CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Complément basifiant?

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
01 juillet 2014 à 00:06:51

Et je ne conseille aucun régime alimentaire particulier (je ne suis pas réellement frugivore d'ailleurs).

Mikefit
Mikefit
Niveau 10
01 juillet 2014 à 00:49:38

Putain mon dieu je croirais entendre thierry,je te croyais un peu plus intelligent thomas...

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
01 juillet 2014 à 01:06:33

Thierry Rolland?

Tu me croyais plus intelligent? Car c'est idiot de baisser les protéines pour pouvoir se payer des fruits et légumes quand on cherche à alcaliniser sa diète?
Putain mon dieu, quelle idée !

-Zyzz
-Zyzz
Niveau 6
01 juillet 2014 à 01:14:07

Oui c'est idiot d'enlever la whey alors qu'on a pour but de prendre du muscle. Je pars forcément du principe que c'est dans la prise de masse, c'est le cas pour tout le monde ici, sinon je l'aurais précisé.

Je mange la dose exacte de protéine que je devrais avoir chaque jour donc je ne peux pas baisser ça. Et donc ça reviens à ma question de départ, est-ce qu'à part le bicarbonate de potassium il y a un complément qui permet d'alcaliniser son alimentation?

Soja_rouge
Soja_rouge
Niveau 10
01 juillet 2014 à 01:18:14

t'es à combien de prot , tu pèses combien , tu pratiques depuis combien de temps ?

Thomas a raison pour le coup , ça tient pas d'un quelconque régime vegan ou de thierry , mais du bon sens , et il fait l'apologie de rien du tout

-Zyzz
-Zyzz
Niveau 6
01 juillet 2014 à 01:22:45

Je suis entre 150 et 160g de prot (sans compter la whey les jour "on"), je fais 1m75 et je pèse 74kg. Et j'ai 1 an et demi de pratique.

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
01 juillet 2014 à 01:42:49

"Oui c'est idiot d'enlever la whey alors qu'on a pour but de prendre du muscle. "
Mais comment faisait-on avant l'invention de ce produit? On avait pas de muscles? :p
C'est pas la whey qui te fait prendre de la masse, c'est ton total calorique et tes apports glucidiques. Évidement les acides aminés sont important pour la "reconstruction" musculaire, mais pas dans des proportions aussi importantes qu'on le pense ou qu'on nous faire croire.
Garde la whey et diminue la viande, passe de 160gr à 120 par exemple, tu feras des économies pour te payer des fruits & légumes, et tu progresseras tout aussi bien.

Tu as une piste et mon opinion (malgré que ce soit le but d'un forum, ça fait de moi un idiot :hap: ), tu en fais ce que tu veux, si tu préfères être dans le dogme de la protéine et devoir prendre des pilules pour contrebalancer ses effets, ce n'est que toi que ça regarde. Ceci étant, on aurait tort de résumer les f&l a leur alcalinité.

Quoi_tu_dis
Quoi_tu_dis
Niveau 8
01 juillet 2014 à 01:43:35

Pour le coup je soutiens Thomas aussi, tu es en prise de masse donc.
Tu peux te permettre de baisser les prots et d'augmenter les gluçides de façon raisonné autour de l'entrainement, de sorte à pouvoir aussi consommer assez de légumes alcanisants.

En sèche cela aurait été plus complexe c'est vrai, mais en PDM le facteur limitant étant plutôt celui de l'apport calorique pour prendre du muscle, tu ferais mieux de mettre ton organisme dans un état où il a une propension favorable à prise de muscle.
:)

-Zyzz
-Zyzz
Niveau 6
01 juillet 2014 à 02:36:53

Non mais même en descendant à 120g de prot je gagne rien niveau argent. Si je descend à 120g de prot', ça me fait un blanc de poulet en moins, donc je gagne 1,50 euros. Comment tu veux que j'achète suffisamment d'aliments alcalinisant avec 1.50 euros?

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
01 juillet 2014 à 05:09:45

"et en buvant pas mal d'eau avant la prise de bicarbonate pour faire baisser le PH sanguin"

C'est pour faire baisser le pH de l'estomac, pas du sang qu'on boit de l'eau.
La réaction qui produit des rots est HCl + HCO3- = CO2 + H20 + Cl-
C'est la raison pour laquelle on le prend loin des prots, car ce sont les prots qui activent la production d'HCl.

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
01 juillet 2014 à 05:22:49

"N'oublions pas que les besoins en protéines ont été calculés il y près de 100ans d'après des tests sur des rats.

http://www.gotmilk.com/gtg/513S_s.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17213878

http://jap.physiology.org/content/73/5/1986

http://www.clalit.co.il/he/lifestyle/sport/fitness/Documents/2004_ProteinRequirementsandSupplementationinStrengthSports.pdf

-Zyzz
-Zyzz
Niveau 6
09 juillet 2014 à 16:03:46

Est-ce que le Citrate de Magnésium permet d'alcaliniser son alimentation? Est-ce que ça remplace le bicarbonate de potassium?

Parce que si c'est le cas, la prise serait moins contraignante non? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 16:25:56

1kg d'épinards carrefour= 1 euro mec ;)

-Zyzz
-Zyzz
Niveau 6
09 juillet 2014 à 16:27:54

Oui mais je l'ai dit, juste des épinards ne suffiront pas, je ne peux pas en manger 3kg/jour.

-Zyzz
-Zyzz
Niveau 6
09 juillet 2014 à 18:27:10

Up

Christo10
Christo10
Niveau 6
09 juillet 2014 à 18:30:01

Pareil je vais prendre le bicarbonate de potassium j'en ai entendu que du bien, si quelqu'un en a pris...

-Zyzz
-Zyzz
Niveau 6
09 juillet 2014 à 18:37:42

Tiens, je viens de voir qu'apparemment le citrate de potassium alcaliniserait l'alimentation.

Bon alors mes questions:

Est-ce que le citrate de potassium peut remplacer le bicarbonate de potassium?

Si non, est-ce que le citrate de magnésium peut le remplacer?

Est-ce que ces deux produits ont des propriétés basifiantes?

Est-ce que la prise est moins contraignante que le bi de potassium? :(

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe