CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos programmes

Khalis
Khalis
Niveau 9
21 mars 2009 à 16:51:06

A quoi ca sert que tout le monde poste son programme pour que seulement 1/10 d'eux auront une réponse ?

Pas très intelligent ton topic pour un modo :ok:

maxander
maxander
Niveau 10
22 mars 2009 à 11:08:19

On peut pas repondre a tlm...

luc963
luc963
Niveau 6
22 mars 2009 à 14:43:04

Je reposte les exercices que je fais en espérant que l'on puisse me dire lesquels enlever et ceux à garder.

Tirage verticale: 3x8
Développé avant: 3x8
Tirage sol: 3x8
Curl: 3x8
Squat: 3x8
Crunch: 4x20
Relevé de Jambes: 4x20
Développé droit à la machine: 3x8
DC Prise large: 3x8
DC Prise serrée: 3x8
Extension des mollets: 3x8
Extension des jambes: 3x8

freerideman2
freerideman2
Niveau 8
23 mars 2009 à 11:56:39

salut, je travail en half body depuis peu.
le lendemain de ma première séance de jambes à été horbible (courbature pendant 4 jour), mais la j'ai plus de courbature aprés le travail de mes jambes (enfin des mini).
ma séance :
Squat:
-1x20-
-1x12
-1x9
Soulevé de terre :
-1x10
-1x8
-1x6
Mollet assis
-1X20
-1X17
-1x15

+ adbos
pourtant chaque séance j'augmente un peu les poids.
je laisse 1m30 de repos entre chaque séries, sauf aprés la série de 20 ou je laisse 2m30 de repos

des avis ??

freerideman2
freerideman2
Niveau 8
23 mars 2009 à 11:58:17

a quoi sa sert de supprimé tout les topics ?? ici les gens ne répondent pratiquement jamais, a force de tout supprimé le forum va étre mort, 1 nouveaux topic par jour c'est pas intéressant.
sinon des réponse pour ma séance jambes ?

Isachaude75
Isachaude75
Niveau 7
23 mars 2009 à 14:00:08

Freeri je vais essayer de t'aider, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce topic est mort.

Donc pour ta séance. Choque tes muscles, au lieu de faire trois séries pour le squat et le sdt, fais en quatre.

Pour tes repet au SDT, j'espere que tu met très lourd, car 10, 8 et 6 repet c'est peu sur seuleument trois séries.

Ensuite, tu peux ajouter deux exercices d'isolation ! C'est ce que je fais dans ma séance jambes, en plus du squat, et du sdt, je fini avec ces deux exos :

http://www.musculaction.com/jambes-exercice-5.htm

http://www.musculaction.com/jambes-exercice-8.htm

La par contre je fais 3, 4 séries maxi.

Garantit courbature pendant 4 jours :noel:

freerideman2
freerideman2
Niveau 8
23 mars 2009 à 14:50:01

je ne peut pas faire de leg, je vais remplacer par des fentes
sinon sur musculaction.com, il dise de faire 2 série de sqt

luc963
luc963
Niveau 6
23 mars 2009 à 15:22:38

:lol: je suis le premier à avoir demandé des conseils sur ce topic et personne souhaite m'aider. :fou:

Dj_Everwest
Dj_Everwest
Niveau 8
23 mars 2009 à 15:31:40

Salut à tous,

Cela fait 1 mois maintenant que je fais 4 séries de 15 haltères de 8 kilos tous les 2 jours et je commence à voir les résultats. Mais je voulais savoir si je ne devrais pas faire ces mêmes séries TOUS LES JOURS sachant que c'est peu. (je laisse 30 sec de pause entre chaque série, est ce bien ?) Je fais 1m86 pour 74 kilos.

Merci.

Isachaude75
Isachaude75
Niveau 7
23 mars 2009 à 15:49:03

freerideman2
Posté le 23 mars 2009 à 14:50:01 je ne peut pas faire de leg, je vais remplacer par des fentes
sinon sur musculaction.com, il dise de faire 2 série de sqt

Et si muscu.com te dit de sauter par la fenetre tu le fais ?

D'une part je pense que non, de deux t'as surement pas fait le tour du site. Car il y a des tas de façon de s'entrainer différement au squat ou à n'importe quel exercice. Après tu fais comme tu veux, maintenant, tu demande des conseils, j'essaie de t'aider, tu en fait ce que tu veux :ok:

Et non, les fentes ne sont pas des exercices d'isolation comme les leg...Ca n'a rien à voir. D'ailleur avec si peu d'exo, et si peu de séries, ta séance jambe doit etre très courte nan ?

Lucas : Je voudrais bien t'aider mais je n'y connais rien en full body.

Dj : Non pas tous les jours, les muscles doivent se reposer. Travailler que les bras n'est pas une très bonne idée, tu vas etre diforme. 30 ça dépend de ce que tu recherche. Essaie de passer à 10 kilos, 10-12 repet c'est encore mieu pour progresser.

luc963
luc963
Niveau 6
23 mars 2009 à 18:37:13

Oki pas de problème, c'est surtout par rapport à un message qui parlé plus haut de limiter les séances à 4 exos polyarticulaires et 3 d'isolations mais voilà j'aimerais pas enlever n'importe quoi dans la liste que j'ai donné:

Tirage verticale: 3x8
Développé avant: 3x8
Tirage sol: 3x8
Curl: 3x8
Squat: 3x8
Crunch: 4x20
Relevé de Jambes: 4x20
Développé droit à la machine: 3x8
DC Prise large: 3x8
DC Prise serrée: 3x8
Extension des mollets: 3x8
Extension des jambes: 3x8

freerideman2
freerideman2
Niveau 8
24 mars 2009 à 09:38:47

enfait j'ai repris le programme pour le bas des jambes de muscu.com
Pour la série de 20 au squat, j'en est vu parlé un peu de partout.
enfait c'est une série qui dure environ 3min, les 10 premières répéts on les fait pas bloc de 5 avec une pause au bout des 5, et les 10 dernières on respire plusieurs fois aprés chaque répét.
c'est une série qui est vraiment trés éprouvante, donc je pense que faire seulement 2 autres séries de squat aprés est suffisant.
pour les 3 séries de SDT, là aussi c'est un exo trés éprouvant, surtout aprés le squat.
aprés je n'ai jamais dis que les fentes été un exo d'isolation, t'a du mal me comprendre.
ma séance dure environ 45min, 1h, car je fais beaucoup d'échauffement (pas envie de me niquer sur un squat ou un sdt).
deplus c'est vraiment une séance épuisante, enfait pour les courbature c'est bon elle sont encore la aprés 2 jours.
je refais une séance demain je ne sais pas si il vaut mieux que j'ajoute des squat sauté ou des fentes?

Isachaude75
Isachaude75
Niveau 7
24 mars 2009 à 13:28:40

Le quat et le sdt dont déja des mouvements lourd et éprouvant, rajouté des fentes ou des quat sauté comme tu dis seraient de trop je pense.

Quand je te demande le temps de ta séance, je te parle de la séance de muscu pur et dur, sans échauffement, étirement ou abdo.

Je vois de quel style de squat tu parle, et en effet je comprend maintenant le nombre de tes séries :ok:

Pour le sdt à la suite du squat je connais je le fais aussi et je sais que c'est épuisant, j'ai d'ailleur la gerbe une fois sur deux tellement j'abuse sur cette séance. Jvais réduire d'ailleurs :noel: .

Pour ton dos y a pas de raison que ça se passe mal si tu commence léger et que tu maitrise bien le mouvement :ok: .

freerideman2
freerideman2
Niveau 8
24 mars 2009 à 13:35:38

non pour le dos c'est niquel car je fais vachement attention à l'éxécution, quitte a mettre moins lourd pour mieux sentir les muscles.
sinon ma séance doit durer 30 à 40min

Pouet_land
Pouet_land
Niveau 4
04 mai 2009 à 21:07:46

Yo all !

J'aurais besoin de votre aide =) . J'ai suivi la méthode Lafay pendant 5 mois l'année derniere et j'ai pas mal pris ... J'ai ensuite enchainé par 4 mois de musculation en garage ( quelques machines + halteres etc ) , et cette semaine je me suis inscris en salle .
Ma question est : " est ce que ce programme en split est il bien ? ou surchargé ? "

LUNDI :
PECS + EPAULES (+ ISCHIOS)

MARDI:
DOS + TRAPEZES

MERCREDI
BICEPS + TRICEPS (+ MOLLETS)

JEUDI :
PECS + EPAULES

VENDREDI:
DOS + TRAPEZES (+ CUISSES)

SAMEDI
REPOS

DIMANCHE
REPOS

C'est juste le schéma de base , j'ai pas détaillé les exos mais j'aimerais savoir si c'est pas un peu trop surchargé ? bien que j'ai essayé d'avoir 48h00 de repos mini entre chaque groupe musculaire .

MERCI ^^

Siemens_2009
Siemens_2009
Niveau 3
06 mai 2009 à 14:08:23

Voila mon programme :

Alteres :

4 série au MAXIMUM

Pompes :

4 série au MAXIMUM

Abdos :

4 série au MAXIMUM

et sa tout les jours sauf le week-end ! Plus footing le matin vers 6h30, un autre footing entre 18h et 19h, et la muscu je la fais avant de dormir. Mon but perdre la graisse au niveau du ventre, et prendre du muscle. Donc je ne sais pas si mon programme est "bien". ( je ne bois pas de soda, pas de sauces style ketchup,mayonnaise,moutarde ) et je vais arreter le grignotage je fais 1m75 pour 69kg. Donc bas j'aimerais savoir si mon programme est adapté ou pas à mon objectif ? ( j'ai les jambes relativement musclé avec de bon mollet, donc la je veux travailler que le haut du corps ( meme si la course fait travailler le bas aussi biensur )

Siemens_2009
Siemens_2009
Niveau 3
06 mai 2009 à 17:32:46

up :ok:

Siemens_2009
Siemens_2009
Niveau 3
07 mai 2009 à 14:21:33

Puisque personne ne répond à mon programme je vous laisse celui la, et dites moi s'il est correct ou pas ??

http://www.all-musculation.com/programme-musculation/programmes-all-musculation/programme-musculation-full-body.html

Avec un entrainement comme celui la, on arrive à de bon résultat ?? en sachant que le lundi, mercredi, et vendredi je fais programme de muscu et le mardi et jeudi je vais courrir plus le samedi. JEspere avoir une réponse :ok:

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
07 mai 2009 à 21:36:37

A par pour les abdos , essayent de faire moins de rep jusqu'à l'echec .. faut pas le faire à chaque fois

Kwija
Kwija
Niveau 6
07 mai 2009 à 21:58:51

Pouet_Land (ah ok le pseudo :noel: ) :

C'est un programme très étrange au niveau des associations musculaire. Pourquoi ne fais tu pas dans le basique ? Pecs biceps, dos triceps, jambes, épaules...

Sinon pourquoi 5 jours de suite ? Essai de placer un jour de repos entre tes séances, le mercredi par exemple.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat