %
- 1 Banane
Midi :
- 120 g d'escalope de poulet
- 50 g de pâte
- 10 g de beurre
16H :
Diner :
- 120 g d'escalope de poulet
- 100 g haricot vert
- 15 g d'huile de colza
22H :

Et j'ai aussi une question, que pensez vous de ce fromage ?
http://www.supermarche-antony.simplymarket.fr/acheter-l-ortolan-leger-paysange-250g-,179387,111,841,3661.htm?xtmc=&xtcr=13
Il possède des acides gras saturés non ?

Merci. :)

yassin93120
yassin93120
Niveau 8
24 août 2011 à 01:49:58

Salut je fais 1m85 pour environ 85 kg je cherche un plan alimentaire/sèche pour perdre et descendre au alentours de 75 merci de votre aide si vous avez de bon plan alimentaire balancé :hap:

Jacquouilles
Jacquouilles
Niveau 10
24 août 2011 à 01:53:05

Pas de secrets... manger plus équilibré, moins de féculents et plus de légumes à chaque repas, fromage blanc 0% le matin/soir avant de dormir, viande 5%/blanche/poisson, protéines autour de l'entrainement, limiter les glucides le soir, pas d'écarts entre les repas et stopper les grignotages... on dirait pas, mais c'est du classique, à appliquer assidument. Quelques séances de cardio en prime et tu verras rapidement ton poids baisser.

yassin93120
yassin93120
Niveau 8
25 août 2011 à 20:52:23

non mais je suis un robot tu vois :hap: je veux juste un programme deja fais et je le suis a la lettre :hap: t'en a pas un?

-neosnip-
-neosnip-
Niveau 10
28 août 2011 à 13:35:13

salut, j'ai décidé de commencer une sèche au début du mois et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, et ce qu'il y aurait a changé :(

http://s3.noelshack.com/upload/344162220336_alimentation_de_sche.png

Merci pour vos conseils !

Kerne95
Kerne95
Niveau 10
09 octobre 2011 à 15:46:33

Yop !

Voila je viens de commencer la musculation, il y a un petit mois. Pour le moment, je sens vraiment que je progresse, je commence a voir un peu les traits des muscles et je commence a soulever bien plus que les premières fois (surtout a finir des séances ^^).

Le truc c'est que je n'avait pas fait de sport depuis pas mal d'années, je fait pas forcement gaffe a ce que je mange même si je respecte toujours le nombre de repas, mais je ne grossit pas malgré le fait que j'ai un peu de gras sur les hanches et fesses du fait que ma non activité.

Le truc c'est que petit j'ai eut pas mal d’opérations au niveau de bassin, ce qui fait qu'il est légèrement plus large que la normal, un peu comme chez les filles, ce qui fait qu'avec le gras, ça ressort plus.

Je veut donc a tout pris enlever ce gras la, c'est pourquoi l'idée d'une sèche m'es venu. Mais je sais qu'il faut quand même avoir un certain niveau musculaire pour le faire.

Si je continue mon entrainement, arrivé vers avril je pourrais commencer une sèche ?
Si oui, je ne prends pas de Whey ou autre complémentaire, si je décide d'en prendre pendant la sèche, je pourrais ensuite arrêter d'en prendre ? ou bien en prendre seulement lors des entrainement ?

Je sais c'est dans un bon moment mais c'est toujours bon d'avoir des objectifs :p

Merci d'avance ;)

adn26
adn26
Niveau 1
12 octobre 2011 à 10:41:21

salut,

j'ai trouvé un guide qui parle des dosages de glucides, protéine etc..en phase de sèche : http://www.bodysport.ch/ressources/comment_secher_bodysport.pdf.

Pour ma part, j'utilise un pack qui est composé de 3 compléments pour soutenir ma phase se sèche : http://www.bodysport.ch/programme/110/Abdos-Ventre-Perte-du-ventre-au-niveau-des-abdos.html

En espérant que cela t'aidera.
Amicalement

adn26
adn26
Niveau 1
12 octobre 2011 à 10:43:00

oups erreur dans le lien c'est http://www.bodysport.ch/ressources/comment_secher_bodysport.pdf

désolé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 10:53:35

Salut,

déjà le contenu fait rigoler, car le CLA c'est plus que mitigé niveau résultats, mais faire de la pub déguisée dans tous tes postes, c'est juste gerbant.

Kerne95
Kerne95
Niveau 10
12 octobre 2011 à 19:48:57

Pas d'avis pour mon cas ?

chouchou
chouchou
Niveau 8
13 octobre 2011 à 00:55:09
    1. Si je continue mon entrainement, arrivé vers avril je pourrais commencer une sèche ?

Si oui, je ne prends pas de Whey ou autre complémentaire, si je décide d'en prendre pendant la sèche, je pourrais ensuite arrêter d'en prendre ? ou bien en prendre seulement lors des entrainement ?

Je sais c'est dans un bon moment mais c'est toujours bon d'avoir des objectifs :p

oulah, vers avril, tu ressembleras à autre chose :noel: ce ne sera peut être plus le même gras que tu voudras enlever!
tu n'as de 'grands objectifs' (avril, t'as encore 6 mois :hap: d'hab les gens c'est dans 6 jours je pourrais commencer les prot? :hap: ) bref, vu que tu n'es pas pressé, ne te presse pas alors; continue tes entrainements, mais surveille ta nutrition, sans forcément être en sèche (manger sainement, protéiné suffisamment etc ); tu perdras à coup sûr beaucoup de gras. tes muscles vont brûler, accélérer ton métabolisme. double conséquence.
et après deux mois, tu pourras penser à faire un régime hypoglucidique.

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
13 octobre 2011 à 11:58:36

Bonjour, je vais surement poser des questions qui ont déjà été posée plein de fois, mais je me lance quand meme.

J'ai 25 ans, je pèse 75 kg environ pour 1m81, je fais de la muscu + cardio j'alterne 1 jours sur 2, pour me débarrasser de mes petits bourrelets sur le ventre et poignet d'amour. Je fais mes sceances entre midi et 13h.

Un programme de sèche m'aiderai bien justement. Par contre j'ai un problème, je ne mange pas le matin, à vrai dire je n'ai jamais mangé le matin, je n'ai pas spécialement faim. A 10h ça commence un peu à creuser mais sans plus, je prend un thé sans sucre pour le calmer.

Apres ma sceance je vais mangé, je ne me goinfre pas, je me cantonne généralement à un steack haché + legumes et riz/pates en petite quantité, un bout de pain de temps en temps, un yaourt 0% et une banane/pomme.

Je ne prend pas de collation à 16h, un thé à la rigueur si j'ai faim.

Le soir en gros c'est pareil qu'a midi.

Je voulais savoir si je pouvais perdre mon petit gras avec ça?
J'ai vu les programmes de sèche mais ce qui me pose toujours problème c'est le "mangé le matin" et les collations, je veux dire, si on a pas faim, faut-il vraiment se forcer? Ce que je ne comprend pas bien, c'est le fait de manger plus pour perdre du gras. Quelque part c'est pour avoir un meilleur apport énergétique, mais c'est des aliments en plus à éliminer non?

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:05:09

Voilà une réponse qui me satisfait bien. Je savais bien qu'a un moment j'allais devoir manger le matin, j'essayerai de prendre plus le temps merci. Pourtant je vois des résultats, je vois mes muscles se dessiner mais bon... j'aurai surement plus de résultat en mangeant le matin c'est sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 14:21:43

Si tu arrives à boire le matin (et je dis bien si), pourquoi ne prends-tu pas un shaker de protéine ou un bol de lait+quelque chose?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat