Salutation.
J´avais déjà posté ceci il y a quelques mois dans le forum sports de combats, mais je me suis dis que cla pourrais interessé nos mais du forum Fitness.
Avec mes études actuelles, je n´ai pas beaucoup de temps à consacrer à l´entrainement, et ne voulant pas perdre ma souplesse acquise, j´ai dû me débrouiller pour garder une certaine élasticité avec un entrainement réduit.
Voila comment arriver à un grand écart facial en quelques semaines ;
3- Montés des genoux et ouverture ( lentement), 10 fois / jambe
4- Levé rapides de jambes, 10 fois/jambes
5- Levés latérales de jambes, 10 fois/ ambes
3- Etirement des " footballers" ( je connais pas le terme), prendre son pied dans sa main, et faire touicher son plat du pied au niveau des fessiers ( 5 fois/jambes)
Plutôt que de le réaliser le cul collé sur le sol, je le réalise en m´abaissant progressivement et en conservant la position écarté, mais les fessiers au dessus du sol, jusqu´à essayer de les faire toucher par terre, tout en posant mes coudes sur une chaise, et en réalisant une pression sur le support avec mes coudes pour ne pas s´avachir, je pousse en même temps sur les jambes et la réaction de cette force agit sur mes jambes vers les côtés améliorant l´écart, et donc écarte encore plus . .. je reste ainsi en faisant pression avec les coudes ( pour caller) tout en expirant pendant 30 secondes.
1- Levés latérales de jambes lents ( 10 fois/jambes)
2- Levés latérales de jambes rapides ( 20 fois/ jambes)
Puis je refais mon grand écart forcé
et une autre fois les techniques forcés
et finalement le dernier grand écart forcé se fait très bien sans douleur, et je le reste en position forcée pendant 1 minute.
Cette assouplissement forcé dure environ 12 minutes, à un moment au mois de Septembre, j´avais perdu ma souplesse acquise par les arts martiaux, et c´était frustrant car j´avais souffert pour l´avoir je suis naturellement souple comme une rail de chemin de fer . .. en quelques mois, j´ai retroucvé mon grand écart grace à ca.
PS ; ilo existe des astuces supplémentaires comme essuyer les cuisses avec un gant chaude pour dilater les fibres musculaires, il existe semble-t-il des assouplisseurs mécaniques aussi . ..
Salut.