CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis: travail en explosivité?

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:34:07

Bonjour,

Question rapide, je sais que beaucoup ici privilégient le travail en volume ou en force..et certains en endurance.

Mais qu'en est il de la pliométrie et l'explosivité?

Est ce que c'est possible de prendre de la masse de cette manière (à condition d'avoir une diète de pdm bien sûr)?
Sachant que le travail explosif met beaucoup de pression sur les muscles,je suppose que ca permet de reconstruire le muscle jusqu'à un certain niveau non?Mon objectif étant pas d'être massif mais juste un peu athlétique.Je préfère ce genre de travail de rapidité sinon je m'ennuie à soulever des charges lourdes :(

Mikefit
Mikefit
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:45:12

Vu que pour l'explosivité tu travailles en série courte et légères(50% du 1RM),bonne chance pour faire du muscle dans ces conditions la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 12:47:44

"Sachant que le travail explosif met beaucoup de pression sur les muscles"
Si c'était le cas, pourquoi se poser la question? Le travail explosif, c'est pas pour les muscles qu'il est le plus taxant/risqué.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:51:24

Les articulations aussi mais les muscles taffent pas mal aussi

Bref,c'est possible de prendre de la masse avec la diète qui suit?

ca m'intéresse pas d'être une masse comme 99% ici juste avoir un physique correct

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 12:52:26

Ben si tu vises l'objectif des 1% restant, tu peux faire ce que tu veux, du sport suffit. Donc oui, tu peux faire du travail explosif.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:17:38

Je comprend pas le sarcasme?

La question est simple,peut on prendre un minimum de masse en recrutant les fibres musculaires spécifiques à ce genre d'entrainement?

Sachant que je suis maigre, 63kg pour 1M78, disons si je voulais remonter à 70-75kg c'est faisable? :(

chin-up
chin-up
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:24:04

un minimum la tu parle de 10 kg de muscle quand même...non c'est pas adapté, déjà parce que l'explosivité ca se fait en léger et en plus tu va pas a l'échec, tu t'arrête a partir du moment ou le mouvement deviens moins 'explosif', c'est a dire au bout de 5-8rep

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:27:21

Ben je trouve ca emmerdant la muscu classique

Avec l'explo j'ai l'impression que ca sert à quelque chose autre que juste prendre du poids pur

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:29:29

chin-up> Il y a pas mal de gens qui font de la muscu sans aller à l'échec,ca les empêche pas de progresser.

Et qu'est ce qui empêche de faire plus de 8 reps?En travail de volume c'est pareil, le mouvement en fin de série devient plus difficile qu'en début?

LazarAngevol
LazarAngevol
Niveau 3
07 avril 2014 à 18:31:12

Y avait pas de sacarsme. Si t'es pas difficile, tout est bon. C'est pas un jugement.
Tu peux faire de la masse avec de l'explosif ou de la plio. Beaucoup? regarde les pratiquants sports explosifs demandant peu de force et tu auras ta réponse.

Et avoir une diète de culto "pure" (fort protéinée et cie) ne servira pas beaucoup, tu dégraderas moins de fibres et sucres.

Mikefit
Mikefit
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:38:20

Nan mais y a effectuer les mouvements de manière explosive,et travailler pour gagner en explosivité,c'est pas la même chose.
Si tu travailles pour gagner en explosivité,dès que le mouvement ralenti t'es censé arrêter,si tu forces un peu ça sert à rien.

chin-up
chin-up
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:40:51

Nan mais la tu t'arrete a 50% de t'es possibilité musclaire et encore :pf:

chin-up
chin-up
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:43:23

Voila mike a raison

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:16:59

Et donc Mike,il n'y a t'il pas tout simplement moyen de combiner un gain de masse (sans être une baraque comme Lind ou le modo là) avec de l'explosivité?

Quand je dis du travail explosif c'est centré autour d'une accélération très rapide pendant la phase positive des mouvements.Que ca soit des classiques pompes claquées ou du travail aux haltères en explo.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:18:32

Enfin bref je suis pas dans le cadre de compet ou rien de cela,j'aimerai juste une alternative au travail de fonte classique.J'aimerai un truc plus nerveux sans viser à prendre des poids lourds

Determiner
Determiner
Niveau 8
07 avril 2014 à 19:18:47

L'explosivité c'est pas plutôt du très lourd avec des pulsions pour pousser la barre le plus rapidement possible?

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:31:13

J'avoue j'ai l'impression qu'il y a plusieurs types de travaux en explo

chin-up
chin-up
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:34:14

Quand tu prend lourd tu cherche toujours a pousser le plus fort et vite possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 19:47:33

Regarde la méthode bulgare.

DieuSodomTaMere
DieuSodomTaMere
Niveau 9
07 avril 2014 à 20:28:16

Les exos de plios ne font pas prendre de muscle hein, j'en fait car je fais un am où il faut être explosif

Ca va juste te permettre de recruter le plus de fibres du muscle pour un effort donné, par une meilleure innervation

En gros plio, c'est surtout du nerveux, un peu comme un entrainement en force

Pour prendre de la masse on va pas chipoter, faut chercher l'hypertrophie, et donc pas faire de l'explosif

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat