CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jumbo pro + Bcaa et glutamine

Cysboy
Cysboy
Niveau 6
28 juin 2014 à 19:03:33

Bonjour a tous,

Je pratique la muscu depuis bientot 1 an et je suis une diète prise de masse avec du gainer depuis 2 mois, alors il y a quelques jours j'ai décidé de prendre des bcaa et de la glutamine pour mieux récupérer, et je me demandais si associer gainer avec bcaa et glutamine serait une bonne idée dans une optique pdm ? ou si ca serait plus intéréssant de prendre de la whey a la place des bcaa et glutamine ?

voila merci d'avance.

Ps: le gainer en question c'est du jumbo pro, parait il très bon gainer. j'aimerais aussi votre avis la dessus.

legacy_Of_Blood
legacy_Of_Blood
Niveau 7
28 juin 2014 à 19:23:13

Le gainer jumbo pro est bien réputé et paraît être de bonne qualité :) il contient des bcaa donc je sais pas par contre si c'est mieux d'en prendre à part car il doit pas y en avoir des masses et si tu prends de la whey fait gaffe de pas trop en prendre car il contient quand même pas mal de prot´ enfin dépend de la dose que tu prends.

Cysboy
Cysboy
Niveau 6
28 juin 2014 à 19:29:05

Ok d'accord ! merci.

En fait je prends pas de whey, je prends des bcaa et glutamine mais je me demandais si c'était utile de prendre des bcaa et glutamine a part ou s'il fallait mieux prendre de la whey ? ou autre chose si t'as un produit a me conseiller !

legacy_Of_Blood
legacy_Of_Blood
Niveau 7
28 juin 2014 à 19:33:21

Ben perso je prends rien donc je m'y connais pas des masses, je pourrai pas plus te renseigner désolé.
Après si tu sais combien de prot´ tu consommes déjà dans la journée tu pourras établir tes doses de whey par rapport à ça mais surtout aucune surdose tu assimileras pas le surplus et les reins n'apprécieront pas :(

Cysboy
Cysboy
Niveau 6
28 juin 2014 à 19:36:01

Ok merci quand meme, mais pourquoi tu consomme pas ?

legacy_Of_Blood
legacy_Of_Blood
Niveau 7
28 juin 2014 à 20:31:42

Bah je consomme pas car j'ai un petit peu peur pour mes reins ... C'est la seule raison :(

Cysboy
Cysboy
Niveau 6
28 juin 2014 à 22:55:44

Lol ok.
Sinon y aurait t'il quelqu'un pour donner son avis sur ce "mélange" ??

Cysboy
Cysboy
Niveau 6
28 juin 2014 à 23:53:39

Personne ? :hap:

MedinaFm
MedinaFm
Niveau 2
29 juin 2014 à 03:13:46

Oui, tu peux prendre les 3 suppléments sans aucun problème, moi je te conseille de changer le gainer par de la whey et garder quand même les BCAA et la glutamine, bien plus importants à mon sens, si tu as déjà pris du gainer pour 2 mois, c'est suffisant, place à la whey maintenant pour construire du bon muscle et limiter la prise de graisse et sucres inutiles

Cysboy
Cysboy
Niveau 6
29 juin 2014 à 14:39:18

Je suis ectomorphe et j'ai encore besoin de prendre un peu de volume donc j'ai opté pour le gainer, la whey je la prendrais une fois ma prise de masse terminé, et j'entamerais une prise de masse sèche avec de la whey.

Sinon jumbo Pro c'est un bon gainer ? les BCAA et la glutamine c'est intéréssant dans une optique pdm ?

Cysboy
Cysboy
Niveau 6
29 juin 2014 à 14:40:25

Merci pour tes réponse et ton aide ! (désolé du double post)

Cysboy
Cysboy
Niveau 6
30 juin 2014 à 00:59:06

:up:

K3VLAR
K3VLAR
Niveau 7
30 juin 2014 à 01:11:52

Tu conseilles aux autres de se faire une bonne diet avant de commencer les suppléments. Or tu prends toi même du gainer dont tu ne connais pas la composition, la qualité ou les effets.

Bref, pour te répondre:
-La glutamine n'a aucun effet sur la masse musculaire d'après de récentes études. Il est bénéfique pour le système digestif (et encore).
-Les BCAA sont utiles à mon gout pendant l'entrainement couplés avec de la maltodextrine pour avoir de la "vraie" énergie tout l'entrainement. Et pas l'énergie fictive que tu as quand tu prends un pré workout bourré de stimulants.

En gros, tu veux avoir une meilleure récup, tu manges plus de viande. Tu ne trouveras jamais meilleur source pour les nutriments, vitamines et autre que la nourriture "réelle". Comme tu le dis, il faut avoir une diet solide à la base.

Cysboy
Cysboy
Niveau 6
30 juin 2014 à 15:41:06

J'ai déjà ne diète bulking et je connais la composition de mon gainer .....

Je demande si c'est utile de prendre de la gluta+bcaa+gainer ? o y a t'il un 'mélange' plus utile ?
bah la gluta joue un role a protéger le système immunitaire et contribue a la récupération musculaire et nerveuse ... quand au BCAA c'est bien pour l'energie a prendre avant et pendant le training mais ca aide aussi a la récupération musculaire pour prise de masse optimisé.

Mais serait-ce plus utile de coupler mon gainer avec de l'arginine et de la leucine plutot qu'avec des bcaa et de la gluta ?
la leucine serait l'acide aminé le plus intéréssant se trouvant dans les bcaa et aurait un effet anabolisant. Et l'argine serait utile a la pdm.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 16:08:02

Les BCAA uniquement pendant l'entrainement pour l'action anti catabolique , sinon l'ideal c'est du gainer 5x par jour en petite dose et 50g de malto + 50g de prot en post workout comme ca tu as un pic d'insuline qui favorise l'anabolisme et ca te fait 200kcal de plus avec la malto , pour la glutamine a toi de voir mais ce n'est pas le complement miracle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 16:09:39

Et pour ce qui est de l'arginine c'est pas cher et assez utile car c'est le precurseur de l'oxide nitrique mais si tu prends deja du gainer a base d'avoine tu dois deja avec une belle d'ose d'arginine

Cysboy
Cysboy
Niveau 6
30 juin 2014 à 16:42:58

Ah donc les BCAA uniquement pendant ? parce que d'après plusieurs sites(musculactio, sp, AM) c'est avant/pendant/après, avant et pendant pour un effet anti catabolique et après pour un effect récupérateur musculaire et nerveux(gluta).

Pour la glutamine j'en ai pris car c'était intéressant pour son prix : g-bcaa de scitec bien dosés, donc j'en ai pris, un 2 en 1 quoi.

Pour ce qui est de l'arginine ca m'intérésse car je prends pas d'avoine mais je sais pas si c'est trouvable ?

Pour ce qui est du gainer 5fois par jour c'est trop, je suis en prise de masse sèche donc j'essais de limiter le gainer a 2 fois par jour, pre et post training et en collation les jours de repos.

Donc : gainer-bcaa-glutamine c'est bon pour une pdm sèche ? ou tu serais plutot pour gainer+arginine ? Ou encore whey+arginine pour vraiment limiter la prise de gras ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 16:47:24

L'arginine ca coute rien chez prozis puis du gainer en PDM faut pas et les BCAA en dehors de l'entrainement ca sert pas trop il y a deja normalement assez AAE dans ta whey

Kaiser_Russel
Kaiser_Russel
Niveau 26
30 juin 2014 à 17:47:37

De mon point de vue il y a énormément de marketing autour des BCAA. Déjà faut surtout pas prendre en gelules parce que là tu te fais enfiler sévère.

Comme dit précédemment pendant l'entraînement ça peut le faire avec de la malto ou du glucose.

Pour la glutamine et l'arginine pareil, rien n'est prouvé. L'arginine t'en as dans pas mal d'aliments + dans la whey donc bon.
Fais toi un gainer maison comme dit sur l'ancien topic, ou au pire prend le Up Your Mass de chez MHP mais il a augmenté je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 17:55:15

Kaiser_Russel Voir le profil de Kaiser_Russel

putain ta trop raison a la base les BCAA c'est pas metabolise dans l'estomach donc ca a pour but d'etre assimile rapidement mais avec le temps que la gellule se degrade :rire: maintenant l'arginine il y a eu des etudes aussi mais beaucoup disent que ca n'apporte que une congestion de malade rien de plus et j'ai vu que dans un article de gundill ca pouvait diminuer la production de GH

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat