CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abdos: quelques questions

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
10 mars 2009 à 14:07:55

Faut bien une routine à la base mais à un moment quand tu stagneras il faudra varier miler c'est tout. La remarque de laurent était mal foutue.
La routine n'est pas mauvaise jusqu'au moment où on ne progresse plus. SI on continue à progresser avec une même routine tant mieux après faut varier. :)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
10 mars 2009 à 14:22:09
  1. miler_6 Voir le profil de miler_6
  2. Posté le 10 mars 2009 à 13:45:08 Avertir un modérateur
  3. alors pk je fais les memes exos depuis 1an et que ma musculature s'est développée et n'a pas stagnée ?

cqfd ++

ton cas n'est pas celui de tout le monde, la preuve l'auteur du topic...

miler_6
miler_6
Niveau 10
10 mars 2009 à 15:32:34

C'est évident qu'à partir du moment où l'on n'obtient plus de résultat(= stagnation, et non routine) il faut changer qqch dans son programme mais le fait de tout le temps faire les mêmes/certains exos n'aboutit pas forcément à la routine, c'est cela que je veux expliquer.
Si à partir d'un moment on est habitué à un certains exo avec une certaines charge ou une certaine intensité, c-à-d que l'on a plus facile qu'au début avec cet exercice, ce n'est pas pour cela que je devrais le changer, il me suffira d'augmenter la charge ou l'intensité à laquelle j'effectue cet exercice pour que ma progression musculaire ne s'arrête pas vous voyez ? En gros, au final, je ferai toujours le même exercice et donc je resterai dans ma routine de passer de cette machine-là à celle-là vous voyez ?

miler_6
miler_6
Niveau 10
10 mars 2009 à 16:12:40

fin de toute façon en gros on veut chacun dire la même chose,c'est juste que moi je vois la routine à un autre niveau que vous (à un niveau plus large que vous), moi je la vois au niveau des différents exos que l'on fait, vous, vous la voyez à un niveau plus précis que moi, au niveau "DANS" l'exercice, l'intensité et la charge utilisée qui, si routine il y a (= tjrs même intensité et même charge), doivent être changé.

prout-pipo
prout-pipo
Niveau 5
17 avril 2009 à 14:31:05

salut :)

J'ai un petit probleme, je fais des abdos dans mes séances de full body depuis 3 mois maintenant, je sens qu'ils sont beaucoup plus dur maintenant certes mais aucun changement visuel depuis le début !
Comment faire en sachant que je fais 1m80 et 68kg ? pas de sèche possible :(

merci :)

miler_6
miler_6
Niveau 10
17 avril 2009 à 15:41:11

mange moins de crasses.

prout-pipo
prout-pipo
Niveau 5
17 avril 2009 à 17:54:16

Et si je te dis que je n'en mange pas ?

DAJOKERS
DAJOKERS
Niveau 8
17 avril 2009 à 18:06:06

Abdos lestés

prout-pipo
prout-pipo
Niveau 5
21 avril 2009 à 21:48:45

j'ai lu dans un forum que les abdos doivent se faire en fin de séance, c'est vrai ?
Car je les faisait au milieu :(

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
22 avril 2009 à 02:45:41

Ben moi en crunch je les sens plus vraiment... Mais en dragon flag, là... C'est plus la peine de faire des séances d'une heure. :o))

prout-pipo
prout-pipo
Niveau 5
23 avril 2009 à 18:44:20

donc on peut les faire n'importe quand dans une série de fonte ?

bba999
bba999
Niveau 36
28 mai 2009 à 21:19:58

j'ai une petite question : quel est l'exercice le plus efficace pour travailler les abdos sous le nombril ?
car les abdos que je fais musclent bien le dessus mais en dessous du nombril la peau est un peu flasque (mais dur en dessous) ...
donc j'aimerais un peu tonifier tout ca !

merci de me répondre :)

B-Glucosidase
B-Glucosidase
Niveau 6
28 mai 2009 à 22:29:11

Lorsque j'ai fait un peu mon muscle, comme on fait ses dents, lors de ma poussée pubertaire, ce qui a coïncidé avec mes premières activités physiques intenses (AM, roller, natation), j'ai eu de vaches douleurs de courbatures aux abdos!

snier06
snier06
Niveau 5
10 juin 2009 à 22:21:01

Petite question : Quand je fais des abdos, les 2 première séries ( de 15/20 abdos ) j'arrive a faire chauffer mes abdos, je les sent, mais après c'est finis, quand j'en fait je fatigue tout mon corps mais mes abdos je les sent plus !

snier06
snier06
Niveau 5
10 juin 2009 à 22:49:11

" phase positive " Quelqu'un peut m'expliquer ce terme?
Merci.

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
11 juin 2009 à 16:01:59

Salut, je fais ce programme musculaire http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm ! J'ai l'impression que nos abdominaux travaillent peu, est-ce assez pour en avoir de jolis bien massifs ? Merci.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
11 juin 2009 à 17:31:35

50 répétitions par série de crunch c'est trop je pense. Je pense que l'on a tendance à bâcler car les séries comme celle-ci sont assez longues. Je ferais plutôt 4 séries de 30 répétitions concentrées, c'est-à-dire contracter 2 à 5 secondes en haut et travailler en rythme lent.
Sinon, au PDC, le crunch raffermit les abdominaux. Travailler avec du lest à tendance à les épaissir.

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:18:34

C'est un bon programme pour les abdominaux ce qu'il y a indiqué dans ce programme : http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
03 juillet 2009 à 20:39:28

Dites-moi, en réalisant que des crunchs, est-ce que les abdos vont ressorts afin d'être visibles ?!

Whorus
Whorus
Niveau 4
03 juillet 2009 à 21:41:18

Faut les lester avec des poids pour les faire ressortir mais pour bien les faire ressortir faut surtout faire de la cardio sinon tu ne feras que musclé ta ceinture abdominale mais la graisse au dessus donneras l'impression que tu n'as pas d'abdos

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat