CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours vs. Machines ?

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
07 avril 2014 à 18:50:16

Merci !

Mon objectif n'est pas d'être super masseux. Juste prendre un peu, et être bien dessiné, que ça soit apparent, quoi sans être super volumineux.

C'est chaud. Le bodypump c'est quand même une sorte de DC pendant une heure, non ? C'est ce que vous faites, non ? Oo

Du coup, pour beaucoup, ici, l'entraînement, c'est du poids libre. Ce sont les petites haltères de différents poids. Vous faites tout avec ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 18:55:30

Non, regarde le squat, le soulevé de terre, le DC, c'est pas des petites haltères.
Pour les charges guidées y a le chest presse, les exercices a la poulie...

Les exos sont très divers.

Les cours de fitness pour moi se limitent à du renforcement musculaire. On n'arrive pas à 40 de tour de bras, en partant de 30, en faisant du bodypump.

Tu prends plus vite en masse en effectuant un travail de musculation libre qu'en suivant un cours (dans les deux cas ça prend du temps et tu n'auras pas de muscles pour cet été si c'est ton objectif).

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
07 avril 2014 à 18:59:55

En terme de carrure, j'ai obtenu le résultat souhaité. Je veux juste que mes muscles soient plus apparents, plus dessinés, là, la carrure au niveau des épaules. Ok. Mais pas assez dessiné. C'est mon objectif principal sur le long terme.

Je n'ai pas toutes ces machines guidées. J'ai les petits haltères libres en salle de différents poids + les machines du premier post + une machine à crunch, une machine pour le dos, une machine leg extension, une autre pour les leg et des machines pour les mollets. D'où mes questions. Du coup, je ne sais pas quoi/comment m'organiser.

Par-contre, les squats & co' tous ce que t'as cité sont dans le bodypump. D'où mon incompréhension.

En tout cas, merci de tes réponses, je suis débutant dans le domaine. ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 19:04:11

Je crois avoir compris.
Essaye le bodypump :ok:

Au bodypump tu squattes pas avec des poids importants si ?
Ne serait ce que parce qu'il n'y a pas de rack pour le squat.
Le problème c'est pas les exercices, mais la manière dont on travaille. Sinje fais du 4x12 avec 80 kg au squat, je place pas mon corps dans les mêmes conditions qu'en squattant à 30 kg.

Elon ton objectif, à ce que j'ai compris, le bodypump peut te convenir :ok:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
07 avril 2014 à 19:12:28

J'ai déjà fait de bodypump. Ça fait 2 mois que je suis inscrit en salle. Durant 5 semaines, j'ai fait 2 jours cours et 2 jours machines. Mais je me suis niqué un genou au leg. Donc comme il y a beaucoup de squats en cours, bah j'ai arrêté durant 3 semaines. Et je pensais reprendre. D'où mes questions. Mais j'ai l'impression d'avoir bien progressé en trois semaines aussi.

Pour être sec et dessiné, si je ne dis pas de la merde, de ce que j'ai compris, c'est PDM puis sèche, non ?

Bah sur les squats, je mettais 10 kilos de chaque, soit 20 kilos sur la barre.

Du coup, faudrait que je revois mon programme ? Encore merci. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 19:19:36

Tu coup si ton objectif c'est les abdos visibles et la veine sur le bras tu peux ne faire que du bodypump.

Maintenant si c'est de prendre du volume, faut un vrai programme et une vraie diète.

Si t'as une photo qui represente grosso modo ce que tu vise comme type de physique :ok:

Sec et dessiné, tout ces mots ne renvoient à pas grand chose. Tu vas pas te lancer dans une prise de masse si tu n'as pas comme objectif de vraiment prendre.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
07 avril 2014 à 19:58:09

Voici des exemples que j'ai trouvé sur google image en tapant vite-fait : (Bien évidemment ça doit être le travail de plusieurs années, mais bon, c'est que des trucs comme ça en image qu'il y a) :

http://physiquedereve.fr/tag/mesomorphe/ (Les photos sur Bieber sont pas mal. Il n'a pas de bras, mais pour la partie ventral et pecs c'est top + le numéro 9).

http://teemix.aufeminin.com/blog/seedate_221236/2007/07/00/Les-plus-beaux-gosses (le is here).

http://france-hallyu.skyrock.mobi/3041784231-Dongjun-ZE-A-pose-pour-le-magazine-Men-s-Health.html

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=19874 (Photo du premier post).

En gros, pas volumineux, pas large, mais des trucs bien apparents. :)

A toi de me dire. ;)

pirates9109
pirates9109
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:07:24

La dernière photo, tu pourras pas avoir ça sans 1/2 ans d'entrainement à la fonte + diète sérieuse + régularité
Le reste tu peux l'avoir en faisant ton body puma ou juste pompes / abdos avec un régime

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
08 avril 2014 à 07:27:07

Merci. Du coup, seul le dernier est super exigeant ? Sur le long terme, ça peut être sympa. Mais les autres, en faisant un minimum ça passe du coup ? Quel type de régime ? Mon problème, j'ai pas trop de mal à prendre au niveau des bras, épaules, ma carrure. Mais niveau pecs/abdos c'est le néant, c'est pour ça que j'aimerais que ça change légèrement pour tendre vers ces photos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 10:31:29

Ya que le dernier qui est bien :( les autres font meme pas de muscu ça se trouve :(

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
08 avril 2014 à 17:03:29

Bah, je ne cherche pas à être masseux. Juste comme ça. Pecs et abdos apparents et un peu au niveau des bras.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 17:08:29

Massif, on dit massif, pas masseux.

Pour les physiques que tu montres à part le dernier (qui soit dit en passant demande plus de 6 mois de travail), c'est des mecs skinny. C'est juste qu'on distingue leurs muscles.

Pour ça tu peux ne faire que du bodypump, ou juste des pompes et des tractions même.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
08 avril 2014 à 17:24:48

Oups pour le terme. :/

Le dernier est pas mal, sur du très long terme, ça peut être bien. :)

Ouais, c'est ça. J'ai pris un peu de carrure/épaules/bras (Sur certaines photos, les bras sont pas tops). Mais la partie ventrale : pecs et abdos. Je rame. Pourtant ça fait 2 mois. :/ J'ai pas pris grand chose sur cette partie alors que j'ai bien pris en jambes, épaules et bras.

Tu proposes quoi pour avoir cette partie visible ? Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 17:41:03

Si tu vises un physique skinny comme eux, bah ptet qu'il faut perdre un peu de gras ?

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
08 avril 2014 à 17:43:26

Bah à la base, j'étais skinny. Avant la muscu', je faisais 62 kilos pour 1 mètre 80. Mais j'avais pas ces pecs/abdos. En 2 mois de muscu', je dois être à 65.

C'est pas tant le skinny qui m'intéresse. Mais surtout les pecs/abdos visibles comme eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 17:50:25

Bah eux ils sont skinny, donc si toi aussi tu es skinny t'as juste à faire de l'exercice et ça va venir :ok:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
08 avril 2014 à 17:57:19

Après comme je disais, j'ai pris de la carrure. J'en veux un peu, pas trop. Mais comment bien progresser au niveau des pecs et abdos, là ça se fait attendre. Ça se joue sur des exos spécifiques ? Une alimentation spécifique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 18:03:38

A ce niveau pour moi non ça se joue à rien du tout, si ce n'est de l'activité et manger normalement (bon avec de l'activité tu manges forcément plus).

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
08 avril 2014 à 18:12:44

Merci. Je parle bien pour développer ses pecs et abdos, qu'ils soient apparents. Pas forcément skinny. C'est donc un travail super long ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat