Bonjour,
Je rencontre un problème sur l'organisation de mes entraînements.
Je vais reprendre les cours et j'ai pris l'habitude d'aller m'entraîner le matin en me levant à 4h (car je commence à travailler à 10h)
Seulement voilà, mes entraînements de musculation durent en général 3h, contrairement à ceux de cardio - abdos qui eux durent 2 heures max.
Mais avec les horaires de cours j'arriverai jamais à tenir ! Déjà que quand ce sont les jours de travail, j'arrive juste juste à tout faire (manger (digérer), entraînement, douche, se préparer) et j'arrive juste juste à 10h, c'est la course.
Alors imaginez-vous si je dois être à mon école à 7h55 précises...
J'ai donc réfléchi et décider de diviser mes entraînements en faisant que 2 groupes musculaires par séance et faire un split sur 2 semaines.
Mon Programme actuel :
Jour 1 : Pecs - Biceps - Triceps
Jour 2 : Cardio - Abdos - Gainage
Jour 3 : Deltoïdes - Dos - Trapèzes
Jour 4 : Cardio - Abdos - Gainage
Jour 5 : Quads - Ischios - Add/Abducteurs - Mollets
Jour 6 : Cardio - Abdos - Gainage
Jour 7 : Repos
(Jour 8 : Repos si besoin)
J'aurai donc besoin de vous pour m'aider à choisir les bonnes paires de muscles à travailler ensemble durant la séance et si l'idée de faire un split s'étendant sur 2 semaines est une bonne idée ?
Je suis en sèche au cas où.
Merde le titre a fail !!
"Split sur deux semaines (période de sèche)"
3h ? Tu fais plus fort que lind ![]()
La semaine tu veux toujours lier muscu/cardio, et alterner 1 jour/2 muscu puis cardio donc ?
Je te suggère de diminuer les temps de repos si une séance te prend 3h
moi aussi d'habitude ça tournait autour des 2h15-2h45, mais depuis je suis passé de 1mn30 à 1mn de repos sur les exercices d'isolation et 1mn30-2mn sur les gros exercices et seulement 2mn entre chaque exercice, mes perfs s'en trouvent inchangées et ma motivation décuplée
Ca m'a permis de retrouver des séance d'une durée de 1h30-1h50
Donc si tu veux couper une séance de cardio tu pourrais faire :
Jour 1 : Pec
Jour 2 : Cardio/Abdos
Jour 3 : Dos
Jour 4 : Epaules
Jour 5 : Cardio/Abdos
Jour 6 : Bi/Tri
Oui exactement
J'aimerais garder 3 séances de cardio et abdos par semaine...
Z4kky, et les jambes ? ![]()
Tu pourrais t'organiser comme ça:
Jour 1 : Pec/bi
Jour 3 : Epaules/tri
Jour 4 : Cardio/abdos
Jour 5 : Dos
Jour 6 : Cardio/abdos
Jour 7 : Jambes
Jour 8: Repos
Jour 9: Pecs/bi
etc...
Je sais pas si ça te convient ? ![]()
Dans ce cas là tu peux peut-être faire
Jour 1 : Pec/Epaules (faisceaux latéraux et postérieurs seulement)
Jour 3 : Dos
Jour 4 : Cardio/Abdos
Jour 5 : Bi/tri
Jour 6 : Cardio/Abdos
Sachant que les pec c'est un groupe musculaire qui se crame normalement rapidement et les épaules vont vite en superset ![]()
Ah ouais j'ai zappé les jambes merde ![]()
Bon du coup la disposition qu'a donné Moclov a l'air bien, sauf si tu fais du SDT pour le dos et du squat pour les jambes ça risque d'être chaud pour la récup, à part ça RAS ![]()
3 séances de muscu et 3 séances de cardio par semaine alternées.
Et comme je pourrai travailler que 2 groupes par manque de temps je suis obligée de prolonger le split sur 2 semaines au total.
Donc ça me fera 6 séances de muscu et 6 séances de cardio pour 2 semaines.
Ça donnerait ça :
Jour 1 : Pecs - Triceps
Jour 2 : Cardio - Abdos - Gainage
Jour 3 : Dos - Biceps
Jour 4 : Cardio - Abdos - Gainage
Jour 5 : Jambes - Fessiers
Jour 6 : Cardio - Abdos - Gainage
Jour 8 : Biceps - Triceps
Jour 9 : Cardio - Abdos - Gainage
Jour 10 : Deltoïdes - Trapèzes
Jour 11: Cardio - Abdos - Gainage
Jour 12 : Jambes - Fessiers
Jour 13 : Repos
Jour 14 : Repos
Le problème que j'y vois c'est que tu vas travailler les pecs et le dos plus que 2 fois par mois ![]()
Fais chier...
Bon les pectoraux comme je suis une fille c'est pas la priorité, j'ai déjà des seins ![]()
C'est pas faux
Mais ce serait bête de perdre des semaines de progression
pourquoi le split de Moclov te plait pas ?
Mika envoie une photo de tes pecs pour voir si tu peux sauter cette séance
Sinon honnêtement, t'as pas 36 000 façons de t'organiser après en conciliant muscu et 3 séances de cardio ![]()
Faire dos/bi et pecs/tri honnêtement c'est pas terrible, surtout en sachant que tu ne travailles qu'un groupe musculaire par semaine, les exos dos et pecs te permettent de les travailler une "deuxième" fois, même si c'est minime, c'est déjà ça ![]()
Pour moi l'idéal serait que tu procèdes comme je te l'ai montré au-dessus:
Jour 1 : Pec/bi
Jour 3 : Epaules/tri
Jour 4 : Cardio/abdos
Jour 5 : Dos
Jour 6 : Cardio/abdos
Jour 7 : Jambes
Jour 8: Repos
Jour 9: Pecs/bi
etc...
Je sais pas si tu fais du SDT dans ta séance dos ?
Sinon je cale ta séance jambes en fin de semaine, comme ça le lendemain tu as un jour de repos, et quand tu reprends, tu reprends par une séance muscu, ça t'éviteras que la séance jambes ne crame tes séances de cardio, et tu pourras mieux récupérer sur les jambes qui plus-est ![]()
Je pense que c'est la "meilleur" des choses, y en a pas des tonnes après... ![]()
Si elle dispose d'un rack pour faire du rack pull à la place du SDT ça arrange tout puisque les ischio et fessiers ne sont plus mis à contribution
même avec des steps c'est faisable, je fais ça dans ma salle
Non je fais pas de SDT
Tu peux essayer ce que je t'ai proposé, t'as pas émis d'avis dessus je sais pas si ça te convient ou pas, après le mieux c'est que tu essaies, sinon de te faire toi même ton programme avec ce que tu souhaites ![]()
J'ai adhéré à ton programme MocLove. Ça m'a beaucoup aidé !!! Et j'ai d'ailleurs même trouvé une solution grâce à toi me permettant de faire tous les groupes musculaire sur une semaine !!
Dites-moi ce que vous en pensez :
Jour 1 (Mardi) : Pecs - Bi
Jour 2 (Mercredi) : Cardio - Abdos - Gainage
Jour 3 (Jeudi) : Dos - Tri
Jour 4 (Vendredi) : Cardio - Abdos - Gainage
Jour 5 (Samedi) : Jambes - Fessiers - Deltoïdes
Jour 6 (Dimanche) : Cardio - Abdos - Gainage
Jour 7 (Lundi) : Repos
C'est bien non ?
Avis perso, je suis pas spécialement fan de faire autre chose en plus des jambes dans la même séance, perso après les jambes jsuis mort, après c'est personnel, si ça te conviens, que tu te sens bien, y a pas de soucis ![]()
Mais la répartition est bien ![]()