La réponse est pas dure : surcharge progressive.
Ton corps s'adapte à son environnement. C'est son rôle, s'il ne s'adaptait pas aux contraintes de son environnement, on crèverait tous. Par conséquent, la seule façon de faire comprendre à ton body qu'il doit changer (prendre en force et masse) est de lui imposer un nouvel environnement qui l'oblige à prendre en force et en masse.
Comment ? Tu dois imposer à ton corps une tension supérieure à ce qu'il connait déjà. C'est tout. Si tu fais en sorte d'imposer un stress plus important à ton corps, il n'aura pas d'autre choix que de constamment chercher à s'améliorer (dans ses limites de récupération, of course).
En bref, osef que ton workout dure 5heures, que tu t'entraînes 24/7, que tu dormes 8h, et que tu grailles assez. En vrai, il suffit que tu cherches constamment à soulever plus lourd, et pour plus de répétitions, dans des mouvements clés.
Si ton soulevé de terre est passé de 70kg à 75kg en un an, pas étonnant que tu ressembles toujours à rien. Par ailleurs, n'en fais pas trop, autorise-toi suffisamment de repos (perso, je soulève 3x par semaine, et je fais qu'un seul voire deux sets par exos, je me porte bien [dips lestés à 70kg et chins lestés à 50kg, +un physique loin d'être dégeu]). Et vu que tes 3000Cal ont même pas suffit à te faire prendre ne serait-ce qu'en graisse, tu bouffes pas assez non plus.