CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assouplissement des jambes TOTAL

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
11 juillet 2005 à 14:38:01

Salutation.
J´avais déjà posté ceci il y a quelques mois dans le forum sports de combats, mais je me suis dis que cla pourrais interessé nos mais du forum Fitness.

J´ai trouvé une technique pour arriver à un bon niveau de souplesse très RAPIDEMENT.
Avec mes études actuelles, je n´ai pas beaucoup de temps à consacrer à l´entrainement, et ne voulant pas perdre ma souplesse acquise, j´ai dû me débrouiller pour garder une certaine élasticité avec un entrainement réduit.

Voila comment arriver à un grand écart facial en quelques semaines ;

1- 20 sauts sur place
2- Montés rapides de genoux, 20 fois / jambes
3- Montés des genoux et ouverture ( lentement), 10 fois / jambe
4- Levé rapides de jambes, 10 fois/jambes
5- Levés latérales de jambes, 10 fois/ ambes

PARTIE ETIREMENT ( 2 minutes)

1- Descente latérale sur les jambes, jusqu´à qu´un fessier touche le sol ( 10 fois, tout doucement)
2- idem, rapidement, 10 fois
3- Etirement des " footballers" ( je connais pas le terme), prendre son pied dans sa main, et faire touicher son plat du pied au niveau des fessiers ( 5 fois/jambes)

PARTIE ASSOUPLISSEMENT ( c´est ici que j´ai fait une découverte personelle, peut-être que vous connaissez)

Le grand écart facial forcé

Plutôt que de le réaliser le cul collé sur le sol, je le réalise en m´abaissant progressivement et en conservant la position écarté, mais les fessiers au dessus du sol, jusqu´à essayer de les faire toucher par terre, tout en posant mes coudes sur une chaise, et en réalisant une pression sur le support avec mes coudes pour ne pas s´avachir, je pousse en même temps sur les jambes et la réaction de cette force agit sur mes jambes vers les côtés améliorant l´écart, et donc écarte encore plus . .. je reste ainsi en faisant pression avec les coudes ( pour caller) tout en expirant pendant 30 secondes.

C´est à dire qu´après le grand écart forcé, je fais ;

TECHNIQUES FORCEES ( 2 minutes)
1- Levés latérales de jambes lents ( 10 fois/jambes)
2- Levés latérales de jambes rapides ( 20 fois/ jambes)

Puis je refais mon grand écart forcé
et une autre fois les techniques forcés
et finalement le dernier grand écart forcé se fait très bien sans douleur, et je le reste en position forcée pendant 1 minute.

Cette assouplissement forcé dure environ 12 minutes, à un moment au mois de Septembre, j´avais perdu ma souplesse acquise par les arts martiaux, et c´était frustrant car j´avais souffert pour l´avoir je suis naturellement souple comme une rail de chemin de fer . .. en quelques mois, j´ai retroucvé mon grand écart grace à ca.

PS ; ilo existe des astuces supplémentaires comme essuyer les cuisses avec un gant chaude pour dilater les fibres musculaires, il existe semble-t-il des assouplisseurs mécaniques aussi . ..

Salut.

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:01:58

Merci Jintachi :) en ce moment j´ai repris les étirements je vais tester ta méthode au passage :)

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
11 juillet 2005 à 15:06:42

ah oui j´avais déjà lu, je penses que j´vais pas essayer tout de suite, mais j´essairais :ok:

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
11 juillet 2005 à 19:01:56

Le meilleur moyen de réussir un grand écart, ca reste la souffrance et pas les tites méthodes comme celle-ci, parce que t´a beau t´étirer c´est pas pour autant que t´arriveras un jour à faire le grand écart.

Donc la méthode est simple, si vous êtes amateur de boxe thaï comme moi, alors vous savez qu´il suffit d´une personne qui appui sur vos épaules, j´avais l´impression que mes tendons se brisaient en 2, mais au moins j´y suis arrivé :D

( Comme dans une pub) Si au passage quelqu´un trouve quelque chose de néfaste dans la méthode qu´il le signale avant que je devienne cul-de-jatte ^^

le_duche
le_duche
Niveau 10
11 juillet 2005 à 19:31:43

Ben disons qu´une méchante déchirure musculaire à l´entrejambe et t´auras besoin de qqun pour t´aider à aller aux chiote pendant 3 mois :rire:

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
11 juillet 2005 à 19:50:32

Super ! :)
Je ferais ça tous les matins !

jak6
jak6
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:11:28

Ouais moi aussi!

Faudrait que je m´y mette serieusement!

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:26:34

[Manu_] pas besoin de ça pour le réussir.
Lorsque j´ai débuté le Karate j´étais raide comme pas possible, en 6 mois je faisais presque le létéral et le facial je l´ai bien amélioré aussi :ok:

[Manu_]
[Manu_]
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:42:28

Bah comme l´a dit Le_Duche :
Ma méthode dure 3 mois :p

Moi en le faisant une fois par semaine m´a fallut...
je sais plus, mais en tt cas j´y arrivais au bout d´un an ! ( latéral et facial... presque ^^)

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:45:19

Ben voilà et moi en faisant juste les assouplissements du karate j´arrive quasi le latéral en 6 mois et le facial pas vraiment ! :lol:
Donc pas besoin de risquer de se blesser pour rien :ok:

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
12 juillet 2005 à 10:56:52

C´est parti, aujourd´hui 12 juillet 2005 à 11 heures, je débute cet entraînement ! :)
Dans 2 mois, je saurais faire le grand écart facial ! :-)

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
12 juillet 2005 à 11:11:09

FINI ! :)

Bon ben, je suis loin du grand écart, mais c´est vrai qu´à la fin, j´avais beaucoup moins mal ! :-)

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:24:12

Bonjour.
Manu je crois comprendre ta méthode, elle est assez brutale humh, je ne sais pas si ca marche mais vaut mieux être super bien échauffé aux niveau des cuisses et avoir dejà un minimum de souplesse, enfin comme ca été dit précedemment, tu pourrais bien te blesser.

Eul_gars_perdu : bonne initiative, enfin si tu n´as pas fait de stretching avant, cela te prendra peut-être 4-6 mois avant d´avoir un bon grand écart ( environ 170°-180°) . .. et ca dépend de tes prédispositions naturelles.

Ce qui est bien avec les assouplissement , c´est qu´on voit des progres significatifs au bout de 3 semaines si cela est fait QUOTIDIENNEMENT.

Jintachi
:sournois:

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:40:53

Est ce que ces étirements permettent une prise de masse au niveau des muscles de la cuisse?

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:42:45

Je du mal m´exprimé, pas forcément une prise de masse mais dessinnent-ils les muscles, les rafermis t-ils et dans une moindre mesure permettent-ils une légère prise de masse ?

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:46:48

Ce n´est pas le but des assouplissement, l´objectif est d´allonger doucement les fibres musculaires, d´assouplir les tendons et de faire disparaitre les tensions nerveuses locales, donc ya pas de prises de masses avec les assouplissements . .. les bienfaits des assouplissements ne sont pas visibles sur ta silouette, mais n´empeche que ca aide d´être souple.

Je pense qu´il y a pas mal de musculeux qui vont fréquenter ce forum ou qui le fréuqnetent actuelement, il faut pas oublier ce point essentiel, c´est tres important de conserver une certaine aisance sinon on verra des gros baraqués quasiment handicapés par leurs masses de muscles énormes avec des problemes d´amplitude de mouvements, des gestes raccourcis enfin on voit le truc quoi.

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:03:05

Ok, de toute façon c´est plus les tendons qui forcent que les muscles donc la question était un peu nulle de toute façon.

:o))

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
12 juillet 2005 à 20:02:34

J´arrive à 90° mon écart ! :)

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:41:24

90° :ouch2:
http://img335.imageshack.us/img335/6338/sanstitre6lg.jpg

Cotmar7
Cotmar7
Niveau 4
13 juillet 2005 à 00:43:54

Y´a aucune difficulté a faire un ecart de 90° lol

Sujet fermé pour la raison suivante : ....
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat