CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'omoplate

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
01 novembre 2008 à 21:51:48

Voila j'ai 16 ans et je mesure 1,77 m pour 55 kilos.
J'ai les omoplates décollées (en ailes de pigeon) depuis que je suis tout petit.
J'ai déjà consulté des forums pour savoir comment les remettres et, si j'ai bien compris, il faut muscler les fixateurs de l'omoplates.

Je voulais savoir si des personnes ayant eu le même problème que moi avez réussi à redresser leur omoplates grace à la musculation ? Répondez s'il vous plaît, ça me pourri vraiment la vie ce truc. :snif2:

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2008 à 22:08:21

Bon encore oui j'ai moi aussi ce problème, il s'accentue avec le travail des trapèzes. Il faut pousser un peu plus loin la musculature du dos afin de corriger leurs courses.

ps: Il faut savoir que la pose Hulk les faits naturellement ressortir, dans ce cas pas d'inquiétude.

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
01 novembre 2008 à 22:11:41

Oui je sas pour la pose Hulk mais elles ressortent tout le temps lol.
Enfin merci d'avoir répondu rapidement, ça me rassure de pas être le seul dans ce cas là. Donc pour toi avec un bon programme pour le dos ça marche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2008 à 00:25:35

Oui en fait il te faut surtout de la masse au dos et comme je l'ai dit au niveau des fixateurs qui rectifier la tension sur l'omoplates et corriger leurs courses.

Tu dois avoir les épaules tombantes normalement?

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
02 novembre 2008 à 00:27:35

Bah je n'ai pas ce problème, mais logiquement, il faudrait te muscler le dos non ?
Surtout que tu es très maigre, donc ça fait bien ressortir cela. Tout comme ceux qui ont les cotes apparentes, il faut grossir un peu.

Prendre du gras c'est bof, mais du muscle, ça peut être bien, alors effectue quelques exercices te musclant le dos, ainsi que le reste, ça ne te fera pas de mal :)

laurenthou039
laurenthou039
Niveau 7
02 novembre 2008 à 00:51:59

Rowing barre.

Roni01
Roni01
Niveau 10
02 novembre 2008 à 10:11:59

Musculation...

doc-freeman
doc-freeman
Niveau 8
02 novembre 2008 à 10:57:42

Ok merci pour toutes vos réponses les gars :ok:
J'ai plus qu'a m'y mettre. :-)

el_niedo
el_niedo
Niveau 6
02 mai 2009 à 19:31:33

bonjour a tous, je remonte ce vieux topic pour ne pas en créer un nouveau ;) j'ai le meme probleme d'omoplta "aillée" et le probleme c'est que j'y connais rien ou pas grand chose en muscu alors si vous pouviez me donnez plus d'exercice pour muscler les muscles fixateur (grand detelé) se serait bien sympa^^ avis au pro ;)
je me demandais si les tractions était un bon ex par contre je sais juste que je dois pas travailler les pec !! merci a tous

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:37:18

Tu travailles tout le corps ( pecs compris ) en mettant l'accent sur les exercices de tirage horizontaux et de rowing. Les tractions sont un bon exercice en général.

10Frs
10Frs
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:11:31

Le grand dentelé n'intervient pas trop sur les omoplates qui ressortent :(
ce sont les muscles des cotes

Sinon, comme l'a dit ValkyrieProfile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2009 à 12:20:05

tirage poulie basse, oiseau, car rowing barre bof... la plupart vont trop charger et faire n'importe quoi.

Mais également ces deux exos ci dessous.

http://www.weightliftingdiscussion.com/lflye.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2009 à 12:23:33

les pompes et d'une maniere générale les exos pecs amplifient les problemes de dos. Pour les épaules les exos pecs et les exos trapezes amplifient les problemes.

Egalement bon nombre d'asymétries viennent du dos et non de devant.

Donc non les conseils de valkyrie profile dans l'ensemble ne sont pas bon, sauf un sous jacent, a savoir qu'il est toujours bon de faire du sport. Mais dans le cadre d'un rééquilibrage ou d'une approche kiné, ca ne va absolumment rien résoudre mais en prime probablement aggraver.

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
03 mai 2009 à 13:13:15

Dans l'optique de maintenir la scapula, quel peut être l'interêt de travailler la coiffe des rotateurs alors que ce sont avant tout des muscles qui assurent le maintien de des liens humérus/épaule ( ce n'est pas une question rhétorique, la réponse m'intéresse ) ? D'ailleurs, dans les exercices que tu as proposé type l'auto-stoppeur, il n'y a aucun mouvement de l'omoplate. Comment peut-on imaginer qu'il vont alors résoudre un problème important de positionnement de la scapula ?
Il me semble être intéressant de les travailler pour prévenir des blessures, mais quand on fait à peu près 50 kg pour 1m75, le problème ne vient probablement pas probablement pas de miniscules muscles et encore moins d'un travail trop important des pecs/trapèzes, mais au contraire d'un manque de musculature du corps en général.
Qui plus est tu parles d'aggraver le problème avec des rowing ( qui a dit rowing barre ? qui a dit qu'il le ferait mal ? ) et tirages horizontaux, mais tu proposes sensiblement les mêmes exercices : tirages poulie basse et oiseau. Je comprends pas...

sosua
sosua
Niveau 7
03 mai 2009 à 14:06:13

J'étais comme toi y'a deux ans, pour te dire, un jour je me suis déboité l'épaule gauche, les pompiers ont fait " :ouch2: comment l'épaule est démise beaucoup" et m'ont attachés l'épaule droite :fou:

1. ValkyrieProfile Voir le profil de ValkyrieProfile
  2. Posté le 02 mai 2009 à 19:37:18 Avertir un modérateur
  3. Tu travailles tout le corps ( pecs compris ) en mettant l'accent sur les exercices de tirage horizontaux et de rowing. Les tractions sont un bon exercice en général.

Bref fait ca, a base de tractions j'ai largement diminué le probleme, ca te coutera pas forcément plus de temps de muscler tout le buste que de se focaliser sur "le redressement".
Et puis si y'a des muscles, le probleme se voit beaucoup moins, meme si il est toujours présent. (a froid c'est souvent légerement visible encore, du coup je dois juste me bloquer les épaules 5%+ en arriere et c'est bon ^^)

Valef
Valef
Niveau 6
04 mai 2009 à 13:58:52

Bonjour, moi j'ai aussi un problème avec mes omoplates, je peux, a la demande, les faire ressortir de 8-10cm facilement et sans avoir mal ( les deux en même temps, ou une seule a la fois ) juste en poussant sur mes bras, si vous voyez ce que je veux dire ... Mais je crains que par la suite, j'ai des problèmes, alors si quelqu'un sait ce que j'ai .. ( J'ai sa depuis la naissance, et j'ai 14 ans, 54kg, et je suis assez musclé avec les épaules assez carrés ) Voila, Merci a qui me répondra ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2009 à 18:40:01

valkyrieprofile, tu n'as pas besoin d'avoir une masse pectorale pour avoir un déséquilibre du corps une mauvaise posture, un relachement, suffisent, sans quoi les kiné seraient en faillite.

Pratique également les L-Flyes et tu pigeras le pourquoi de leur efficacité, tu as essayé d'avoir la vision théorique mais tu ne dois pas avoir l'habitude.

Les omoplates ailés sont un symptome habituel d'un relachement de la zone interscapulaire justement, qui font que les omoplates au lieu d'etre plaqués ont la tranche bien visible, c'est fréquemment l'enroulement de l'épaule qui est en cause. Et ces "minuscules muscles" travaillent en permanence, il est habituel qu'ils se relachent et leur intervention dans la vie de tous les jours est faible, si bien qu'en n'étant pas sollicité tu entres dans une spirale. Enfin il y a beaucoup a dire, sur les mécanismes de ce relachement, je t'engage a faire une recherche par toi meme.

Pour les rowings c'est vite vu, soit tu parles de rowing barre ou de sa version en mains indépendantes soit tu parles d'exos qui sont encore pire car ils vont faire intervenir les trapezes. Donc j'ai supposé que tu n'avais parlé que du rowing barre.

Le tirage horizontal ne va pas, si tu triches, solliciter le meme mouvement, les disques ne seront pas tassés par la charge et tu fais moins intervenir les trapezes. L'oiseau est idéal pour bien solliciter la zone que je t'ai décrite plus haut. Apres, je dis qu'il les fera mal, car 90% des pratiquants font mal leurs exos, donc il est crucial de donner des exos a risques limités a un débutant. Et ceci dit meme quand les mecs passent le cap du débutant ils continuent pour beaucoup de mal faire leurs exos avant de finir par se blesser et enfin d'arreter de mal faire pour charger plus. Le rowing barre que j'ai cité est un exercice délicat a mettre en place, beaucoup plus qu'un tirage horizontal.

J'ajoute que, en prenant 2 bouteilles remplies, au début de l'eau mais on peut passer au sable, il aura de quoi bosser correctement l'oiseau, renforcer cette zone et ne plus avoir son probleme. De toute maniere l'oiseau ne se bosse pas en puissance pour une bonne efficacité de la zone, car celle ci bosse est sensée bosser sans relache. Les développer en puissance ne sert a rien.

Apres on ne parle plus ici d'esthétisme faudrait en tenir compte.

Fenugrec
Fenugrec
Niveau 8
05 mai 2009 à 20:01:42

Enfin un sujet que je cherchais...

J'ai moi même les omoplates qui ressortent...avec épaules tombantes également, et je peux vous affirmer que c'est vraiment très désagréable pour le dos.

Pour mon problème je crois que c'est du a l'écces de masse pectoral que j'ai... vu que j'ai toujours travailler avec pompes-Dips depuis maintenant 1ans et demi, et je n'ai jamais travailler le dos... J'ai donc décider maintenant de m'éloigner de mes pompes et dips...
quand je surleve mes trapèzes ( si vous voyez ce que je veux dire) il n'apparaissent plus(les omoplates :fou: ), ca veut dire que je dois travailler mes trapèzes ? =X .

Je dois vraiment penser a m'acheter une barre de traction maintenant... les traction en prise large peuvent régler le problème? Sinon quels autres exo je pourrais faire ...

Merci :)

Fenugrec
Fenugrec
Niveau 8
06 mai 2009 à 11:59:34

Les trapèzes sont des fixateurs ? =/ .
Voila ce que j'ai trouvé : Le trapèze est un grand muscle, il couvre toute la partie superieure du dos, de l'épaule à la colonne vertébrale, jusqu'au milieu du dos.
Il intervient dans la mobilité de l'homoplate et dans la rotation de l'épaule.
Le trapèze se compose de trois faisceaux : le faisceau supérieur (bord supérieur de la clavicule), le faisceau moyen (épine de l’omoplate), le faisceau inférieur (partie interne de l’omoplate).
Je dois donc travailler mes trapèzes .?

C'est vraiment gênant ce problème... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2009 à 14:20:25

le probleme de bosser le trapeze c'est qu'il va vite avoir tendance a surélever la clavicule qui se retrouvera alors avec un probleme similaire de la version épaules enroulées. C'est meme conseillé d'éviter de trop les bosser, d'autant qu'ils vont etre sollicités par exemple sur un sdt, faudrait vraiment ne bosser qu'en poulie pour avoir besoin de les travailler.

Tres souvent au niveau des trapezes c'est suffisant pour qu'ils jouent leurs roles. Pour faire simple réfléchissez "antagonistes". Si mes épaules vont trop vers l'avant qu'est ce qui va me les tirer vers l'arriere etc etc, et regardez bien l'anatomie épaule et omoplates.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat