CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1km par jours?

abinne
abinne
Niveau 8
24 novembre 2005 à 03:00:15

voila voila je vien tout juste de décider de prendre soin de moi et de ... maigrir un peu

alors jai couru 1 km( ma rue au complet)

j´aimerais savoir si c´est suffisant de faire 1 km par jours?

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 novembre 2005 à 03:10:56

:lol: Un kilomètre est une distence ridicule. :rire2: Il vaut mieux commencer petit mais je te conseil de vite monter à 3 km, distence minimum pour un travail sérieux. Mais si tu as du mal à cause d´un surpoids ou d´asme grâve il faut monter progressivement.

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 novembre 2005 à 03:12:38

Ah oui j´oubliais: inutile de courrir tous les jours. Trois fois par semaine c´est suffisant.

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
24 novembre 2005 à 03:15:07

et non ce n´est pas inutile de courir tout les jours, il verra des progres plus rapidement. Le corps récupère plus vite (pas comme la muscu ou tu dois faire 1 pause d´une journée à chaque séance), donc pas de probleme à faire de la cardio tous les jours

abinne
abinne
Niveau 8
24 novembre 2005 à 03:18:01

bon daccord, je ne suis pas gros, mais 1km , pour l´instant, je ne pourrais pas faire beaucoup plus. demain jesserai de passer a 2 km mais j´ai une autre question.

ce fameux 2 km je devrais le courir quand? avant ou apres le souper?

SiM324
SiM324
Niveau 8
24 novembre 2005 à 03:39:56

au moins 1h30 après :oui:

pour la distance : vas y lentement plus longtemps que plus vite sur une courte distance :ok:

:)

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 novembre 2005 à 03:49:19

C´est marrant de voir à quel point on est chaud au début pour s´entrainer tous les jours.
Je te conseil de ne courrir que 3 fois par semaine, comme ça tu n´auras pas la flème de courrir au bout de deux semaines.
Je te conseil de compter le temps de course plutôt que la distence. Débrouille toi pour atteindre 30 minutes. Tu n´y arriveras pas d´un coup, vas y progressivement. Ralentis le rythme au maximum de façon à tenir le plus longtemps possible. Tu verras que tu progresseras très vite. Le tout est de se forcer un peu sur la fin sans pour autant perdre connaissence.

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 novembre 2005 à 03:59:55

Tu ne dois pas courrir beaucoup Sorouche. Pour ma part je cours depuis l´age de 12 ans. Je peux te dire que les courbatures, ça existe aussi en course à pied. Travailler tous les jours dessus sans pause c´est de la folie. On va au sur-entrainement.

abinne
abinne
Niveau 8
24 novembre 2005 à 04:32:39

daccord mais... avant ou apres souper?

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 novembre 2005 à 04:35:01

Avant souper. Il vaut mieux éviter de courrir avec le ventre plein. :malade:
Tu peux courrir après mais 1h30 plus tard. C´est un peu tard pour un gosse de 15 ans de courrir le soir.

abinne
abinne
Niveau 8
24 novembre 2005 à 04:53:18

mais non lol, j´arrive a 5h et je mange a 6 h je cours a 7het demi et douche, devoir et dodo :)

xermon
xermon
Niveau 9
24 novembre 2005 à 13:47:28

Mais surtout ne pas courir le matin avec rien dans le ventre!

Et comme la dit Young_Drom, ca ne sert pas à grand chose de faire 1 km car tu n´auras pas vraiment le temps de brûler de la graisse. Au moins 30 minutes serait correcte, 1 heure encore mieux! C´est sur que une heure ca peut être un peu trop à la course à pied, bon quand tu pourras tu le feras.

Donc je rejoint Young à 30 minutes. Et si tu t´ennuies en courant, achete toi un mp3!

didi59
didi59
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:53:03

euh j´ai envie de courrir aussi pour perdre de la

didi59
didi59
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:54:22

arg dsl erreur de frape alors je disais que je voulais perdre de la graisse a mes cuisses car ils sont kan meme assez grosse par rapport au reste du corp

didi59
didi59
Niveau 10
24 novembre 2005 à 13:57:37

-_- dsl jarete pas dappuyer sur une touche,ché pas c lakelle mais ca fait envoyer le message.... alors je disais que je voulais perdre de la graisse au cuisse mais ché pas ou courrir.....parce que jai pas très envie de courrir en plein ds la ville,surtt que je suis pas très bon en endurance,ché pas comment faire(après que jaurais enlever un peu de graisse tt partt et surtt a mes cuisses,je ferais de la muscul un peu plus sérieusement que je le fais maintenant....)

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 novembre 2005 à 14:51:04

Il faut nuit plus tard en hiver. C´est l´occasion pour toi de courrir sans complèxe. Même si c´est bien éclairé on ne te distinguera pas aussi bien qu´en plein jour.

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 novembre 2005 à 14:52:27

Il faut nuit plus TOT en hiver pardon. :)

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
25 novembre 2005 à 02:12:29

non je ne cours pas bcp mais les courbatures ca doit passer comme toute les choses

jai fait 30 Min de cardio par jour en été pendant 2 mois, et oui j´y suis allé à chaque jour et je peux te dire que les résultats sont hallucinant au bout de 2 mois

young_drom
young_drom
Niveau 10
25 novembre 2005 à 02:20:53

Les courbatures, ça passe mais pas en un jour. D´ailleur c´est le lendemin de l´entrainement qu´elles s´expriment alors ce que tu dis n´as pas de sens.
Bien qu´étant un exercice de cardio, la course à pied nécessite un important travail musculaire quand un cours sérieusement biensûr.

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
25 novembre 2005 à 04:50:24

No pain no gain comme dirait l´autre

Sujet fermé pour la raison suivante : ....
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat