Perso, je suis d'accord avec ce qu'avance Maxander. C'est la différence entre le hoax qui n'est que pur fantasme sur le coca et les conséquences beaucoup moins impressionnantes mais bien réelles du coca. Les dents jaunes par exemple, c'est clair que le coca est un colorant autant que le café. Sans compter l'action du sucre et l'apparition de caries.
Mais bon, encore une fois, tout est question de modération. C'est ce qu'on apprend en musculation. Faire un régime sans pour autant devenir anorexique, faire une prise de masse sans tomber dans l'obésité.
Ça a cette vertu là de nous apprendre à bien nous nourrir comme le dit yam, à condition d'avoir une vision sur le long terme. En évitant les dérives dangereuses de ce sport (et elles commencent par l'alimentation).
Quand j'entends qu'au japon, il y a beaucoup plus de centenaires et qu'un de leur dicton est de "s’arrêter de manger juste avant satiété", que leur alimentation est pauvre en calories, et bien ça me fait réfléchir.
Sans vouloir être centenaire, lorsqu'on fait de la muscu sainement selon moi, c'est dans le but de maintenir le plus longtemps possible une bonne forme physique.
Le coca en soi, ce n'est pas incompatible avec cet objectif. Mais accumulé à une multitude d'autres produits toujours trop riches, ça peut le devenir.